Ah ben je croyais qu'il fallait en genre de licence pour pouvoir être taxi,
que tu dois payer tous les ans, et que tu dois soit racheter a un ancien taxi ou autre ...
Il faut une autorisation de stationnement. Ce que beaucoup appellent "licence".
Tu ne la paye pas tous les ans non. Tu payes genre 3 centimes par jour à l'Etat pour les stations de taxi.
L'autorisation de stationnement ça s'achète à un artisan taxi.
Ca se loue à une société qui peut en faire exploiter un certain nombre, mais ça se loue avec une auto équipée taxi, ça ne peut pas se louer "sec".
Ca peut aussi s'acheter en faisant partie d'un GIE (ce que je ferais le plus rapidement possible si tout va bien).
Tu peux bosser comme salarié, en doublage, c'est à dire à deux sur une auto, donc rien à acheter.
Et dernière solution, les autorisations de stationnement gratuites que la Préfecture de Police de Paris "donnent" aux locataires, salariés et actionnaires (ceux faisant parti d'un GIE). Pour ça, il faut s'inscrire sur une liste à l'obtention du permis et la renouveler tous les 9 mois.
Actuellement c'est 17 ans de travail effectif et continu pour en avoir une
Avec cette dernière, l'horodateur a un fond vert, les 3 premières années tu n'as le droit de commencer qu'entre 15 et 18 heures. Et tu ne peux la revendre qu'après 15 ans de travail effectif et continu, sauf en cas de décès où les ayants droits peuvent la revendre n'importe quand mais dans un délai maximum de un an après le décès.
A noter qu'une autorisation de stationnement n'appartient jamais à un chauffeur de taxi, ça reste la propriété de la Préfecture de Police de Paris, qui peut donc la retirer à tout moment à un chauffeur.