Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Juin 2024, 21:54:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - Retailler les aac  (Lu 14897 fois)

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #15 le: 03 Juillet 2009, 01:40:16 »

je comprends ce que tu veus dire ;) je ne suis pas en mesure de vérifier si le gain est la ou non, je verrais bien une fois monté de toute façon.

Si y'a rien je revends le tout, ça se vend plutôt bien sur Jpcar  :-P
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

AXL33

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 354
[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #16 le: 03 Juillet 2009, 12:03:07 »

"c'est ce que je dis en parlant des pelos d'autres forum "
A la base "piv" travaille au quotidien sur un banc
IP archivée
216 coupé 1994 d16a9
Kart 125 Rotax Max
"La france avance Renault accélére"

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #17 le: 03 Juillet 2009, 15:53:59 »

oui et alors ??

tu crois que je passe mes journées a faire quoi ??  :aga:

je persiste et je signe, un D16 malgré une modif d'ecu ne sortira au mieux que 5% de puissance en plus, avec de l'air en plus et des gaz d'echapement libérés
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #18 le: 03 Juillet 2009, 16:12:36 »

Bah c'est déjà bien 5% (même si je doute qu'on les atteigne avec juste la piv...). :bah:

A priori (selon les nombreux retours des utilisateurs) la différence se sent surtout au niveau du couple à bas régime, et ça c'est pas un mal pour le D16 parce que sous les 5000 tours c'est vraiment mou :bah:

Après c'est sûr qu'il n'y a rien de comparable entre une simple piv et des AAC retaillés :aga:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #19 le: 03 Juillet 2009, 18:55:35 »

tout sur la taille des arbres a came

http://www.techniprofil.com/

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

powerline93

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #20 le: 03 Juillet 2009, 21:33:08 »

super merci Joudru 8)
IP archivée
à la recherche d'un coupé pas cher->trouvé!

civicandruns

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7
[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #21 le: 24 Août 2009, 23:06:03 »

attention, ne pas confondre carto pour optimiser et turbo.
la piv apporte un sensible gain vers 4500t et la montée et plus franche par la suite + rupture décalée.
avec une bonne admition (pas un cad) un vrai 4/2/1, une ligne digne de ce nom, il y a un vrai ressentit.
mais je le répète ce n'est pas un turbo
 :-P
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #22 le: 25 Août 2009, 02:51:40 »

on été au courant merci :ddr:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #23 le: 25 Août 2009, 09:02:37 »

c'est quoi une PIV et ca consiste en quoi ??  :roll:
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #24 le: 25 Août 2009, 13:27:11 »

c'est quoi une PIV et ca consiste en quoi ??  :roll:

Comme dis plus haut c'est une cartographie moteur (plus d'avance à l'allumage, richesse, décalage du rupteur.... etc).
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #25 le: 25 Août 2009, 15:42:22 »

Comme dis plus haut c'est une cartographie moteur (plus d'avance à l'allumage, richesse, décalage du rupteur.... etc).

on peut se procurer ca où ??
ca m'intéresse bien pour ma 216  :roll: :lol:
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #26 le: 25 Août 2009, 15:54:11 »

on peut se procurer ca où ??
ca m'intéresse bien pour ma 216  :roll: :lol:

Sur Japancar auprès du membre: "icefluid"  :wink:
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #27 le: 25 Août 2009, 15:57:50 »

Sur Japancar auprès du membre: "icefluid"  :wink:

super merci bien  :wink:
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #28 le: 25 Août 2009, 16:23:11 »

après 3 ou 4 plein avec la piv on sent quand même un gain, ça part plus tôt. On sent un gain en couple mais je n'ai pas trouver que ça poussé plus dans les tours.
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #29 le: 25 Août 2009, 16:29:09 »

après 3 ou 4 plein avec la piv on sent quand même un gain, ça part plus tôt.

quoi? le plein ??  :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)