Bonjour,
Je résume l'affaire en détail :
1. Je tombe en panne d'essence
2. Le lendemain matin, je pousse la voiture jusqu'à une pompe. Je mets 30 litres.
3. Impossible de redémarrer
4. Intervention dépanneur. Verdict : pas de courant HT à la sortie de la bobine
5. Je fais trois garages avec la dépanneuse de l'assurance O km (ouf...!). Aucun ne peut me prendre avant 10 jours. Je décide de me débrouiller seul.
6. Je teste la bobine avec un ohmmètre. L'un des deux circuits est à 0. J'en conclus (à tort ?) qu'elle est HS.
7. je démonte le relais Mitsuba et je vérifie les soudures avec un ohmmètre. Aucune n'est à 0. Par ailleurs, l'essence arrive bien (forte odeur lors des tentatives de démarrage)
8. Je change la bobine et la tête de delco, qui m'est littéralement restée dans les mains en tirant sur le fil HT qui sort de la bobine.
9. Apparemment, toujours aucun jus à la sortie de la bobine.
10. Je commence à soupçonner l'alarme. Je change les piles du boîtier clés. Toujours rien.
11. Je consulte le forum et je me rends compte que, plus que l'alarme, c'est l'antidémarrage qui pourrait être en cause.
12. Je vais essayer de débrancher et rebrancher la batterie contact allumé. J'ai lu quelque part que ça pourrait réinitialiser l'alarme...
Je précise que j'ai vérifié le contacteur d'inertie et que l'ECU passager clignote une seule fois brièvement à la mise sous contact, ce qui me semble normal. Autre précision, l'alarme klaxon ne se déclenche plus quand j'ouvre la portière passager à la clé, ce qui est anormal. En fait, elle ne se déclenche plus du tout, alors que le bip qui signale que le capot est ouvert quand on veut fermer avec le verrouillage centralisé à infrarouge fonctionne lui normalement.
12 jours d'immobilisation... 245 euros en l'air, deux we en famille (papa maman et les nenfants) chez mon père malade repoussés... Je craque total