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Auteur Sujet: [ZT CDTi MK2] - Localiser fuite d'huile.  (Lu 24229 fois)

francisd

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #30 le: 26 Avril 2009, 23:01:29 »

le mien aussi est en panne depuis un bon moment :(
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FrenchMike

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #31 le: 27 Avril 2009, 18:54:37 »

le mien aussi est en panne depuis un bon moment :(

ça doit être la même panne;la carte électronique qui perturbe le Kbus.
Obligé de débrancher les DEUX connecteurs.
Il n'est vraiment utile qu'en plein hiver.
Quand je n'aurai plus rien à faire,je jetterai un oeil.
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francisd

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #32 le: 27 Avril 2009, 20:39:33 »

exact, j'ai débranché également les deux connecteurs, et "gizèle" a le même souci que nous !!
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FrenchMike

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #33 le: 27 Avril 2009, 21:02:31 »

Alors,si on est nombreux,il faudrait que je fasse un effort avant l'hiver.
(Pendant que j'ai encore quelques souvenirs en électronique)
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FrenchMike

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #34 le: 27 Avril 2009, 22:46:50 »


Non je n'ai jamais nettoyer cette vanne EGR, mais bon à moins de 80 000 kms, je pense que cela me parait normal.
Et sur les autres véhicule diesel que j'ai eu, au triple du kilométrage qu'à ma ZT, ces autres voitures marchaient très bien donc
pour moi il n'y a pas de raison que la ZT soit une voiture moins fiable, mais à chaque auto ces propres soucis, enfin je verrais au fur et à mesure...
Merci du conseil quand même.  :D


Un conseil ,fais-le quand même , tu seras étonné !
De même que le filtre du reniflar "PVC en Anglais"
si tu veux que ton moulin soit au top! :) :) :)
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FrenchMike

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #35 le: 27 Avril 2009, 23:04:33 »

Lapsus:non pas PVC mais PCV (Positive Crankcase Ventilation )valve :(

Dispo chez BMW ref:793 164
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ZTcdti107

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #36 le: 01 Décembre 2009, 14:29:18 »

Bonjour à tous,
Bon voilà j'ai du nouveau, j'ai vraiment localisé la fuite, en faite ça fuit au niveau de la pompe d'injection.C'est du gazole apriori....
C'est bizarre, ça pisse bien mais c'était un matin à froid en cote (j'ai du mettre du sopalin dessous et complètement trempé), et une fois la voiture chaude, plus de fuite visible...
Qu'est ce qu'il y a d'autre autour de cette pompe d'injection qui pourrait fuire...

1-Est-ce réparable ou vais-je probablement devoir acheter une nouvelle pompe d'injection?

2-Est-qu'il y a des personnes ayant ce même problème.

Merci de vos commentaire









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FrenchMike

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #37 le: 01 Décembre 2009, 16:51:57 »

Alors,ça devait puer le gas oil ?

C'est paraît-il quelque fois le joint entre régulateur et pompe qu'il faut changer.

Si ça peut t'aider:


Michel
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ZTcdti107

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #38 le: 01 Décembre 2009, 20:17:42 »

ouai ça puait le gazoil.....merci pour le shcémas
J'espère que ce n'est juste qu'un joint ou une durite...car le véhicule roule toujours normalement donc la pompe n'est pas HS.
Par contre je n'arrive pas à trouver un schémas montrant le dessous de cette pompe pour savoir s'il y a des durit ou tuyaux qui se connecte en dessous de la flèche rouge.
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FrenchMike

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #39 le: 02 Décembre 2009, 00:00:58 »

ouai ça puait le gazoil.....merci pour le shcémas
J'espère que ce n'est juste qu'un joint ou une durite...car le véhicule roule toujours normalement donc la pompe n'est pas HS.
Par contre je n'arrive pas à trouver un schémas montrant le dessous de cette pompe pour savoir s'il y a des durit ou tuyaux qui se connecte en dessous de la flèche rouge.

Désolé,je n'ai rien d'autre  :(

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ZTcdti107

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #40 le: 02 Décembre 2009, 21:30:18 »

Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a eu ce type de problème auparavant ?   :?
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ZTcdti107

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« Réponse #41 le: 05 Décembre 2009, 08:21:51 »

Est-ce qu'il faut absolument déposer la pompe pour la remise en état car moi je pensait juste déviser la plaque visible sur la photo et changé les joints ??

Le garagiste lui me propose de me faire payer une autre pompe en échange standard.
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bens

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #42 le: 05 Décembre 2009, 14:09:35 »

ce problème je l'ai eu 1 seul fois que j'avais diagnostiqué un vendredi il y a 4 ou 5 mois,me rapelle plus si c'est 75 ou free.Mais la semaine d'après j'était en stage et c'est mon collègue qui a réparé ce véhicule et a mon retour de stage pas pensé de ce qu'il a fait,mais surement changé juste le joint de la pompe et bien sur sans demonté la pompe.
si ce joint ne ce détail pas chez MG Rover,donc possible chez Land ou bosch,mais je repart en stage la semaine prochaine,donc je verrai mon collègue lundi dans la semaine d'après :wink:
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ZTcdti107

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #43 le: 07 Décembre 2009, 19:44:20 »

Pour mon concessionnaire Land Rover ça ne ce détail pas chez eux, c'est un forfait de réparation...
Je n'ai pas les compétences pour démonter tous ce qu'il y a autour donc pas le choix...
Troisième voiture diesel et troisième pompe en rade...C'est La dernière diesel que je prends.
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ZTcdti107

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« Réponse #44 le: 13 Décembre 2009, 18:28:09 »

Bon, pour fermé mon sujet, fuite de la pompe haute pression mais cette série de pompe bosch n'est pas réparable selon le concessionnaire par un dieseliste.
Echange standard donc...
Bens j'aimerai bien si tu avai le temp de demander à ton collègue ce qu'il à fait comme réparation.Merci.
Juste un nouveau problème venu, je ne capte plus du tout la radio...
la relation entre la réparation de la pompe hp et l'antenne radio là je ne vois pas du tout.  :(
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