Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 01:45:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Problème de démarrage  (Lu 10217 fois)

titecilou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 CDTI MK1] - Problème de démarrage
« le: 07 Avril 2009, 19:53:04 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et déjà désespérée...je possède une rover 75 diesel de 2002, 110 000km. J'ai depuis quelques mois un gros souci car par moment elle ne veut plus redémarrer. Le matin à froid elle démarre toujours, mais par exemple si je m'arrête pour acheter du pain, elle ne veut plus redémarrer.
 
Et ceci par intermittence. Je peux être 2 jours, 2 semaines, 1 mois tranquille et puis de nouveau le problème recommence. En fait elle redémarre toujours, mais au bout de 30mn, une heure voir 5 heures la dernière fois.

Je ne sais plus quoi faire: la dernière fois j'étais contente on m'a dit, c'est rien du tout ta panne, change le "capteur d'arbre à cames" et tu seras soulagée. ça pour être soulagée je l'ai été mais de 200 euros car cela n'a rien changé, en sortant du garagiste elle n'a pas voulu redémarrer...(ce qui ne l'a pas empêché de bien prendre mon chèque par contre).

 Je l'ai porté dans différents garages (Rover et autres) mais personne ne trouve la panne. C'est plus qu'énervant…j'adore ma voiture, mais j'ai toujours peur de l'utiliser car je ne sais jamais si elle ne va pas me laisser en rade. A tel point que je ne pense qu'à une chose: la vendre!

Si quelqu’un pouvait m'aider je lui en serais vraiment vraiment reconnaissante
« Modifié: 07 Avril 2009, 19:56:14 par un modérateur »
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdti mk1] - problème de démarrage
« Réponse #1 le: 07 Avril 2009, 20:13:35 »

Peut être la pompe à carburant qui commence à mourir? Pour le savoir, il me semble qur tu peux l'entendre tourner pendant quelques secondes  quand tu mets le contact. Elle se situe à l'arrière droite de ta voiture (vers là ou se trouve la trappe à varburant). Comment est ce que ça se passe quand tu n'arrives pas à démarrer exactement? Le démarreur tourne au moins? Ou rien du tout du tout? Moi quand j'ai eu ce problème, c'était l'ECU (un boitier de gestion électronique moteur) qui avait pris l'eau. Entends tu un bruit d'eau qui coule derrière le tableau de bord lorsque tu fais des virages?

Sinon recherche sur le forum il y a quelques posts concernant les problèmes de démarrage avec la 75. Tu y trouveras tout les bons conseils de Ben's et des autres à ce sujet là.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - problème de démarrage
« Réponse #2 le: 07 Avril 2009, 20:17:26 »

Salut,

En effet il y a souvent des cas de pannes de la pompe à carburant....

Quand ça t'arrive, tu es en dessous du quart du réservoir ?
IP archivée
Points : 3

titecilou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 cdti mk1] - problème de démarrage
« Réponse #3 le: 14 Avril 2009, 16:46:22 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

La pompe à carburant est bonne. Le garagiste qui m'a changé ce fameux capteur de position d'arbre à cames, a également changé mon embrayage; il a vérifié la pompe à carburant, et m'a dit qu'elle était bonne.

La c'est de pire en pire, elle se bloque tous les jours. Ce matin je suis allée faire des courses en ville, nickel, et quand j'ai voulu redescendre cet après midi, elle n'a jamais voulu redémarrer. Quand je met la clé, on entend le bruit comme si elle allait s'enclencher, mais elle ne démarre pas.

J'ai lu aussi dans d'autres messages que le problème pouvait venir d'un capteur qui grille...mais sans préciser quel capteur. J'ai recherché dans le bouquin de la voiture ou se trouvaient les capteurs mais je ne trouve rien, quelqu'un saurait-il combien y a t-il de capteurs et ou ils se trouvent?

Par avance merci et bonne continuation à vous sur ce forum que je trouve génial :saletetedeconquiditaurevoir:

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - problème de démarrage
« Réponse #4 le: 14 Avril 2009, 16:55:22 »

Quand ça t'arrive, tu es en dessous du quart du réservoir ?
IP archivée
Points : 3

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 CDTI MK1] - Problème de démarrage
« Réponse #5 le: 14 Avril 2009, 18:06:46 »

Si ça ne te fait pas peur de démonter un peu sous le capot, tu devrais aller vérifier le coup de l'eau dans la baie ECU comme indiqué dans mon premier post, il y a aussi un post dans le forum qui traite le sujet en détail avec des photos (c'est facile et assez rapide).

