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Auteur Sujet: [220 Coupé atmo MK2] - Accoups a bas regimes  (Lu 9226 fois)

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[220 Coupé atmo MK2] - Accoups a bas regimes
« le: 28 Septembre 2008, 00:43:59 »

salut a tous voila,je vous presente mon probleme
depuis que je l ai(bientot 3ans),mon ptit coupé 2l me fait des caprices,
parfois il me donne des accoups si je met gaz entre 1200 et 1700tr min;
une idée :roll:?
a savoir que le boitier de gestion a été remplacé pour une autre raison,
l allumage refait complet
(tete,doigt,faisceaux bougies)
le filtre a essence a ete remplacé
les sondes de liquide de refroidissement remplacées avec refection connectique pour celle de radiateur
(oydation)
et vehicule passé au T4 et zero pannes. :(
Je pensais eventuellement a un defaut de corps papillon ou de bobine...
qu en pensez vous?
Je recois ces pieces sous peu normalement donc...
Merci par avance
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matt414

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[220 coupé atmo mk2] - accoups a bas regimes
« Réponse #1 le: 28 Septembre 2008, 02:37:10 »

je croyais que t'étais mecano rover? :bag: :ddr:

cela dit, vu tes verifs', le problème s'annonce tendu  :?
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Rover820i

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[220 coupé atmo mk2] - accoups a bas regimes
« Réponse #2 le: 28 Septembre 2008, 11:58:20 »

Et les bougies ? :roll: Pas d'huile dans les puits non plus ? :roll: Car j'ai ce problème sur la 820 (entre 2.000 et 3.000RPM), j'ai un puits de bougie qui bouge, donc j'ai des fuites d'allumage, sans compter de l'huile qui part dans les puits à cause du joint de cache culbu qui est mort :ddr:
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[220 Coupé atmo MK2] - Accoups a bas regimes
« Réponse #3 le: 28 Septembre 2008, 12:05:49 »

Et les bougies ? :roll: Pas d'huile dans les puits non plus ? :roll: Car j'ai ce problème sur la 820 (entre 2.000 et 3.000RPM), j'ai un puits de bougie qui bouge, donc j'ai des fuites d'allumage, sans compter de l'huile qui part dans les puits à cause du joint de cache culbu qui est mort :ddr:
Je vais controler de ce coté là,merci 820?J y avais pas pensé :lol:
c est pas parce que je suis mécano que je sais tout :wink:,
d autres points de vue c est toujours interessant! :roll2:(un puit de bougie qui bouge,
comment  c est possible ca?
« Modifié: 28 Septembre 2008, 12:08:28 par un modérateur »
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[220 coupé atmo mk2] - accoups a bas regimes
« Réponse #4 le: 28 Septembre 2008, 12:12:05 »

J'en sais rien comment c'est possible, mais ça bouge :D
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[220 coupé atmo mk2] - accoups a bas regimes
« Réponse #5 le: 28 Septembre 2008, 12:16:31 »

a la merde,y a peut etre eu un coup de chauffe sur la culasse?
ca t embetes pas ca comme panne? :roll:
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[220 coupé atmo mk2] - accoups a bas regimes
« Réponse #6 le: 28 Septembre 2008, 12:19:02 »

[HS]
Non non y'a pas eu de chauffe (^^)C'est à force de démonter et remonter les fils de bougie, le bordel devait déjà être fragilisé :D

Non ça ne me dérange pas, même si j'ai un peu honte :bag: Mais bon pour 5.000km (et encore :ddr:) par an hein :D Mais on doit s'en occuper là, repointer proprement le puits :)
[/HS]
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[220 coupé atmo mk2] - accoups a bas regimes
« Réponse #7 le: 28 Septembre 2008, 12:23:27 »

 :mad: ca me fait chi...,j adore rouler a bas regime avec cette caisse,j adore cruiser
avec a 50 en 5 eme,et là je peux pas en profiter!
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Jojo214

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[220 coupé atmo mk2] - accoups a bas regimes
« Réponse #8 le: 01 Octobre 2008, 13:02:56 »

Soupapes encrassées? :roll:

Je crois avoir lu quelque chose à propos d'un problème de calamine sur ce moteur :)
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damienu

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[220 coupé atmo mk2] - accoups a bas regimes
« Réponse #9 le: 01 Octobre 2008, 13:22:12 »

Je crois avoir lu quelque chose à propos d'un problème de calamine sur ce moteur :)

Oui tu as raison jojo :jap:
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antosdi

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[220 coupé atmo mk2] - accoups a bas regimes
« Réponse #10 le: 01 Octobre 2008, 19:04:48 »

déja entendu parlé de problème de soupape sur T16  :)
quelque cas sur K16 également  :)
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« Réponse #11 le: 01 Octobre 2008, 20:29:12 »

oui merci,je connais les symphomes mais le plus souvent,il en resulte un moteur qui tourne parfois sur 2 ou 3 cylindres car chutes des compressions hors là ca n ai pas le cas :wink:
de toute de facon je vais la regarder d ici semaine prochaine et je la met en vente
(2 coupés  :wink:c est un de trop lol) :lol:
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« Réponse #12 le: 04 Octobre 2008, 08:31:18 »

tu a bien une sonde lamda?
elle bosse bien entre 0.1v a 0.9v?
l'autre jour sur une mini gestion MENS j'avais des raté a bas régime et la sonde lamda restait bloqué a 0.8v
« Modifié: 04 Octobre 2008, 08:34:41 par bens »
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« Réponse #13 le: 04 Octobre 2008, 12:06:42 »

tu a bien une sonde lamda?
elle bosse bien entre 0.1v a 0.9v?
l'autre jour sur une mini gestion MENS j'avais des raté a bas régime et la sonde lamda restait bloqué a 0.8v
mmm,merci bens,je vais controler ca enfin des que le T4 sera de nouveau fonctionnel...
bichette,il vient de lacher  :(
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« Réponse #14 le: 04 Octobre 2008, 12:43:13 »

tu peut le controlé au multimètre,c'est une sonde lamda a 4 fils?
si oui,dans l'outillage Rover il y a un faisceau qui ce met entre les 2 connecteurs et branché direct sur multimètre,c'est pratique,sinon le faire avec des pics fils.
fil brun/bleu et noir:rechauffement de sonde,donc 12v
fils bleu/jaune et bleu/blanc oscillation entre 0.1v a 0.9v :)
en général il n'y a pas de code panne quand la sonde lamda merde
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