Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 08:41:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Coupé atmo MK2] - Question a propos du son??? ( amélioré la qualité )  (Lu 2610 fois)

Vincdu61

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46

bonjour a tous,

En faite je suis pas un pro du car audio donc j'aurais 2 ou 3 petite question !

alors pour commencer j'aimerais rajouté 2 HP 3 voies dans les panneaux de porte arrière ( se sont des pioneer 180w max., 4 ohm, 40W nom. ) en + de se de la plage arrière qui sont aussi des 3 vois qui sont présent depui l'achat du véhicule ( aucune indication marqué dessus ) car le son est vraiment pas de top qualité !

1ére question aura t'il des problème d'écho ou autre en installant 2 HP de + a l'arrière ?

2éme question:  pour que sa crash un peu + je voudrai installé un ampli 4 canaux pour pas de pert de puissance arrière que me conseillerai vous ? quel sont les problème? y a t-il des chose a prévoir ou autre? doit je mettre un condensateur?

3ème question: j'ai récupérer un caisson a mettre dans le coffre avec son ampli, le sub et le condensateur est ce que je peut le mettre même si je rajoute un autre ampli ou il faut que je prennent 1 ampli 5 canaux pour les ( 4HP + 1sub) ?

merci d'avance, cordialement,

IP archivée

Webcarhifi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
    • Aide au montage de son en voiture

La multiplication des HP n'a JAMAIS été une solution qualitative de rendu sonore. Il veut mieux faire simple mais bien.
Un ampli sur éventuellement 4 HP, sera un bon début. Pas besoin de capa.
Le sub te servira à produire des fréquences que tes HP basiques ne savent pas faire simplement.
Voilà :wink:
« Modifié: 21 Avril 2009, 21:32:31 par Webcarhifi »
IP archivée
A la recherche du St Graal du son embarqué

arnorover

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 123

bonjour, je vais pas contredire WEBCAR ( en meme temps personne ne le peux :) ) et oui mettre un 4 canaux ne peux que t'ameliorer la qualité sonore!! je te sonseille un 4 canaux de chez pioneer dans la gamme PRS !
Je supose que les HP que tu as mis dns les panneaux arriere tu les a mis a l'endroit ou tu as le tissu ou le cuir ( ca depend de ton interieur)!
Je te conseille de prendre l'isolation de ton panneaux et de la metre directement sur la tole, tu auras un meilleur rendement de tes enceintes, tu peux l'appliquer avec un bon stcotch double face!
Apres tu n'as plus que a jouer des frequences et le tour est jouer, un petit son propre, et amuse toi bien !!
IP archivée
croustibat qui peut te battre!! MOI