J'ai eu deux 75 et j'ai eu les pires. La première à de loin remporté la palme. La 75 1.8T à été la pire voiture de Rover. Avec elle je suis passé par une casse turbo, plusieurs pépins et pour finir la casse du vilebrequin au niveau de l'appui du bloc, si ma mémoire est bonne.
Pou la 220 CDI je continue a essayer, tester, visiter. Mais c'est un autre monde. Une autre façon de penser. On ne rêve même pas d'acheter une Rover avec 200.000km et chez Merco c'est le cas. Il suffit d'écumer leur Forum (très bon ça pour se donner une idée sur la fiabilité d'un modèle) pour voir des types (connaisseurs la plupart) s'acheter des caisses avec 300.000 voir 450.000km (dernier post que j'ai vu à propos d'une E290).
En fait, il n'y a aucune panne/defaut sur les 220 depuis 1987, à part la pompe à injection a partir de 2002. Une Lucas vite remplacée par une pompe Bosch chez les concéssios. J'en ai recensé deux qui on fait des joints de culasse jusqu'à présent mais à... près de 500.000km...
Bref, pas grave
Prochaine rencontre Rover en Merco. L'important c'est de participer.