Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Juin 2024, 15:23:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - Démontage/remontage attache ceinture conducteur  (Lu 3503 fois)

drixmok

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Salut à tous !

Jusqu'à présent je consultais le forum dans l'ombre, et pas mal d'infos fournies ici m'ont été utiles pour remettre quelques petites choses d'aplomb dans ma rover.

Mais là, je suis confronté à un souci insurmontable pour moi sans votre aide : l'attache de la ceinture côté conducteur est en train de rendre l'âme. Autant aller en acheter une nouvelle dans une casse (ou ici, si l'un d'entre vous a ça qui traine), ça ne me pose aucun problème -encore heureux-, autant pour démonter et remonter ce machin, je ne sais pas comment m'y prendre... Ca n'a l'air d'être fixé qu'à un simple écrou, mais dans le doute je préfère poser la question.

Donc, si une âme charitable se sent de m'expliquer comment, et avec quels outils, démonter cette fichue boucle, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance et j'espère à bientôt.  :)
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[218 sd/sde mk2] - démontage/remontage attache ceinture conducteur
« Réponse #1 le: 31 Mars 2009, 18:46:02 »

normalement c est un simple ecrou, mais avant de changer met un peut de degripant dedans, ça devrais marcher

drixmok

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[218 sd/sde mk2] - démontage/remontage attache ceinture conducteur
« Réponse #2 le: 12 Avril 2009, 19:03:38 »

Merci pour ta réponse bricar (et désolé de ne pas avoir posté plus tôt).

En fait s'il s'agissait réellement d'un simple écrou ça passerait, mais il s'agit d'une sorte de vis étoile à 6 branches... Et ce n'est pas très accessible. J'imagine qu'il faudrait que je démonte d'abord le truc en plastique qui se trouve entre les 2 sièges (là où se trouve le frein à main), mais je sais pas trop... Bref avant de faire une connerie je préfère reposer la question au cas où.

Merci ! :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[218 sd/sde mk2] - démontage/remontage attache ceinture conducteur
« Réponse #3 le: 12 Avril 2009, 19:05:51 »

Salut,

C'est un torx ou un écrou de 17 je sais plus. Et ça j'ai plus pour te prendre une photo. Quoi qu'il en soit c'est super simple à faire (^^)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023