Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 01:03:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Ventilo de chauffage qui ne marche pas  (Lu 14867 fois)

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 D/SD MK2] - Ventilo de chauffage qui ne marche pas
« le: 09 Octobre 2008, 18:14:41 »

bonjour, le ventilo de ma 800 de 1993 ne marche pas, j'ai pas d'aire pulser dans l'habitacle, quand je met en marche, on entend le petit relais noir (si c'en est un) qui claque, mais à la prise qui se branche au ventilo, il n'y as pas de courant, qui arrive, j'ai essayer un autre ventilo, (d'une autre voiture, juste pour voir si ca marche) et ben y marche pas non plus, par contre, quand je le branche (l'autre ventilo) en directe sur la batterie y marche lui, celui d'origine,  est cramé, c'est sur, quand je l'ai démonté, je ne pouvais même pas le tournée à la main tellement c'etait rouillé), au faite je confirme ce que dis tonton, le ventilo ce trouve  bien derrière la boite a gant, 10 min pour le démonté, très facile, voila si quelqu'un à une idée, parce que l'hiver approche alors gla gla, est ce qu'il y a un fusible pour ca, si oui, si il est grillé, le courant n'arriverai pas au relais non????, est ce que le faite, que le ventilo soit completement rouillé et qu'il ne tourne pas, ca est pu endomagé quelque chose d'autre?? si oui quoi?? voila ca fait beaucoup de question tout ca, alors merci de vos réponse
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

gegerover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[825 d/sd mk2] - ventilo de chauffage qui ne marche pas
« Réponse #1 le: 12 Octobre 2008, 13:09:32 »

J'ai eu le meme probleme  (pas de ventil,) mais le mien tournait à la main. L'usure des charbons faisait que le contact electrique ne s'effectuait plus .Mais j'ai trouve le moteur rouille. C'est à mon avis un defaut de conception, la condensation redessendant au point le plus bas: le moteur electrique, il y si je me rappelle bien un petit tube pas le gros de plus de 120 mm de diametre avecun petit trou prevu à l'origine je suppose pour faire couler l'exces d'eau mais au fur et à mesure de l'usure de charbons l'eau n'est plus soit sechee ou melangée au flux d'air et elle stagne au niveau du moteur. Si votre moteur a grippe sans doute le relais  a court circuite. C'est simple il suffit d'en prendre un identique '4 ou 5 pattes ) et de tester si vous avez du jus.,
IP archivée

gegerover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[825 d/sd mk2] - ventilo de chauffage qui ne marche pas
« Réponse #2 le: 12 Octobre 2008, 13:27:03 »

Salut je rajoute quelque chose,bien entendu il y a un fusible particulièrement sur une ligne electrique qui alimente un moteur. je pourrais rechercher quel est celui est concerne si cela vous interesse mais c'est le plus pratique pour vous c'est avec un testeur electrique (tournevis à fil pour aller avec sa pince crocodile une masse ( bras de la pedale d'accelerateur)). Si a la sortie de l'embase du relais concerne du courant arrive, le fusible n'est pas crame. Ce que vous entendez n'est peut etre pas le collage du relais mais la fermeture elecro pneumatique de la trape de direction du flux d'air : pare brise , pieds etc.

Donc vérifiez votre ligne électrique soit en la rescendant soit en la remontant. Vous trouverez le point de coupure. LA seule solution pour avoir de la visibilité cet hiver retrouver un  moteur en etat. J'ignore quel serait celui parmi la marque qui se monterait . Apres verifier si les vitesses fonctionnent.
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - ventilo de chauffage qui ne marche pas
« Réponse #3 le: 12 Octobre 2008, 19:19:09 »

alors tout d'abord, merci de tes réponses, pour le bruit que j'entend, c'est bien le relais ( petit truc noir), pas le bruit des moteurs de répartition de l'air, bien que je les entend aussi, mais le relais, non seulement je l'entend, mais quand je le prend dans ma main, je le sens claquer, donc je suis sure que le jus arrive au relais, j'ai trouver un moteur d'occas, en état de marche, je vais essayer deja de le brancher, pour voir, et je te tient au courant,( :lol: c'est le cas de le dire hahah haha), pour le fusible, si tu peux me dire lequelle est concerné précisément ca serai cool, merci a toi et bon dimanche :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 d/sd mk2] - ventilo de chauffage qui ne marche pas
« Réponse #4 le: 12 Octobre 2008, 19:39:49 »

