Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Mai 2024, 06:14:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - Sifflement à l'admission (au ralenti)  (Lu 20540 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216i coupé MK2] - Sifflement à l'admission (au ralenti)
« le: 15 Décembre 2008, 19:37:13 »

http://video.google.fr/videoplay?docid=3631341895555358174&hl=fr

Description:

à chaud, au ralenti, un sifflement se fait entendre depuis quelques temps; au début c'était ténu, maintenant c'est plus fort, et ça à tendance à se produire parfois jusqu'à 1500 tours minute;

quand je coupe le moteur (comme à la fin de la vidéo), ça à l'air de se terminer sur le sifflement "normal" quand on coupe le moteur habituellement :roll:

Je situe l'origine du sifflement quelque part dans mon collecteur d'admission, plutôt sur la droite de ce dernier (pas du coté du papillon) mais sans précision possible :roll:

si quelqu'un a une idée, ça commence à m'inquiéter :roll:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2008, 19:46:53 »

ça sent la bonne fuite d'air :)

tu as contrôlé toutes les petites durites?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2008, 19:48:15 »

Ah oui, ton ralenti n'a pas changé? Vu le phénomène, qui s'arrête quand tu accélère, je pense à la vanne de ralenti accéléré :roll: Tu as une petite durite qui part du dessus du collecteur, au milieu et qui va à côté de la came du câble d'accélérateur
IP archivée

JYM

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #3 le: 15 Décembre 2008, 19:51:28 »

Olala ça me fait peur quant à l'achat de la :mg: TF pour le noël de mon amie ça. C'est le même moteur dans ce véhicule?

Cordialement. Jean-Yves.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #4 le: 15 Décembre 2008, 19:53:44 »

ça sent la bonne fuite d'air :)

tu as contrôlé toutes les petites durites?

J'ai fait un tour rapide, mais sans fouiller plus loin :roll: mais vue la vascularisation dans le coin, c'est une piste, en effet :)

ça aurait un rapport avec un régulateur de ralenti, ou quelque chose dans le genre (une durite de dépression qui y serait liée)?

Ah oui, ton ralenti n'a pas changé? Vu le phénomène, qui s'arrête quand tu accélère, je pense à la vanne de ralenti accéléré :roll: Tu as une petite durite qui part du dessus du collecteur, au milieu et qui va à côté de la came du câble d'accélérateur

Le ralenti est toujours au même niveau, mais je trouve que l'aiguille à une fâcheuse tendance à "tomber" quand je manœuvre (avant d'être "rattrapée" bien sur). (je sais, c'est assez typique, mais c'est une question de proportions).

je vais regarder ça :roll:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #5 le: 15 Décembre 2008, 19:54:24 »

Olala ça me fait peur quant à l'achat de la :mg: TF pour le noël de mon amie ça. C'est le même moteur dans ce véhicule?

Cordialement. Jean-Yves.

Aucun rapport, mais ça n'est pas la question ici :wink:
IP archivée

JYM

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #6 le: 15 Décembre 2008, 20:01:03 »

Donc si ce n'est pas le même moteur je n'ai pas beaucoup de craintes à avoir? J'ai mis un nouveau fil de discussion mais personne n'a répondu à l'heure actuelle.

Cordialement. Jean-Yves.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #7 le: 15 Décembre 2008, 20:03:24 »

Ah oui, ton ralenti n'a pas changé? Vu le phénomène, qui s'arrête quand tu accélère, je pense à la vanne de ralenti accéléré :roll: Tu as une petite durite qui part du dessus du collecteur, au milieu et qui va à côté de la came du câble d'accélérateur

Une des trois qui partent vers moi quand je suis face que PGMFI?

En fait, en regardant mes schémas de RTA, j'ai l'impression que mon sifflet vient d'une pièce que je n'ai pas identifiée quand je regardais d'où vient mon bruit: bêtement, c'est le régulateur de ralenti :aga2: y aurait-il un rapport? :cagoule:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #8 le: 15 Décembre 2008, 20:04:41 »

Donc si ce n'est pas le même moteur je n'ai pas beaucoup de craintes à avoir? J'ai mis un nouveau fil de discussion mais personne n'a répondu à l'heure actuelle.

Cordialement. Jean-Yves.

C'est une section technique, réservée à la résolution de problèmes techniques, donc ce n'est ni le lieu, ni le sujet :fleur:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #9 le: 15 Décembre 2008, 21:21:13 »

Une des trois qui partent vers moi quand je suis face que PGMFI?

En fait, en regardant mes schémas de RTA, j'ai l'impression que mon sifflet vient d'une pièce que je n'ai pas identifiée quand je regardais d'où vient mon bruit: bêtement, c'est le régulateur de ralenti :aga2: y aurait-il un rapport? :cagoule:
Possible :)

Quand je débranche ça sur la mienne ça siffle à fond :D Mais mon ralenti augmente :roll: A l'intérieur de cette pièce tu as une membrane, elle est peut-être sur le déclin :D
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #10 le: 15 Décembre 2008, 22:18:06 »

Tiens Jojo, c'est ce tuyau qui me fait un sifflet de dingue:

IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #11 le: 15 Décembre 2008, 23:04:18 »

Donc c'était pas celui du milieu :-P
Je ne crois pas que ça vienne de là :wink: le bruit me semble plutôt venir du coté tablier :) je vais regarder quand même, mais je penche pour le régul de ralenti :)
si j'ai de la chance, je pourrais encore trouver de la pièce sur l'admission du bloc qui est restée chez Thierry :bag:


Joudru, t'es dans le coin? :aga2:

Tu te souviens comment c'est fixé? si ça se trouve, c'est un truc désserré :roll:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #12 le: 15 Décembre 2008, 23:06:31 »


Joudru, t'es dans le coin? :aga2:

Tu te souviens comment c'est fixé?


moi là je ne sais meme plus si je suis male ou femelle alors  :aga:

je regarde demain  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #13 le: 15 Décembre 2008, 23:09:20 »

Si tu parle bien de l'EACV ça tient avec 2 écrous à l'arrière du collecteur :) Sur le workshop ils montrent un joint torique à remplacer, en forme de 8 bizarre :ddr:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #14 le: 15 Décembre 2008, 23:12:28 »

moi là je ne sais meme plus si je suis male ou femelle alors  :aga:

je regarde demain  :wink:

Ben, nan, j'en voulais pas à ton anatomie :D

Je demandais à Guiio, qui a expérimenté le démontage, apparemment :wink: Je pense que le régul' du CRX est encore sur le collecteur, donc te casse pas trop la tête :) (le temps que je me bouge les fesses pour démonter, on peut attendre le printemps :cagoule: )

Si tu parle bien de l'EACV ça tient avec 2 écrous à l'arrière du collecteur :) Sur le workshop ils montrent un joint torique à remplacer, en forme de 8 bizarre :ddr:

si ça se trouve :aga:

IP archivée