Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 22:01:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Où se trouve la vanne egr?  (Lu 10454 fois)

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 cdti mk2] - où se trouve la vanne egr?
« Réponse #15 le: 05 Avril 2010, 20:03:31 »

Bonsoir Gisele.
Je viens de jeté un coup d'oeil et j'ai trouvé. J'ia enlevé la grosse durite et c'est bien noir et assez gras la dedans. Je vais probablement la démonter demain et la nettoyer.
Quel est ton retour par rapport à la Bypass? Cela vaut il le coup de la commander?
Je n'ai pas trop de fumées. Au démarage, pendant les 100 premiers mètres et quand j'enfonce l'accélérateur à fond, mais ça reste leger. Cette aprèm, après un petit parcour au redémarage, elle a pas mal fumé (15 secondes) et le ralentit était legerement instable.
Je vais utiliser ma zt pour mon travail a partir de fin avril et faire pas mal de bornes alors je suis un peu parano car je n'ai pas envie qu'elle ait des problèmes (j'aime ma voiture  :roll: et c'est un nouveau taf, je dois être au top  8))
Bonne soirée.
Gaetan
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk2] - où se trouve la vanne egr?
« Réponse #16 le: 06 Avril 2010, 08:25:26 »

Bonjour.
j'ai installé une EGR bypass valve sur la mienne. Je trouve que ca gagne un peu en couple à bas régime, sous 1700/1800t/mn. J'ai la boite auto et habituellement, sur mon parcours quotidienl, je roulais en mode S. Plus besoin depuis. Aucun effet sur la conso ni sur la fumée.
Si la tienne à tendance à fumer, ca vient surement d'ailleurs si tu as trouvé que l'EGR n'était pas trop encrassée. On a vu des cas ou la vanne était presque complétement bouchée par la calamine.
gisele
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 cdti mk2] - où se trouve la vanne egr?
« Réponse #17 le: 06 Avril 2010, 08:44:36 »

Tu crois que ça veut dire que mon débimètre commance a deconner? Où est il exactement, j'ai envie de le débrancher pour voir la diférence.

Je vais refaire une jeunesse à ma vanne today!

Pour acheter sur ebay uk, il faut un compte là bas ou celui de france et paypal en euros est ok?

Gaetan
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk2] - où se trouve la vanne egr?
« Réponse #18 le: 06 Avril 2010, 13:31:53 »

Tu peux toujours essayer. Le débimètre se trouve en bout du filtre à air, juste avant le conduit coudé qui plonge vers le turbo. Se voit cache moteur démonté naturellement.
Mais il me semble qu'un peu de fumée en forte acceleration est assez normal. Si c'est le seul symptôme, je ne crois pas que ton débimètre soit en cause.
Pas besoin de compte particulier pour acheter sur Ebay.uk et payer avec Pypal. Tes comptes suffisent. Par contre, evite les débimètres bon marché qu'on y trouve. Le remède serait sans doute pire que le mal.
gisele
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 cdti mk2] - où se trouve la vanne egr?
« Réponse #19 le: 06 Avril 2010, 16:49:31 »

Coucou.

Je veins de nettoyer l'EGR ... quelle merde dedans... je vais aller faire un tour pour voir la difference.

C'est jusque que je trouve le ralenti, pendant 30 sec apres démarage, un peu instable (trois pattes) alors que j'ai quatre injecteurs neufs...

Aller, bonne soirée et merci Gisele.

Gaëtan
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk2] - où se trouve la vanne egr?
« Réponse #20 le: 07 Avril 2010, 08:18:00 »

Bonjour.
Si elle tourne sur 3 pattes pendant 30 secondes après démarrage, dans le cas d'un démarrage à froid tout au moins, je pense que tu as sans doute une bougie de préchauffage HS.
Ca le fait aussi en démarrage à chaud?
Parce que ce n'est pas l'EGR qui peut provoquer ça, à moins que la soupape ne se ferme pas complètement.
gisele
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 cdti mk2] - où se trouve la vanne egr?
« Réponse #21 le: 07 Avril 2010, 10:14:15 »

Bonjour.

Ca le fait quasiment à chaque demarage. En regardant l'EGR, même après decrassage, je me demande comment quelques chose peut bouger la dedans... par contre je le trouve moin asmatique en bas régime. Je n'ai pas encor fait de démarage en cote, la où elle a toujour eu du mal, on verra.

Ce n'est pas vraiment un ralenti sur trois patte, un peu instable. Je vais voir avec le temps, si les symptomes s'agravent, je ferais les tests. Je vais essayer sans débimètre dans la semaine et puis voila. Faut pas être trop parano. :?
Ce que j'aimerai, c'est qu'un abitué roule avec pour me donner son avis sur les bruits, la suspention, la direction, la puissance,... tout est assez différent des voitures que j'ai eu avant ce qui change mes reperts. Et comme j'ai beaucoup eu de gallères avec mes titines, je suis tres attentif.

Juste comme ça, la boite auto est une boite 6? J'aurais aimé une auto, je trouve les grosses voiture plus agréable à prendre en main en auto (si la boite auto est souble).

Bonne journée

Gaëtan
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk2] - où se trouve la vanne egr?
« Réponse #22 le: 07 Avril 2010, 14:38:26 »

Nan. Boite 5.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 CDTi MK2] - Où se trouve la vanne egr?
« Réponse #23 le: 10 Avril 2010, 15:27:19 »

Salut à tous.
Moi, j'ai de nombreuses fois lu et entendu que la désactivation de l'EGR ne posait absolument aucun problème. Ca passe de plus au contrôle technique. Il existe des vannes EGR factices ( un tube en fait ) qui limitent la restriction de débit d'air que génère la vanne. Souvent dispo sur Ebay ou sur le forum anglais.
En cas de désactivation de la vanne d'origine, il faut bien sur boucher le conduit de commande à dépression.
gisele
tout a fait d'accord avec toi,de toute façon les panne sur diesel c'est en général les system de dé pollution.
un EGR sert pour le Nox,même moi je suis contre un EGR,il encrasse les pipes admission,voir réduire le volume pipe admission,si ont voulais viré les EGR,donc viré aussi les débitmètre vu que celui ci sert aussi a géré l'EGR,donc 2 pièces en moins a nous faire chier.
une ZT/75 mazout,passera sans problème au contrôle technique sans cata et sans EGR et même boosté :wink:
pour rammstein42,fumée noir a l'accélération,voir aussi état durits de turbo,si poreuse colliers mal serré,si une prise d'air extérieure de c'est durits,cela peut provoqué une belle fumée noir a l'accélération  :wink:
« Modifié: 10 Avril 2010, 15:50:45 par bens »
IP archivée