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Auteur Sujet: [827 Sterling MK1] - Fuite durite direction assistée  (Lu 5151 fois)

eclipse

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Bonsoir à tous

J'ai constaté hier une fuite au niveau de la durite qui sort de la pompe de direction assistée près du sertissage .

emplacement exact sur photo ci-après (fleche rouge) :



Mon garage Rover m'ayant dit qu'il sera extremement difficile de m'en procurer une neuve pour cause de rupture de stock (...), j'ai essayé en depannage le ruban autoamalgamant qui se colle sur lui meme en l'enroulant sur la durite, mais la fuite subsiste toujours, moindre bien sur maintenant mais toujours existante .


Comment puis je faire pour me depanner, puis je couper à l'endroit de la fuite et rajouter par exemple au deux extremités un tube en caoutchouc avec 2 colliers de serrage ? le probleme c'est que la fissure se situe bien près du sertissage comme indiqué sur la photo ce qui me laisse je pense, peu de marge de manoeuvre ...


Merci pour votre aide .

« Modifié: 30 Mai 2009, 23:51:25 par eclipse »
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Rover820i

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[827 sterling mk1] - fuite durite direction assistée
« Réponse #1 le: 30 Mai 2009, 23:56:42 »

Salut,

Oublie le scotch, c'est la sortie haute pression...

La meilleure solution, celle que j'ai employée sur ma 820 :

- Couper le sertissage au dremel
- Couper la durite à raz du sertissage
- Enfoncer la durite le plus loin possible dans le tuyau en métal, à la place du sertissage (ne pas oublier de passer au minimum deux colliers)
- Utiliser au minimum deux colliers pour serrer la durite au tuyau en métal
- Vérifier l'étanchéité moteur tournant et avec quelqu'un qui tourne le volant
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eclipse

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[827 sterling mk1] - fuite durite direction assistée
« Réponse #2 le: 31 Mai 2009, 00:23:22 »

Ok je vais essayer ca, j'espere juste qu'il me restera assez de longueur de durite pour pouvoir l'introduire suffisament dans le petit tube, car je dois eliminer la partie en amont de la fissure (2-3 cm) .


Merci à toi Admin .
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Rover820i

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[827 sterling mk1] - fuite durite direction assistée
« Réponse #3 le: 31 Mai 2009, 13:31:42 »

Bin il faut que tu coupes la durite à raz du sertissage, mais normalement tu devrais en avoir assez pour enmancher ensuite ;)
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