Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 05:13:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 MK1 (1999->2005)] - Ordre des différentes versions (finitions) des rover  (Lu 12813 fois)

eiger1004

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
    • Photoskayakeiger

J'ai pas réussi à trouver sur le net l'ordre des différences entre toutes les versions. J'ai cru comprendre qu'il y aurait, du moins bon au meilleur: park, park luxe, parkline, je ne sais pas pour la suite et ou placer les "heritages" par exemple.
Quelles sont les grosses différences qu'il y a entre ces différentes finitions.
Merci d'éclairer ma lanterne.
« Modifié: 04 Novembre 2008, 20:12:59 par un modérateur »
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Ordre des différentes versions (finitions) des rover
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2008, 17:23:14 »

pack, pack luxe et parkline concernant les MKI,
Aprés les versions heritage, sport en finition SE ou LSE pour les MKII.

Je dois avoir l'ordre pour les MKII, je regarde ce soir.
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Ordre des différentes versions (finitions) des rover
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2008, 17:39:02 »

Là nous sommes sur 75 :
MK1 : base (série limitée highland et classic line sur base de la finition de base  :lol:), pack (série limitée parkline sur base de pack), pack luxe (sterling série limitée sur base de pack luxe)

MK2 : Héritage, Héritage & Sport SE (série limitée platinium édition sur base d'héritage SE), Héritage et Sport LSE (100th anniversary sur base d'héritage LSE)
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Ordre des différentes versions (finitions) des rover
« Réponse #3 le: 04 Novembre 2008, 17:57:20 »

J'ai pas réussi à trouver sur le net l'ordre des différences entre toutes les versions. J'ai cru comprendre qu'il y aurait, du moins bon au meilleur: park, park luxe, parkline, je ne sais pas pour la suite et ou placer les "heritages" par exemple.
Quelles sont les grosses différences qu'il y a entre ces différentes finitions.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Précise le modèle, il y en a eu plusieurs chez Rover :mrblue:
IP archivée
Points : 3

eiger1004

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
    • Photoskayakeiger
Ordre des différentes versions (finitions) des rover
« Réponse #4 le: 04 Novembre 2008, 18:43:40 »

Merci pour vos premières réponses.
Comme je suis nul, je sais pas ce qu'est MK1 et Mk2.... :(

C'est au sujet de Tourer 75.
Pour le moment si j'ai bien compris, l'ordre serait donc Pack, Parkline, Park luxe et Sterline.
Pourtant sur la description d'une Parkline, il y a des choses comme les jantes 16" qui ne sont pas sur la park luxe ainsi que le volant bois, je crois.
Si une Parkline et une Sterline sont des série spéciales, elles sont encore plus rare qu'une Rover.... normale, ça court pourtant pas les rues une Rover Tourer... :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Ordre des différentes versions (finitions) des rover
« Réponse #5 le: 04 Novembre 2008, 19:57:47 »

Il n'y a pas d'ordre, excepté Pack/Pack Luxe.
Les Parkline sont une série limitée (régul de vitesse, cuir, phares halogènes, jantes 16, volant bois, lecteur 6 CD), et les Sterling, c'est du "toutes options" (je crois; ça sera rectifié si je dis une connerie :ddr: ).
Bien sur, celà ne concerne que les mk.I.

Topic déplacé dans la section adéquate: 25/45/75 et titre modifié,, il faudra faire un peu plus attention la prochaine fois et être plus explicite dans tes questions :roll:
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Ordre des différentes versions (finitions) des rover
« Réponse #6 le: 04 Novembre 2008, 20:10:42 »

Dans les pub d'époque il y avait bien de noté la version de laquelle était extrapolé la série limitée.

IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Dans les pub d'époque il y avait bien de noté la version de laquelle était extrapolé la série limitée.



au temps pour moi :jap: il est bien précisé que c'est une Pack améliorée, pour la Parkline :)
Pour la Sterling, je suppose que c'est une Pack Luxe (j'ai pas la pub pour celle là) :?: :)
« Modifié: 04 Novembre 2008, 20:18:36 par un modérateur »
IP archivée

eiger1004

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
    • Photoskayakeiger


Topic déplacé dans la section adéquate: 25/45/75 et titre modifié,, il faudra faire un peu plus attention la prochaine fois et être plus explicite dans tes questions :roll:
:x

Alors, si je peux me permettre, quand on y connait rien, on peut pas savoir si ça marche pour les rover 25/45/75 ou/et pour les 200/400, etc... Donc pour moi vu le nombre de sections et de sous-sections, j'ai pensé que ces finition étaient pour les Rover en générale.

Plus explicite dans ma question?
Tout le monde à compris ce que je voulais, je crois.
Je crois que je suis tombé par maladresse sur un forum d'hyper fan, qui s'imagine que tout le monde connait par coeur ce qu'est une MG ou ue Rover. J'avoue que pour moi, ce ne sont que des bagnoles, comme les autres, c'est à dire 4 roues et un moteur pour m'emmener d'un point A à un point B.
Devant changer de voiture, j'ai vu une annonce sur une Rover. Ayant été content de celle que j'ai qui m'a entièrement satisfait, je pourrai en acheter une autre. C'est pas pour cette raison que je vais devenir un fan de Rover.

Je ne ferai pas d'erreur de sous-sous-sous-sous section la prochaine fois, car je pense qu'il y en aura pas de nouvelle question.