De toutes façon si tu vas dans un garage Rover, je pense que ça fera partie des premières choses qu'ils vérifieront (défaut récurrent). Ils ne l'ont pas déjà fait là ou tu es allée? Fais le vite parce que si c'est ça, ça ne te coûtera pratiquement rien, alors que si le boitier grille vraiment (comme ce fut mon cas), il faut le racheter pour environ 1000€ !!!

Essaie aussi de répondre à nos questions pour nous permettre de te guider: par exemple la question de Rover820i.
« Modifié: 14 Avril 2009, 18:10:55 par Soulblighter47 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - problème de démarrage
« Réponse #6 le: 14 Avril 2009, 19:58:54 »

Tout d'abord bienvenu sur ce Forum (Les Femmes sont rares ici) ou l'on est prêts à t'aider.
Je ne sais pas ton niveau technique mais il en faut un minimum.
Quand tu nous dit que ton garagiste t'a changé l'embrayage (ça a dû coûter une fortune)
Franchement,je ne vois pas le rapport avec ta panne.
Tu as confiance dans ce garagiste?
Tu ne connaîs pas par ouïe-dire un ex-Rover valable?

Cette voiture,elle est super(j'ai la même);
il y a seulement un certain nombre de petites choses
à surveiller en plus de l'entretient régulier.
Peux tu répondre a ces questions:

1 Quand,il y a panne et que tu essaye de démarrer,tu entends bien le démarreur tourner ?

2 Si oui,regarde si l'aiguille du compte tours bouge légèrement.

3 Capot ouvert,Clé en deuxième position,tu dois entendre un ronflement REGULIER sans gargouillis
   qui vient d'un truc rond derrière la batterie et ce pendant environ une minute.
   (c'est la deuxième pompe à gasoil).
4 A quand remonte le remplacement du filtre d'habitacle ?

La balle est dans ton camp.


IP archivée

titecilou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 cdti mk1] - problème de démarrage
« Réponse #7 le: 15 Avril 2009, 09:48:42 »

Bonjour à tous,

J'ai lu vos messages hier soir, merci.
Pour répondre à vos questions:
- Elle me le fait aussi bien lorsque mon réservoire est plein qu'en dessous du 1/4...

- L'embrayage devait être changé car mort; je sais qu'il n'a rien à voir avec ma panne, mais je voulais juste essayer d'être le plus précise possible et vous dire excatement ce qui avait été fait ces derniers temps sur ma rover.

- Je suis allée chez Rover à gravigny dans l'Eure et ils ont fait le test book; l'anomalie qui s'affiche est "gazoil". Mais le problème c'est qu'ils me disent que la pompe est bonne et m'ont répondu que je devais mettre du mauvais gazoil (genre hypermarché etc...).
Moi je ne savais pas qu'il y avait du "mauvais" gazoil, j'allais là ou c'était le moins cher comme beaucoup de monde je pense...alors pour mettre toutes les chances de mon côté, depuis cette visite, je suis allée uniquement faire mon plein dans des stations genre Total etc...mais le probleme a continué!

-quant il y a panne, j'entends bien le démarreur tourner...elle fait comme si elle allait s'enclencher mais rien.

-Aussi je ne sais pas si c'est une anomalie ou tout à fait normal, car ça elle l'a toujours fait: lorsque je met le contact elle fait ce ronflement avec un gargouilli à la fin (côté passager). J'ai toujours pensé que c'était normal et que cela venait de l'éléctronique...


Bon, j'ai recquisitionné mon père cet après-midi pour lui faire vérifier tous les points que vous m'avez précisé: ECU etc...
Je vous tiens au courant en fin de journée.

En tous cas, je tenais vraiment à vous remercier car je dois avouer qu'en ce moment je suis très peinée par mon problème de voiture (qui me coûte assez); ça me fait du bien de se savoir épaulée et guidée...merci
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - problème de démarrage
« Réponse #8 le: 15 Avril 2009, 10:56:07 »

Si le capteur d'arbre à came a bien été changé,il faut maintenant être sûr de
l'alimentation en gasoil.Attention,il y a deux pompes basse pression:

Une dans le réservoir et une derrière la batterie.

