Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 17:37:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - Panne de chauffage et problèmes électriques  (Lu 2216 fois)

EricT

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

Bonjour;
    Quelques problèmes à exposer... je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique; excusez moi si c'est le cas... Je voudrais vous exposer quelques petits problèmes que j'aimerais essayer de résoudre, ou au moins d'en connaitre l'origine....
     Ce sont principalement des problèmes électriques, enfin, quoi que pour le premier...

- Chauffage

Mon  Un peu embêtant en cette saison... La climatisation marche parfaitement, la ventilation de même, mais lorsque je remonte la température au boutons de commande, l'air reste désespérément froid... J'ai essayé de localiser la boite à chauffage, mais...  J'ai pensé à un problème de calorstat, d'autant plus que la voiture atteint très rapidement sa température à chaud... Je voudrais bien essayer de regarder de ce côté là, mais je n'ai aucune idée d'ou il est...

- Sièges (il faut poster ca dans "habitacle" ou ici dans "électricité"; pas évident de décider...

    Le réglage est électrique. Super. surtout quand ca merche... Ce qui n'est pas le cas chez moi. Heureusement que le siège conducteur est bien réglé, sans quoi... je ne pourrais pas conduire... j'ai vérifié les fusibles, mais pas les relais; d'autre part, j'aimerais savoir s'il existe une boitier électrique spécialement dédié au fonctionnement des sièges... On ne sait jamais...

- Témoin ABS

   Allumé en permanence; un capteur sans doute... peut, on savoir lequel sans avoir recours au diagnostic électronique? Parce que rien que l'idée d'aller chez rover ici me plonge dans un début de dépression... Pas pour une question de prix, mais hélas pour un problème de compétence....

  
    Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire ce post...

    Bonne journée


IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[75 2.0L KV6 MK1] - Panne de chauffage et problèmes électriques
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2008, 09:34:32 »

Salut !

je ne peux te répondre pour ma part que sur le témoin ABS :

Plein d'éléments peuvent être en cause, je te conseille de faire une recherche sur le forum, c'est un problème connu sur Rover75/MG-ZT, souvent le capteur ABS se décroche (celui situé sur une des roues avant), souvent le bilan est assez lourd car le capteur cogne sous la roue, se détériore, voire même se décroche : 1 capteur à changer (env. 300€ la pièce tout de même).

Sinon ça peut être tout con : perso ça m'est arrivé : je réparerai le système de motorisation des rétroviseurs, et à cause d'une conception bizare du boitier de commande j'ai réalisé un court-circuit : bilan 1 fusible grillé et même une fois remplacé, le voyant ABS restait allumé... En portant la voiture se fait équiper au GPL, il ont réinitialisé l'ECU et l'alerte à disparue, donc...

Pour le reste ce sont des options que je n'ai pas sur ma caisse donc pas de réponses pour ma part  :wink:
« Modifié: 15 Décembre 2008, 09:34:43 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[75 2.0l kv6 mk1] - panne de chauffage et problèmes électriques
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2008, 11:50:54 »

Bonjour :)

merci de prendre en compte ce qui a été dit ici:

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,27530.msg564049.html#msg564049

:lock:
IP archivée