Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 22:38:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Convertir banquette arrière en rabattable ??? possible ??? comment ???  (Lu 6415 fois)

alain6040

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si l'un où l'autre de nos sympathiques membres a déjà envisagé, ou fait pratiquer la transformation de la banquette arrière en "rabattable" ??? Cela m'éviterais de tenter un échange contre une tourer........ Ma voiture est une 2000 banquettes arrières FIXES !

Merci de vos réactions !

Bonne soirée.
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461

Je savais pas que ça existait en banquettes fixes  :roll:
J'ai une 75 MK1 de 2000 et les banquettes sont rabattables
IP archivée

alain6040

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76

Bonjour, ok, tout va bien alors, ON CHANGE QUAND ???

C'est en réalité le seul détail qui m'a échappé à l'achat...... C'est comme les vieilles Chevrolets des années 50............ un blindage dans le dos ........ppppfffuiiiiiit ! Impensable mais vrai, même pas une trappe a skis.

Attendons la suite !

Bonne journée.

IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461

Bonjour, ok, tout va bien alors, ON CHANGE QUAND ???

C'est en réalité le seul détail qui m'a échappé à l'achat...... C'est comme les vieilles Chevrolets des années 50............ un blindage dans le dos ........ppppfffuiiiiiit ! Impensable mais vrai, même pas une trappe a skis.

Attendons la suite !

Bonne journée.


Tu n'as pas de trappe non plus, derrière l'accoudoir central?  :roll: Bon...
J'ai aussi un blindage dans le dos mais tout se rabbat... Je ne vois pas d'autre solution pour toi, mise à part que tu trouve une banquette sur ebay ou a la casse..
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Bizarre cette histoire :roll: je croyais me souvenir que la banquette était rabattable de série :roll: certes, pas de 2/3 1/3 ni d'assise rabattable, mais au moins le minimum.... c'est quelle finition, sur ta 75?
IP archivée

alain6040

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76

Bonsoir, j'ai du louper l'envoi du précédent (un chat tapoteur de clavier...) Version janvier 2000, baptisée "charme", provenance germany. Toutes options, sauf cuir, sièges chauffants et électriques, TO et GPS. Pas ce regret pour ça..... mais BANQUETTE FIXE ARRIERE.... Voilà !

Dans la malle arrière, juste une garniture en carton bouilli, maintenue par des clips de carrossier sur l'armature métallique du fond de coffre. Voilà. Dans l'acoudoir, c'est bien gentil, porte goblets et tablette pour éplucher une pomme ...... Voilà.

Sinon, où se cache le mécanisme ? Plage arrière ? Sous la banquette ?

Merci, bone soirée !
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050

peut etre le fait qu'elle vienne d'allemagne  :roll:

sinon les boutons se situen en haut vers la fixation des ceintures, as tu regardé sur ton manuel?  :)


sinon je vois que t'as l'air enchanté de ta 75 :aga:
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164

Jojo, A vérifier sur la doc (je l'ai pas avec moi) les versions de base en France n'avait pas la banquette arrière qui pouvait ce rabattre.

2/3 1/3 uniquement sur tourer
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Toutes options, sauf cuir, sièges chauffants et électriques, TO et GPS.
Toutes options, sauf toutes les options :sol: :ddr:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Toutes options, sauf toutes les options :sol: :ddr:

:ddr: :wink:


Sinon, il soit y avoir moyen de monter une banquette rabattable (tout est possible), voir d'en prendre une avec assise rabattable et 2/3 1/3 sur un tourer.... tout est toujours possible, après, il faut trouver les pièces et/ou avoir les moyens :francais:
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
J'ai moi aussi une '' charme '' qui vient d'Allemagne et j'ai aussi longtemps cru que le dossier était fixe..... Jusqu'à ce que je découvre 2 petites sangles de chaque coté, cachées dans l'espace entre les coussins d'assise et de dossier. Le dossier est bien rabattable. Passe la main à ce niveau et tu les trouvera sans doute. Tire dessus ( fort ) tout en tirant sur le haut du dossier et ça doit se rabattre. Evidement, ca ne vaut pas un vrai coffre de voiture à hayon, mais ca permet de charger des trucs un peu longs.
gisele
IP archivée

alain6040

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76

Voilà une idée qu'elle est bonne !!! Ce sera fait dans le 1/4 d'heure, le temps de me rappeler ou je l'ai laissée ce matin !

A tout à l'heure - Merci !
IP archivée

alain6040

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76

A Gisele le mot de la fin...... bingo, ça s'ouvre, mais..... faut de la poigne ! Une escabelle de 2 m tient à l'aise dedans, et on peut charger des longueurs de plus de 3 m jusqu'au parebrise. Génial pour mon job.... Bye bye Tourer ! Et pour notre ami Guiio, j'ai quand même UNE option ! Et toc !!

Bye (Bonjour de Wallbanie).
IP archivée