Les sections MG/Rover > Guides, tuto & modes d'emploi
[guide] - précautions à prendre en débranchant la batterie
matt414:
a quoi correspondent les minutes precisées? :roll:
au temps d'attente après rebranchement de la batterie pour démarrer la voiture?
Rover820i:
C'est le temps à attendre après avoir coupé tout circuit de consommation et fermé les portes, pour pouvoir débrancher la batterie ;)
matt414:
portes fermées mais voiture non verouillée, comme pour la 820 alors? :)
bens:
le temps d'attente en minutes,c'est depuis contact coupé et clé enlevé au moment de débranché la batterie :)
pour les tc,toute qui possède un code barre,normale elle ce syncro toute seul,genre 600 a partir de 1996,25/45 a partir de 2004 (tc ronde)800 a partir de...je crois 1996 donc tc a code barre,et bien sur 75/ZT.
pour les tc a infra rouge,pas de problème,mais pour tc a radio de fréquence qui est apparu a partir de 1994 1/2 chez MG Rover,soit bipé trés vite au moins 4 fois pour la synchronisé ou faire la maniple,il est possible (rare) que la tc ne fonctionne plus,donc oblige le T4 :)
mais en respectant le délais en minutes,normalement il n'y aura aucun problème de syncro de tc.
j'ai peut être exagéré en temps minutes sur certain modèles,mais autant le faire pour être pénard :)
en ce qui concerne les autoradio de 75/ZT,vous pouvez désactivé le code radio (a condition d'avoir le code radio) :D
Lumbreiser:
Bonjour à toutes et tous,
Etant obligé de changer de batterie sur ma 75 (confirmation du dépanneur : la batterie ne tient plus la charge), je me penche sur la procédure complète à suivre pour changer la batterie sur mon modèle. J'ai déjà lu la plupart des sujets du forum sur les problèmes de batterie (notamment le guide "Précautions à prendre en débranchant la batterie"), mais je ne suis pas sûr d'avoir tous les éléments de façon complète et synthétique, de A à Z comme le ferait un pro. Mon but est de devenir autonome sur ce genre de problème.
Je déduis de mes différentes lectures :
1°) Fermeture de toutes les portes/portières -> pour éviter toute conso. électrique c'est ça ? Garder les clés avec soit ou vitre ouverte -> si la centralisation est affectée par le débranchement.
2°) Attente de quelques minutes (~3 min pour une 75) -> je n'ai pas bien saisi le but de cette attente (décharge complète de tous les composants ?)
3°) Débranchement de la batterie : le (-) puis le (+) -> pour éviter de cramer tout autre composant sensible (ECM de gestion moteur notamment)
4°) Démontage ancienne batterie puis remplacement
5°) Branchement du (+) puis du (-), après éventuellement brossage et/ou remplacement des cosses -> pour le contact électrique.
Ensuite, je dispose d'une multimètre classique dont je me sers pour de menus travaux d'électronique (et dernièrement pour rebrancher de A à Z des vitres électriques de Twingo quand même). Quels contrôles effectue alors un professionnel ? Je suppose que non démarrée, la batterie doit évidemment proposer du 12V, et ensuite démarrée l'alternateur doit proposer du ~14V. Quid d'éventuelles mesures d'ampérage ?
Quelles erreurs ou oublis ai-je éventuellement commis ? D'autre conseils ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique