Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 03:14:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Probleme de demarage  (Lu 4130 fois)

BANTOU420SDI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[420 Di/SDi MK2] - Probleme de demarage
« le: 04 Juin 2009, 15:18:40 »

Bonjour cela fait un momment que ma rover a du mal a demarer je doit donner plusieur coup de contact avant quelle demare pouver vous me dire de quoi cela pe venir et comment le repare coordialement merci d'avance
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - probleme de demarage
« Réponse #1 le: 04 Juin 2009, 15:36:12 »

 :wink: donne nous plus de détail sur le problème bon sang !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

BANTOU420SDI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[420 Di/SDi MK2] - Probleme de demarage
« Réponse #2 le: 04 Juin 2009, 19:02:27 »

On faite j'avais un probleme de battrie qui etait mort que j'ai changer.
 Par la suite impossible de demarer a nouveau , il se fait que se n'était pas mas battrie mais mon alternateur.
 Apres l'avoir changer tous allez bien
Mais depuis quelle que temps quand je mais la cles de contact dans le nieman tout mais voyant marche normalement.
Le seul probleme ces que quand j'entend le clic des bougie de préchauffage et que je met le contact.
La plus rien le moteur veut pas demarer il faut que je réitère plusieur fois la manipulation pour que sa fonction.
Exque ceci viendrai de l'anti-démarage qui et d'origine ,ou cela peut-il venir du nieman ?
merci 
« Modifié: 04 Juin 2009, 19:17:45 par BANTOU420SDI »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - probleme de demarage
« Réponse #3 le: 05 Juin 2009, 09:01:31 »

On faite j'avais un probleme de battrie qui etait mort que j'ai changer.
 Par la suite impossible de demarer a nouveau , il se fait que se n'était pas mas battrie mais mon alternateur.
 Apres l'avoir changer tous allez bien
Mais depuis quelle que temps quand je mais la cles de contact dans le nieman tout mais voyant marche normalement.
Le seul probleme ces que quand j'entend le clic des bougie de préchauffage et que je met le contact.
La plus rien le moteur veut pas demarer il faut que je réitère plusieur fois la manipulation pour que sa fonction.
Exque ceci viendrai de l'anti-démarage qui et d'origine ,ou cela peut-il venir du nieman ?
merci 
si quand tu donne le coup de clé tu entend un CLAC alors =>
je pense aux contacts en cuivre du démarreur ( denso )   :) voir topics déja existant sur le forum ( recherche )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

BANTOU420SDI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[420 di/sdi mk2] - probleme de demarage
« Réponse #4 le: 26 Juillet 2009, 15:27:09 »

Bonjour a tous apres quelque temps je tient a vous remercie
Pour les conseils que vous m'avait donner
C' etait bien le demareur qui etait mort
Apres quelle que dificulter a trouver un demareur d' occasion a la casse
J' on nai trouver une sur une 220 SDI car se sont les meme moteur donc meme piece si sa peut aider
coordialement
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - probleme de demarage
« Réponse #5 le: 26 Juillet 2009, 16:17:52 »

en fait tu n'étais pas obliger de changer le démarreur, simplement les contact du solénoide. je sais que j'arrive a en trouver pas loin mais ailleur..... :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[420 di/sdi mk2] - probleme de demarage
« Réponse #6 le: 26 Juillet 2009, 20:51:41 »

de plus il est possible de les recharger a la brasure d argent, je l ais souvent fait et c est tres bon