Bonjour,
J'ai récupéré hier la voiture au garage,la panne aléatoire non trouvée,le défaut supprimé.Je suis rentré(130 km)et ce matin,neige,et 5 km environ...De nouveau la même panne.
J'ai réussi à rentrer la voiture dans mon garage.1300 tr/mn et 20 à 30 km/h.
Merci pour la nouvelle idée Damien.Ci joint la progression éventuelle du mal.
La première fois ou cette panne apparaissait,un an auparavant,sur autoroute.Après en être sorti de cette autoroute,une dépanneuse m'a permis de rejoindre un garage rover.
75 euros plus tard et une impression de fourberie ambiante,le défaut enlevé,il me fut expliqué par un employé du garage que cette panne était connue chez rover ainsi que sa cause.Un ensemble de fils passe derrière le radiateur entre celui ci et la partie avant de la voiture.On y a accès facilement en mettant la voiture sur le pont et en dévissant la plaque plastique,c'est alors situé à gauche,entre le radiateur et une sorte de"plaque",les fils,enroulés de scotch,remontent le long de l'angle et l'usure provoqué par le frottement a mis à nu,un ou des fils.Tout au moins le scotch isolant les entourant était usé.
Le garage y avait vaguement collé un bout de scotch noir.
La deuxième fois,autoroute et pluie battante.Idem pour la panne.Je dors à l'hotel,c'est un vendredi.Tout est fermé le samedi sauf speedy.
Surprise la voiture démarre le matin,je mentionne à speedy l'origine présumé de la panne.le garagiste glisse un tuyau noir flexible autour des fils,isolant le groupe de fils,d'un contact quelconque avec le métal environnant.Les ,ou le fil ne sont toujours pas isolés semble-t-il.
Deux autres garages rover,dont le dernier, ont mentionnés que cela n'affectait en rien l'apparition de la panne.
Il me semble qu'un fil électrique non isolée peut créer un court circuit....
Si quelqu'un à une idée.