Celle qui se trouve derrière la batterie (le cylindre en alu) est facile à tester:

 
-La clé en position 2 (avant de lancer le démarreur),tu doit l'entendre ronronner pendant
 une minute.
-Lors de la panne un petit coup de marteau dessus peut la faire repartir.

Pour celle qui est dans le réservoir,il faut se pencher derrière la roue arrière droite et
  écouter un léger ronflement.

Tests à faire impérativement avant toute chose....

IP archivée

loirane

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[75 cdti mk1] - problème de démarrage
« Réponse #9 le: 15 Avril 2009, 11:11:32 »

bonjours, je ne sais pas la provenance de la panne de ta voiture ; mais j ai eu le meme cas sur une clio, il sagisait du capteur de point mort haut qui etait deserre. je ne sais pas s il y en a un sur nos cheres rover . pose la question sur le forum. a bientot.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - problème de démarrage
« Réponse #10 le: 15 Avril 2009, 11:55:11 »

bonjours, je ne sais pas la provenance de la panne de ta voiture ; mais j ai eu le meme cas sur une clio, il sagisait du capteur de point mort haut qui etait deserre. je ne sais pas s il y en a un sur nos cheres rover . pose la question sur le forum. a bientot.
Comme sur toutes les voitures modernes,les capteurs sont nombreux:
Pour ce qui concerne le calage moteur,sur la 75 il y a le capteur de villebrequin qui donne l'info compte-tours
et le capteur d'arbre à came qui synchronise au démarrage.
IP archivée

titecilou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 cdti mk1] - problème de démarrage
« Réponse #11 le: 21 Juillet 2009, 12:29:06 »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas revenue sur ce forum depuis un certain temps pour des raisons de santé, mais me revoici dans une forme un peu meilleure...
Avant toute chose, un grand MERCI à tous ceux qui ont contribué à la résolution de mon problème de démarrage...car OUIIIIII ça y'est j'ai trouvé le problème...(enfin quant je dis "je"...lol).

Il s'agit bien d'un problème d'alimentation en gasoil...plus précisément de la pompe basse pression qui se trouve derrière la batterie (cylindre en alu) comme me l'avait suggéré FrenchMike!!! Merci encore. J'espère en tous cas que cela pourra aider les autres personnes qui ont eu le même souci que moi.

Pour la faire redémarrer en cas de panne: je met la clé en position 2, je met des glaçons dans un sac plastique que je pose autour du petit cylindre en haut et dès que je l'entends ronronner je tourne la clé pour la faire démarrer et elle démarre!

Ceci dit ce n'est pas une solution éternelle! En plus j'ai peur d'abimer autre chose en faisant ça.

On m'a dit qu'il s'agissait d'une pièce BMW donc je suis allée chez eux pour commander la pièce, mais 400 euros cela fait quand meme cher pour mon budget. Je voulais vous demander s'il était possible et pas trop risqué de mettre une piece d'occasion?
(enfin si j'arrive à en trouver une car je cherche cette pièce depuis plus d'un mois sans succés dans les casse-auto et autres vendeurs de pièces d'occasion...apparement il y a peu de pièces d'occasion pour les rover 75).

Si quelqu'un connait un endroit où se procurer ce genre de piece d'occasion...moi je suis de normandie mais meme si cela fait des kilomètres c'est pas grave! Par avance merci.

Bien cordialement
IP archivée

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 CDTI MK1] - Problème de démarrage
« Réponse #12 le: 21 Juillet 2009, 17:06:47 »

Pour ma part, pour mon moteur je l'ai trouvé sur ebay.uk, je suis passé de 1400 euros le moteur a 460 euros pour la meme chose, et ils envoies en France, sinon essai aussi Francecasse.fr c'est un site qui transmet ta demande a plein de casse en France 
« Modifié: 21 Juillet 2009, 17:07:25 par michelv6 »
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - problème de démarrage
« Réponse #13 le: 21 Juillet 2009, 17:35:09 »

Effectivement,400 euros c'est scandaleux;le prix normal (c'est encore beaucoup)est autour de 200 euros.
Je regarde.
Pour te dépanner en ce moment,il est plus pratique de donner un petit coup de marteau
(marteau de couturière)pour débloquer le collecteur.N'attends pas trop lontemps quand même!
 
Es-tu sure que la pompe dans le réservoir est encore bonne.
Généralement,c'est elle qui lâche en premier et qui entraine la mort de l'autre.

IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
IP archivée