Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 04:56:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 SEi MK2] - Question sur un bruit provennant du compartiment moteur  (Lu 2589 fois)

dragosmp

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40

Bonjour,

Depuis trois semaines je suis l'heureux proprietaire d'un Rover 214 SE (pas SEI) de 1995, moteur K 16V à deux axes à cames. J'ai fait de WE quelque centaines de KM, j'adore cette voiture; pourtant c'est une occasion et elle a 13 ans, donc des potentielles problèmes, et je ne m'y connais bien.

C'est peut être rien de grave, mais je commence à apprendre la voiture et je voudrais poser un question: quand je démarre à chaud (d'un feu par exemple), j'appuie sur l'accélérateur et relâche l'embrayage, j'entends un bruit provenant du bas du compartiment moteur (boite de vitesse?) comme des roues dentées qui touchent - le bruit est proportionnel aux TPM du moteur, il n'existe pas si je ne suis pas en vitesse, et semble à être plus fort en première, mais s'entend aussi en deuxième (semble proportionnel à la charge sur la boite). A froid (le matin par exemple) dans les premiers 10 minutes elle ne le fait pas en aucune vitesse, mais après qu'elle chauffe le bruit apparait.

Qu'est ce que vous en pensez? Merci!
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 sei mk2] - question sur un bruit provennant du compartiment moteur
« Réponse #1 le: 13 Décembre 2008, 15:27:15 »

je pense qu'il faudrait voir le niveau d'huile de la boite a vitesse et voire si fuite de la BVM,MK2,donc celont année,soit clé de 10 ou 17 :wink:
mais bon,je n'ai pas entendu le bruit :roll: je me fit de ce que tu dit :)