Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 08:32:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Problème pour montée dans les tour  (Lu 2130 fois)

benj338

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

bonjour a tous, je suis nouveau et cherche des conseille pour réparé ma rover 420di.

le problème vien d'une panne de gazoil au départ.
je suis tomber en panne de gazoil, j'en ai remie j'ai pompé vert le fitre a gazoil pour réamorcé la pompe, la voiture redémare mais monte dificilement dans les tour, elle a des trou et cale parfoit et dégage de la fumée blanche par l'échapment.

Au départ je penssai au filtre a gazoil, j'en ai mie un neuf mais toujours le meme probleme. j'ai regardé toute les durite et aucune  n'est percée.

c'est une rover 420di de 97  (105ch) 195000km.

je ne sai vraiment pas quoi faire, a l'aide svp
IP archivée

ollogram

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
[420 di/sdi mk2] - problème pour montée dans les tour
« Réponse #1 le: 17 Juin 2009, 15:27:47 »

Si j'étais dans ton cas, j'aurais versé un excellent additf nettoyant injection dans le réservoir de gasoil dès le prochain plein, puis au plein suivant un additif de traitement de gasoil.
Il sont très efficaces ces additifs, je trouve, et sont un paliatifs peu couteux par rapport à une réparation chez un garagiste. Donc ne lésine pas sur la qualité des additifs.

Tu as bien fait de changer le filtre à gasoil.
Mais ce n'est jamais bon de tomber en panne sèche, c'est à proscrire abolument.

Si ça ne s'améliore pas, il me semble qu'il à un topic au sujet de problème de démarrage à froid pour lequel il y a eu une réponse expliquant une purge du circuit d'injection directement au niveau de l'écrou supérieur des injecteurs.  Ce type de purge se fait lorsque le circuit a été complètement vidé de son carburant. Ca peut-être une solution.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - problème pour montée dans les tour
« Réponse #2 le: 17 Juin 2009, 15:55:22 »

les pompe d'injection n'aime absolument pas les pannes sèches  :?

vérifier tout de mèmes toutes les durites de turbo  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984