Désolé de vous avoir déranger, et encore merci à ceux qui ont compris ma question et qui y ont gentiment répondu.
« Modifié: 04 Novembre 2008, 20:29:41 par eiger1004 »
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Doucement l'ami, ne te méprend pas ainsi.

Ne prend pas les remarques comme un reproche, nous sommes tous passé par la case nouvel adhérent et nous avons tous eu le droit aux même réflexion.
Les modos tiennent seulement à ce que le rangement qu'ils s'efforce de faire, pour que chaque chose soit à sa place, reste du mieux possible.

 :hippies:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 mk1 (1999->2005)] - ordre des différentes versions (finitions) des rover
« Réponse #10 le: 04 Novembre 2008, 20:41:27 »

:x

Alors, si je peux me permettre, quand on y connait rien, on peut pas savoir si ça marche pour les rover 25/45/75 ou/et pour les 200/400, etc... Donc pour moi vu le nombre de sections et de sous-sections, j'ai pensé que ces finition étaient pour les Rover en générale.

Plus explicite dans ma question?
Tout le monde à compris ce que je voulais, je crois.
Je crois que je suis tombé par maladresse sur un forum d'hyper fan, qui s'imagine que tout le monde connait par coeur ce qu'est une MG ou ue Rover. J'avoue que pour moi, ce ne sont que des bagnoles, comme les autres, c'est à dire 4 roues et un moteur pour m'emmener d'un point A à un point B.
Devant changer de voiture, j'ai vu une annonce sur une Rover. Ayant été content de celle que j'ai qui m'a entièrement satisfait, je pourrai en acheter une autre. C'est pas pour cette raison que je vais devenir un fan de Rover.

Je ne ferai pas d'erreur de sous-sous-sous-sous section la prochaine fois, car je pense qu'il y en aura pas de nouvelle question.

Désolé de vous avoir déranger, et encore merci à ceux qui ont compris ma question et qui y ont gentiment répondu.

Faut pas prendre la moche comme ça hein (^^)

"Plus explicite": ben oui, tu demandes des renseignements sur les 75 sans le préciser :bah: il y a des spécificités dans les dénominations de chaque modèles; si tu veux une réponse précise, il faut que ta question le soit, sinon, c'est difficile de deviner :bah:
Donc, comme tu demandes ces renseignements pour une 75, il y a une section dédiée, qui permettra à d'autres futurs utilisateurs ayant cette question en tête et parcourant le forum avant de poser la question, de trouver le renseignement à l'endroit le plus logique.

Ce n'est pas un problème de connaisseurs ou non, mais on a fait en sorte que le forum soit lisible en créant des catégories, sections, et autres. Je ne te faisais pas de reproche particulier, mais je rappelais juste une règle de fonctionnement; après, hein, je en suis jamais que modérateur, ce n'est peut être pas à moi de faire remarquer ce genre de choses :ddr:
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Ordre des différentes versions (finitions) des rover
« Réponse #11 le: 04 Novembre 2008, 21:01:09 »





je vais essayer de donner quelques precisions

en general sterling est le top luxe pour toutes les rovers
les pack sont des modeles standar avec clim et quelques options
les pack luxe sont des modeles ou il n y a que le toit ouvrant , la boite auto , la sono harman cardon en option
les (se)sont = aux pack
les (lse) sont = aux packluxe
les heritages =pack+
les 100th= pack luxe+ avant de la v8+jantes v8
les platinum=se+avant v8+ cuir

pour les autres modeles j y connais rien!!

eiger1004

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
    • Photoskayakeiger
[75 mk1 (1999->2005)] - ordre des différentes versions (finitions) des rover
« Réponse #12 le: 04 Novembre 2008, 21:06:16 »

Là, on me parle de 75 Mk1, je n'ai jamais vu cette dénomination dans les petites annonces, comment pouvais-je savoir que c'était dans cette rubrique qu'il fallait que je poste? Comme dit plus haut je ne sais pas ce qu'est une Mk1 et une MK2.
J'avoue ne pas avoir vérifier si ces fameuses finitions n'étaient valable que pour les 75. Si ça avait été valable pour d'autres modèles et que j'avais posté dans la rubrique 75, on m'aurait reproché ce choix en me répondant que la question était valable pour toutes les Rover. Donc je me répète, quand on connait rien à la gamme Rover, qu'on ne savait même pas qu'il n'y avait plus de concession (ça, c'est plutot bon signe, ça veut dire que ma Rover 620 a bien marché et que je n'ai jamais eu besoin d'un garage :)) on poste là où on pense que ce sera le mieux, dans la rubrique la plus large.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 mk1 (1999->2005)] - ordre des différentes versions (finitions) des rover
« Réponse #13 le: 04 Novembre 2008, 21:09:23 »

Et comme je l'ai classée ailleurs, je t'ai expliqué pourquoi :bah: on ne va pas y passer des heures :ddr: :D
« Modifié: 04 Novembre 2008, 21:09:50 par un modérateur »
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Ordre des différentes versions (finitions) des rover
« Réponse #14 le: 04 Novembre 2008, 21:13:12 »

mk1=  4 phares ron chrome sur pare choc av et ar   de 1999 a2004
mk2= 2 phares, pas de chrome sur pare chocs av et ar de 2004 a la fin

faut etre indulgent avec les neofites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!