Cela dit, les 4 électrodes, ça joue surtout sur la durée de vie de la bougie, plus que sur ses performances
: en plus ça augmente la zone d'ombre d'enflamage du mélange. Les 4 électrodes NGK ne doivent pas être si mal tout de même.
Les irridiums sont des bougies permettant une meilleure inflamation : ceci est rendu possible grâce à l'emploi d'irridium, qui permet de réaliser une cathode plus fine sans pour autant s'user plus vite comme ce serait le cas avec un métal plus ordinaire.
Préconnisé pour la carburation GPL et les moteurs légèrement préparés (source NGK).
Je serais toi, j'écouterai Damien205 et 20Cent$ : je prendrai des bougies d'origine ou les bougies certifiées OEM chez NGK. Normalement ZFR6F-11 mais A VERIFIER !!!
Je vais tester 6 bougies NGK IrridiumIX BKR6EiX-LPG sur ma MG ZT190 GPL, (Damien est au courant
). Je les prend pour la carburation GPL (préconnisé par mon installateur). Je te tiendrais au courant si tu veux.