c'est simple,2 bobines pour 4 cylindres,mais system un peut comme les 2 ch (ne pas rire
)
ben oui,sur les deuch 1 bobine pour 2 cylindres,donc une étincelle ce créé pour rien de l'autre cylindre qui est en fin admission début échappement.
ils ont fait ce system a l'époque pour la dépolution,mais il est vrai sur série K a 2 bobines il y a 2 étincelles au bougies en même temps
parfois pour démonté les 2 bobines (clé de
il faut faire un va et vient droite gauche (si ce n'est pas une cinquantaines de fois) pour éssayé de décollé la partie inf qui est sur la bougies,sinon tiré dessus,parfois cela abime la partie isolante ou parfois cette partie reste coincé dans le puit de bougies.
naturellement,c'est un peut rare(disont demi rare
)
comme les 2 fils de bougies ou system a 1 bobine et 4 fils de bougies,donc bien les tourné droite/gauche av de les retiré.
sur system a 2 bobines,une fois les fils et bobines enlevé,et aussi bougies,repéré les bougies par rapport au cylindre et regardé la tête de la bougies,il est possible qu'une tête de bougies (ou ce fait le contact entre fils ou bobines) soit oxidé,donc là mauvais présage