bon, bonjour a tous, ben voila j'ai changer mon alternateur, et tous est nickel, la voiture démarre au quart de tour, au ralenti, j'ai 13.93 volt à la batterie, merciii gilles
pour démonter l'alternateur,
si ca peur aider.
temps: 1h30, a deux, dont mon cousin qui gere pas trop mal la mécanique, et moi une grosse kiche
avant toute chose, démonter le cache qui protege la pouli de la pompe de direction assister, détendre et enlever la courroie.
1) démonter la pompe de direction assister
1.a démonter les 3 vis qui tienne la pompe, une est caché sous un tuyau, une autre est facilement dévissable, mais vous devrez enlever la bougie ( la plus à gauche quand vous êtes face à la voiture) pour la sortire, (la visse hein
)
la troisieme sans probleme.
1.b dévisser le tuyau ( celui avec le bout en fer) au cul de la pompe de direction, pour pouvoir la basculer sur le coté gauche vers l'aile ( repère droite gauche, pris toujour face à la voiture). pour ma part je l'ai attaché à une petit trou dans l'ail pour la maintenire, et pour que le liquide ne coule pas.
la pompe de direction ainsi dégager on peut s'attaquer à l'alternateur.
2) alternateur
2.a debrancher l'alternateur.
2.b dévisser la vis supérieur qui le maintient
2.c dévisser la vise inférieure (je me suis couché sous la voiture, mais c'est assez accéssible)
2.d l'alternateur doit venir par le dessus, mais il faut trouver la bonne position, et pousser (sans la débrancher) la grosse durite qui vient du calorstat.
pour remonter, procéder à l'envers.
voila, ce n'est peut être pas tres claire, mais je fais de mon mieux pour apporter ma contribution à ce forum.
je rajouterai des photos, demain, ou apres demain.
bref pour mon probleme de consomation de courant, j'ai retirer le fusible qui gere l'allume cigare, les plafonniers, l'horloge, et le relais qui alimente les essuies glace.
remarquer, cette caisse est extraordinaire
, contacte coupé, avec le fusible tout fonctionnait, sans le fusible contacte coupé, ca ne marche plus, jusque la normal
.
donc, consomation tres faible, 0.010 amperes je crois, et miracle, l'alarme n'empeche pas la voiture de se vérouiller, et mieux elle ne se déclanche pas.
mais vous allez me dire, ce n'est pas une solution, d'enlever le fusible et de le remettre à chaque fois??
et c'est la que je me dis que cette caisse vient tout droit de star-trek.
le fusible, et ben je le remet jamais
.
pas de contact sans fusible rien ne marche, mais avec contact SANS fusible, ca marche quand même.
donc pas besoins de fusible.
nan, je rigole, faut bien que je puisse remettre ce fusible, car mes instrument ne sont plus protégé, mais en attendant, ça dépanne.
.