Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 00:49:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZS 120 1.8L MK1] - Ralenti instable , calage , panne intermitante à chaud comme à froid  (Lu 2114 fois)

bichtoub

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

bonjour à tous
voila après 6 années de bons et loyaux services pour 60000 km (seulement) ma zs déconne
tout commence un jeudi soir de pluie où un accout se fait sentir puis en prenant un virage en seconde pour me garer la voiture broute
le lendemain je vais pour partir au taf le moteur demarre normalement puis cale 1 fois 2 fois 3 fois ...le ralenti vacille de 1400 a 600 et calage
le soir nouvel essai pareil
le samedi matin je remets 5 litres d essence (niveau carburant en dessous du quart avant les 5 L) je démarre tout va bien l aiguille est fixe , pas une variation anormale a tous les régimes . Nickel
Une semaine et 250-300 km plus tard j ai roulé toute la belle journée de ce samedi ensoleilé et d un coup nouveau "trou" dans le régime puis 15 sec plus tard la voiture calle alors que je roule
je me gare , remets le contact , le moteur démarre et le ralenti stagne à 1400 2-3 secondes , 1200 2-3 secondes , fait le yoyo entre 600 et 1400 du genre va caller à 600 et non remonte à 1400 . impossible d obtenir un ralenti de 2000 ou 3000 tour, j appuie à peine un peu sur l ' accélérateur ou sous le capot le régime monte direct vers les 4000 tours avec une aiguille qui fait yoyo . le moteur cale de temps en temps

je suis revenu la chercher le lendemain . démarrage parfait , un trou dans le régime au bout de 500 metres puis rien à signaler jusqu à la maison

je n ose plus la prendre s'il vous plaid A L AIDE

j ' ai oublié de préciser qu ' apres la premiere panne j' ai fais le plein avec ajout de nettoyant type m...l 5 et que la nouvelle panne est intervenu vers un peu moins de la moitié du plein restant , 250-300 km de rouler en plusieurs voyage
également la temperature moteur est normale hormis le fait qu elle ne traine pas à monter (mais à 35° ambiant dans le sud de la france )
« Modifié: 27 Mai 2009, 20:03:26 par bichtoub »
IP archivée

bichtoub

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

alors voilà
aujourd hui je demarre : tout est normal
changement des bougies , les anciennes étaient en bon état et auraient pu faire encore le double , changement du filtre à essence et en meme temps vidange et filtre a huile qui a y etre
aucun souci visuel lors des déposes ni ailleurs sur le moteur a priori
je suis rentré sans probleme , l' aiguille du compte tour n' a pas eu frémissement , le ralenti est normal à chaud et à froid
un seul truc , mais c' est seulement depuis cette maudite panne que j ai l oeil rivé sur tout le tableau de bord à chaque instant , en moins de deux le moteur est chaud ,normal ?
ah oui petit oubli le voyant moteur ne s' est jamais allumé durant les pannes
je pense qu un passage valise va s' imposer pour en savoir plus , sans doute une panne électrique  mais rien d apparant
 voila
ciao
IP archivée