Salut,
Comme faiblesse, on peut surtout parler de petites pannes électriques , vitres, centralisation, rétros, pompes à essences, instruments, interrupteurs fragiles.
Mécaniquement tous les moteurs sont fiables si l'entretien est fait, sur les BV méca, il faut surveiller le niveau d'huile (dextron II), quelques directions aussi qui lachent et le pont arrière qui fait du bruit vers 200000Km et parfois avant si la caisse a beaucoup tractée. Les trais roulants sont de conception simple (pour ne pas dire simpliste) tres facile d'entretien par le fait.
Pour l'intérieur les velours et les moquettes sont quasiment indestructibles pas comme les cuirs...Le soucis c'est le ciel de toit qui se désagrège (meme matiere que les Ranges et les Rover 800.
Entrés d'eau aussi à surveiller, feux arrières et pare-brise si il n'a jamais été remplacé car la colle a vieillit et le pare-brise se décolle .
Pour la corrosion, certaines sont atteintes et d'autres pas mais dans tous les cas les longerons et les bas de caisse sont rarement atteints.
Les caisses de SD1 sont hyper rigides, tu peux la soulever par n'importe quels coins, les portes ferment normalement.
Pour un échange éventuel de moteur, tous les V8 conviennent meme 3L9, 4L2 et 4L6.
La conduite est trés agréable, la direction est assez directe bien qu'un peu trop assistée.
Pour les prix faut compter entre 500 et 5000Euros selon l'état est le modèle. Les 6 cylindres se trouvent pour pas grand chose, les V8 carbus ça dépend de l'état et bien sur les Vitesse sont trés rares (une vingtaine vendue en France)
Si tu veux essayer, il suffit de passer quand il fera beau .