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Auteur Sujet: [ZT CDTi MK2] - Localiser fuite d'huile.  (Lu 24224 fois)

ZTcdti107

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #15 le: 15 Avril 2009, 05:26:49 »

J'ai regarder tous mes niveaux et la direction assisté est au mini, comme le Liquide refroidissement aussi , et le Liquide de frein est très bas aussi (en bas du début du tube)...
J'ai aussi essuyé toutes les traces d'huile (montrées dans les photos) et depuis trois jours, rien ne semble revenir souillé au même endroit, tous est sec et reprend de la poussière .

Il y a une ancienne trace blanche de coulure de liquide sur le coté droit (passager) sur le plastique noir en fin d'extrémité du radiateur, bizarre.
J'ai remarqué que le tuyau sur la gauche (conducteur) était gras avec des goutelette sur la face caché, est-ce normal ?? (voir photos du tuyau)




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bens

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #16 le: 25 Avril 2009, 14:34:30 »

 direction mini donc ce n'est pas lui en cause,vu la tache sur la tôle inférieur,le bocale serait vide
mini sur frein,aussi,impossible que cela soit en cause
direction et freins,ce sont des volume de petites quantité.
par contre mini sur LR,là ont peut ce posé des questions,parce que beaucoup de contenance,donc beaucoup de tache sans engendré un problème pour l'instant de chauffe.
tôle enlevé,regarde par le dessous du coté droit du moteur(par le dessus du ne verra rien) coté passagé pour ne pas ce confondre,du coté de la poulie de pompe a eau,il y a le thermostat (un bloc en plastique fixé sur le moteur),controle bien si c'est pas lui qui fuit :roll:
ou,par le dessus du moteur sous pipe admission,il y a une pipe d'eau,voir aussi si ce n'est pas elle qui fuit :wink:
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ZTcdti107

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #17 le: 26 Avril 2009, 04:27:16 »

La semaine dernière, j'avais bien essuyé le soufflet (photos 5-6-7) et tout nickel au début et avant hier, j'ai regardé et rebelotte, ça reprend du liquide au même endroit du soufflet passager.
Pourtant je n'ai pas vu d'autre trace ailleurs, je vais dormir un peu et je re regarderai tout à l'heure à l'endroit que tu dis Bens...Merci     :?
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ZTcdti107

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #18 le: 26 Avril 2009, 04:29:25 »



J'ai remarqué que le tuyau sur la gauche (conducteur) était gras avec des goutelette sur la face caché, est-ce normal ?? (voir photos du tuyau)






Est-ce comme ça aussi sur vos autos? normal ou pas ???
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ao mahoru

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #19 le: 26 Avril 2009, 08:09:38 »

Non j'ai jamais eu cette dérivation sur aucun de mes diesel.
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FrenchMike

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #20 le: 26 Avril 2009, 10:18:22 »

Est-ce comme ça aussi sur vos autos? normal ou pas ???
D'après ta question,tu n'as pas dû souvent nettoyer ta vanne EGR :

Indispensable:

http://www.tuning-diesels.com/75Zt/R75serv.htm


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ao mahoru

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #21 le: 26 Avril 2009, 10:32:11 »



Sur mon cdti (photo ci dessus) je n'ai pas ce raccord en inox sur cette durite. A quoi te sert-il ?
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220tbo

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #22 le: 26 Avril 2009, 13:59:55 »

pour le raccord en inox, je dirais sonde de temperature d'eau et son support :)
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ZTcdti107

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #23 le: 26 Avril 2009, 15:11:59 »

direction mini donc ce n'est pas lui en cause,vu la tache sur la tôle inférieur,le bocale serait vide
mini sur frein,aussi,impossible que cela soit en cause
direction et freins,ce sont des volume de petites quantité.
par contre mini sur LR,là ont peut ce posé des questions,parce que beaucoup de contenance,donc beaucoup de tache sans engendré un problème pour l'instant de chauffe.
tôle enlevé,regarde par le dessous du coté droit du moteur(par le dessus du ne verra rien) coté passagé pour ne pas ce confondre,du coté de la poulie de pompe a eau,il y a le thermostat (un bloc en plastique fixé sur le moteur),controle bien si c'est pas lui qui fuit :roll:
ou,par le dessus du moteur sous pipe admission,il y a une pipe d'eau,voir aussi si ce n'est pas elle qui fuit :wink:



Dis moi Bens stp , si tu as le temps et si tu as un schémas du circuit bien sur, pourrais-tu me faire une croix à l'endroit ou tu pense qu'il faut que je regarde.....Merci d'avance.
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ZTcdti107

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #24 le: 26 Avril 2009, 15:21:12 »

D'après ta question,tu n'as pas dû souvent nettoyer ta vanne EGR :

Indispensable:

http://www.tuning-diesels.com/75Zt/R75serv.htm





Non je n'ai jamais nettoyer cette vanne EGR, mais bon à moins de 80 000 kms, je pense que cela me parait normal.
Et sur les autres véhicule diesel que j'ai eu, au triple du kilométrage qu'à ma ZT, ces autres voitures marchaient très bien donc
pour moi il n'y a pas de raison que la ZT soit une voiture moins fiable, mais à chaque auto ces propres soucis, enfin je verrais au fur et à mesure...
Merci du conseil quand même.  :D

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ZTcdti107

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #25 le: 26 Avril 2009, 15:34:44 »



Sur mon cdti (photo ci dessus) je n'ai pas ce raccord en inox sur cette durite. A quoi te sert-il ?




C'est vrai que je n'avais pas fais gaff, mais j'ai trouvé une photo d'une rover 75 sur un site anglais, yen a d'autre avec ce truc, à savoir pourquoi certain moteur en ont et d'autre pas...? :roll:

Une autre photos plus proche





rover 75 anglais






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ZTcdti107

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« Réponse #26 le: 26 Avril 2009, 15:38:30 »

Non j'ai jamais eu cette dérivation sur aucun de mes diesel.


En faite je parlais du fait que ce tuyaux était gras avec des goutelette (enfin petit petit) sur la face caché.  Je me demandais si c'était normal.  :lol:
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FrenchMike

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #27 le: 26 Avril 2009, 16:39:28 »


En faite je parlais du fait que ce tuyaux était gras avec des goutelette (enfin petit petit) sur la face caché.  Je me demandais si c'était normal.  :lol:

Normal , je ne sais pas mais surement pas grave puisque c'est l'entrée d'air qui vient de l'intercooler
Je n'ai pas ça sur la mienne; As-tu une vanne EGR (à gauche de cette durite)?
je suppose que le capteur doit être celui de la pression d'air d'entrée.
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francisd

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #28 le: 26 Avril 2009, 20:26:23 »

bonjour, je crois que les rover ne possédant pas la "sonde de température" sont celles avec le "webasto"
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FrenchMike

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[zt cdti mk2] - localiser fuite d'huile.
« Réponse #29 le: 26 Avril 2009, 22:34:48 »

Ha,peut être bien,effectivement j'ai un Webasto (qui est en panne)
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