Salut !
effectivement la distribution c'est quelquechose que je n'avais pas pensé. En même temps elle vient juste d'être faire à 74000km donc ça me laisse de la marge...
En ce qui concerne le démontage, il ne s'agit plus de systèmes "aspirés" plus complexes au niveau de la gestion moteur (rendement assez moyen), mais de systèmes en injection gazeuse synchronisé sur l'injection d'origine de la voiture hôte. En fait l'ECU GPL est "esclave" de l'ECU d'origine. De ce fait le rendement est excellent (pas dans mon cas
) et il y a à mon avis moins de risques (juste à démonter les durits qui vont des injecteurs GPL jusqu'à l'admission, et déplacer la ou les rampes d'injecteurs donc pas de risques de fuite car les injecteurs bloquent.)
Après les question d'agrément et de responsabilité, c'est autre chose...
Depuis l'injection séquentielle GPL il n'y a plus de "flashback" et quasiment plus de problème moteurs (a part certains moteurs réputés sensibles car n'ayant pas de sièges de soupape en matériau réfractaire).
Pour mon souci de consommation, je suis à plus de 200km parcouru sur ce plein de SP95 et un peu plus que la moitié du réservoir. Ca a l'air de consommer quand même moins. (30% ville, 25% nationale, 45% autoroute en conduite souple mais cette fois ci sans essayer de consommer le moins possible).
On verra bien une fois retourné à la pompe...