Ce qui arrive au relais, c'est le signal. Reste à savoir si l'alimentation que contrôle ce relais passe...
IP archivée
Points : 3

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - ventilo de chauffage qui ne marche pas
« Réponse #5 le: 12 Octobre 2008, 19:48:03 »

haaa ok, décidément, chuis vraiment pas bon, donc si je débranche le relais, le courant doits arriver au  fils (qui alimente ce relais) j'ai bon la?? :eek:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 d/sd mk2] - ventilo de chauffage qui ne marche pas
« Réponse #6 le: 12 Octobre 2008, 20:03:35 »

haaa ok, décidément, chuis vraiment pas bon, donc si je débranche le relais, le courant doits arriver au  fils (qui alimente ce relais) j'ai bon la?? :eek:
Tu débranches le relais, et tu vérifies, sur le connecteur sur relais, que le fil alimentant la borne 30 du relais ait bien du 12V continu (contact mis of course)
IP archivée
Points : 3

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - ventilo de chauffage qui ne marche pas
« Réponse #7 le: 18 Octobre 2008, 14:05:36 »

ok bon je sais, j'chuis lourd, mais comment je sais c'est laquelle la borne 30 du relais?? :-P
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - ventilo de chauffage qui ne marche pas
« Réponse #8 le: 18 Octobre 2008, 14:14:23 »

et une ptite question, il est ou le fusible ou relais qui gere tout ca(le ventilo quoi)
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 d/sd mk2] - ventilo de chauffage qui ne marche pas
« Réponse #9 le: 18 Octobre 2008, 14:24:37 »

ok bon je sais, j'chuis lourd, mais comment je sais c'est laquelle la borne 30 du relais?? :-P
C'est comme le port salut :jap:
IP archivée
Points : 3

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - ventilo de chauffage qui ne marche pas
« Réponse #10 le: 19 Octobre 2008, 21:22:59 »

bonsoir les gars, alors j'ai a moitier résolue mon problème, le ventilo marche, mais que sur la 3 eme vitesse, les deux premiere ne marche pas, je ne vous dis même pas pourquoi j'avais pas de jus à l'alim, sinon vous allez me dire que je suis un abrutit :lol:.

bon j'ai deja une vitesse, je vais pas me plaindre quoi, c'est mieux que rien :bah:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[825 d/sd mk2] - ventilo de chauffage qui ne marche pas
« Réponse #11 le: 19 Octobre 2008, 21:48:27 »

je ne vous dis même pas pourquoi j'avais pas de jus à l'alim, sinon vous allez me dire que je suis un abrutit :lol:.
Ta batterie était débranchée ?    :ptdr:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

dragibus58

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 843
[825 d/sd mk2] - ventilo de chauffage qui ne marche pas
« Réponse #12 le: 19 Octobre 2008, 22:19:16 »

le relais compartiment moteur été collé?
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - ventilo de chauffage qui ne marche pas
« Réponse #13 le: 19 Octobre 2008, 22:40:22 »

pire le fusible compartiment moteur moteur était hs :oops: :0: et pis encore :jesors:, bon j'ai que la troisieme vitesse, donc y'as quand même un probleme, mais bon c'est deja une avancée :youhou: ...: :aga:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - ventilo de chauffage qui ne marche pas
« Réponse #14 le: 20 Octobre 2008, 15:34:21 »

heuu personne aurais une idée, du pourquoi du comment que j'ai que la 3 eme vitesse?? :eek:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi