ROVER
200 Mk I : 213 (1985-1990)
Putain les boules, je savais pas
Je pouvais avoir une 213 pour 110€ (vente aux enchères)
Moi non plus je ne savais pas que les 213 avaient un moteur honda, mais le pote de mon frère qui est venu a clermont en a une et c'est lui qui me l'avait dis il me semble, j'étais aussi étonné d'ailleurs
Concernant la 213 ou plutôt la série 200 MK1 de 1985 à 1990, c'était une Honda Civic 4 portes (modèles non importé en France). La 213 reprenait le 1342 cm3 de la Civic avec les trains roulants de la Civic, les freins de la Civic, la boite de la Civic,...., la 216 reprenait le bloc 1598 cm3 de 83 cv sur les S et SE et Sprint de la Maestro et de la Montego, avec la même boite Honda que la 213, et les 216 Vitesse EFI et 216 SE EFI reprenaient le même bloc mais avec l'injection électronique et développaient 102 cv.
Les premières 200 Mk1 de 1985 au printemps 1987 n'étaient pas trop anglicisées, le tableau de bord était identique à celui de la Civic, tout comme les contre portes, les 213 et 213 S n'avaient pas d'enjoliveurs de roues et reprenaient les jantes en tôle de la Civic,.... Au printemps 1987 elles ont été restylées et anglicisées dans l'esprit de la 800 : nouvelle console centrale dans le style de la 800, nouvelles contres portes, tableau de bord légèrement modifié, nouveaux fauteuils avants et garnissages intérieurs, et surtout nouvelle découpe du coffre arrière gommant le gros défaut des premières.
A retenir : même si les 213 n'étaient pas parfaites, leur fiabilité était celle de la Civic (donc excellente), les 216 avaient la fiabilité désastreuse des maestro et Montego.