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Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - Retailler les aac  (Lu 14899 fois)

powerline93

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[216 GTi MK2] - Retailler les aac
« le: 22 Avril 2009, 23:53:09 »

Salut,
Je voudrais savoir si retailler les arbres à cames c'était fiable et combien on peut espérer en gain.est ce compatible avec une gestion Mugen? merci
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godzilla

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[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #1 le: 12 Mai 2009, 10:40:22 »

salut  :)

95% des arbres à cames "sport" que tu trouves dans le commerce sont des aac retaillés  :wink:

tu remarqueras qu'a la commande; le vendeur te demande tes anciens aac, devines ce qu'il va en faire ...

le gain est fonction de la levée de soupapes, de la vitesse et du temps d'ouverture .

attention tout de même à la gourmandise; si tu ouvres trop ou trop longtemps, c'est le piston qui faire remonter les soupapes ... "D - boum "
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powerline93

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[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #2 le: 01 Juillet 2009, 23:34:56 »

Merci pour ta réponse 8) je viens de la voir  :bag: je posait la question parce que justement j'ai une paire d'AAC d'origine qui traine et j'me suis dit tiens pourquoi pas! tu connais par hasard la levée idéal pour le D16 ? tu gagne combien environ ? je vais lui mettre une mugen aussi je suis entrain de faire la carte qui va bien.
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220tbo

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[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #3 le: 02 Juillet 2009, 00:16:45 »

en fait, tu gagne rien si tu ne fais pas une reprog en fonction de ton setup sinon c'est une dizaines de chevaux :)
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Kozeii

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[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #4 le: 02 Juillet 2009, 00:31:03 »

y'a la piv evo 2 aussi qui gère bien ;)
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[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #5 le: 02 Juillet 2009, 00:32:43 »

y'a la piv evo 2 aussi qui gère bien ;)

non, pas avec des arbres à cames retaillés :wink:
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powerline93

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[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #6 le: 02 Juillet 2009, 11:11:55 »

merci pour vos réponses 8)
Et la mugen avec les AAC c'est compatible non ?

@ Kozeii: j'ai le fichier de la mugen dans mon ordi mais pas celui de la Piv  :)
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220tbo

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[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #7 le: 02 Juillet 2009, 11:44:23 »

non plus, il faut savoir que la reprog se fait en fonction du setup moteur et pas l'inverse :)

dans le cas de la PIV evo 2, le setup etait un kit d'admission direct et un collecteur 3Y (4-2-1)

pour la mugen, ça doit etre la meme chose que la PIV :)
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Kozeii

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[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #8 le: 02 Juillet 2009, 13:36:20 »

non, pas avec des arbres à cames retaillés :wink:

ah je ne savais pas, merci ;)
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[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #9 le: 02 Juillet 2009, 20:21:14 »

y'a la piv evo 2 aussi qui gère bien ;)

mais oui, bien sur  :aga:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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« Réponse #10 le: 02 Juillet 2009, 20:24:18 »

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[216 gti mk2] - retailler les aac
« Réponse #11 le: 02 Juillet 2009, 22:55:25 »

:roll:

ben c'est pas compliqué

prouve moi qu'une piv (nom ridicule) apporte quelque chose

mais un truc sensé, pas les ragots des "gens" de chez jpcar ou autre
car moi aussi demain je te chie une puce pour 216 issue d'un modo general de chez rovermg.com et je te vend ca 45 euros la puce programmée :bah:

a part des message du genre "ca dechire" il y a quoi d'autre ?

passage au banc ?
presence d'huissier ?

queudale

"moi j'ai posé une piv, un kad et un 4/1 inox et ca dechire"

mais c'est quoi qui déchire ? les 0.5 Nm en plus et les 5 CV apportés par la ligne et le KAD ?

wé super le bruit d'echappement :ptdr:

donc moi j'ai non pas une piv mais une mugen qui traine sur mon bureau

je l'ai testée il y a un an car j'ai un ecu a truc interne, donc peinard pour la modif, juste a dessouder et a ressouder
je connais la modif de la piv
j'ai les logicielspour faire comme la piv

ben vous savez quoi? mon ECU a la carto d'origine

car la piv augmente juste un peu les durée d'injection et l'avance a l'allumage, rien de mirobolant

ce n'est qu'un 1600cc atmo, faut pas rever

et je suis content de mon 1600cc atmo qui va tenir 300 000 km sans la piv (qui n'apporte rien je le rappelle)

avec la piv c'est autre chose (securité cliquetis par exemple)

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AXL33

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« Réponse #12 le: 02 Juillet 2009, 23:56:31 »

Ca dépend surement des setup pour la piv en tout cas moi je tourne avec depuis plus d'un an et j'en suis pleinement satisfait  :wink:
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« Réponse #13 le: 03 Juillet 2009, 01:19:58 »

ben c'est pas compliqué

prouve moi qu'une piv (nom ridicule) apporte quelque chose

mais un truc sensé, pas les ragots des "gens" de chez jpcar ou autre
car moi aussi demain je te chie une puce pour 216 issue d'un modo general de chez rovermg.com et je te vend ca 45 euros la puce programmée :bah:

a part des message du genre "ca dechire" il y a quoi d'autre ?

passage au banc ?
presence d'huissier ?

queudale

"moi j'ai posé une piv, un kad et un 4/1 inox et ca dechire"

mais c'est quoi qui déchire ? les 0.5 Nm en plus et les 5 CV apportés par la ligne et le KAD ?

wé super le bruit d'echappement :ptdr:

donc moi j'ai non pas une piv mais une mugen qui traine sur mon bureau

je l'ai testée il y a un an car j'ai un ecu a truc interne, donc peinard pour la modif, juste a dessouder et a ressouder
je connais la modif de la piv
j'ai les logicielspour faire comme la piv

ben vous savez quoi? mon ECU a la carto d'origine

car la piv augmente juste un peu les durée d'injection et l'avance a l'allumage, rien de mirobolant

ce n'est qu'un 1600cc atmo, faut pas rever

et je suis content de mon 1600cc atmo qui va tenir 300 000 km sans la piv (qui n'apporte rien je le rappelle)

avec la piv c'est autre chose (securité cliquetis par exemple)



il y a des courbes qui on été faites par Guiio, on voyait bien la différence. Avec la piv on doit passer au SP98 pour limiter le cliquetis. Je ne m'attends pas a avoir un avion de chasse après montage, je cherche juste plus de couple ;)

Après je ne peut pas débattre la dessus je n'y connais rien. Mais vu le nombre de gens satisfait elle apporte réellement un gain a condition d'avoir le setup adéquat.
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« Réponse #14 le: 03 Juillet 2009, 01:32:09 »

il y a des courbes qui on été faites par Guiio, on voyait bien la différence.

c'est ce que je dis en parlant des pelos d'autres forum :aga:

fait avec quoi ces courbes ?? :wink:

moi aussi pour 3 euros je monte un banc d'essai dans mon garage :ddr:
« Modifié: 03 Juillet 2009, 01:32:29 par un modérateur »
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