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Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Remise en place d'éléments après déculassage  (Lu 6945 fois)

lio30100

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bonjour ,je deculasse une 214 16v de 98 ,lors de la depose une bille et un ressort sont apparue dans le pion de centrage du cote distribution . quelle est sa fonction? comment le remettons en place? et si je dois changer le ressort ou peut on le trouver?
merci d'avance
« Modifié: 20 Septembre 2008, 16:57:48 par un modérateur »
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Mike33

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[214 si mk3] - remise en place d'éléments après déculassage
« Réponse #1 le: 20 Septembre 2008, 18:26:37 »

J'ai jamais vu ça :bah:
Je ne pense pas que ça serve à grand chose (?) ; le joint de culasse est livré avec les 2 pions de centrage c'est tout  :roll:
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Guiio

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[214 si mk3] - remise en place d'éléments après déculassage
« Réponse #2 le: 20 Septembre 2008, 18:31:31 »

Salut

Ces pièces font partie du système de refroidissement. La bille, poussée par le ressort condamne une partie du circuit à froid il me semble. ça se libère ensuite avec la pression.

A voir avec Bens, mais il me semble qu'il conseille de les virer ;)
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Mike33

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[214 si mk3] - remise en place d'éléments après déculassage
« Réponse #3 le: 20 Septembre 2008, 18:37:18 »

c'est jamais livré avec le joint, ni la pochette rodage ?
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Guiio

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[214 Si MK3] - Remise en place d'éléments après déculassage
« Réponse #4 le: 20 Septembre 2008, 18:37:53 »

Je ne crois pas :) En tous cas je ne l'avais pas eu :D
« Modifié: 20 Septembre 2008, 18:38:20 par Guiio »
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Mike33

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[214 Si MK3] - Remise en place d'éléments après déculassage
« Réponse #5 le: 20 Septembre 2008, 18:48:19 »

bah ouais moi non plus  :D
Et je n'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui, après 4 214 refaites :?
C'est bien pour ça que j'en déduis que ça ne doit pas servir à grand chose effectivement :bah:
« Modifié: 20 Septembre 2008, 18:49:28 par Mike33 »
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Guiio

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[214 si mk3] - remise en place d'éléments après déculassage
« Réponse #6 le: 20 Septembre 2008, 18:50:07 »

T'as pas assez curieux c'est tout :ddr:
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lio30100

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[214 si mk3] - remise en place d'éléments après déculassage
« Réponse #7 le: 20 Septembre 2008, 18:56:14 »

merci pour vos reponses effectivement on dirais quell ce place  dans le centreur pour boucher une cavite d'huile ,
mais le ressort est completent applatie donc plus d'utilite ...
puis je l'elever sans risque en sachant que j'ai deja changer les centreur donner dans la pochette (vieux plastic,neuf alu)
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Mike33

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[214 Si MK3] - Remise en place d'éléments après déculassage
« Réponse #8 le: 20 Septembre 2008, 19:07:38 »

j'ai toujours remonter sans et il n'y a jamais eu de problème...

T'as pas assez curieux c'est tout :ddr:

c'est pas faux  :cagoule:
« Modifié: 20 Septembre 2008, 19:08:15 par Mike33 »
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lio30100

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[214 si mk3] - remise en place d'éléments après déculassage
« Réponse #9 le: 22 Septembre 2008, 12:59:32 »

bonjour , j'ai remonter comme prevu sans ressort ni bille le moteur tourne bien mais les arbres a cames joue des castagnettes meme a chaud .je crois que sa sert finalement !!!
quelqu'un pourrait m'indiquer comment je dois la remettre (le ressort dans le bloc la bille dessus ) ou (la bille dans le bloc et le ressortdans la culasse )
merci de votre aide a bientot
 
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yallah5

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[214 si mk3] - remise en place d'éléments après déculassage
« Réponse #10 le: 22 Septembre 2008, 13:20:26 »

En effet guillaume c'est ce que disait bens. D'ailleurs il y a avait des supprissions sur des changements de joints de culasse à cause de ça lol.
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Mike33

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[214 si mk3] - remise en place d'éléments après déculassage
« Réponse #11 le: 22 Septembre 2008, 14:08:03 »

Je viens de regarder dans la revue technique, il n'y en ai même pas fait allusion  :?

Si, comme l'a dit Guiio, c'est un clapet sur le circuit de refroidissement, je ne pense pas qu'il y ai de rapport avec tes arbres à cames ...peut-être un mauvais serrage(?)
Sans compter qu'il va te falloir un nouveau joint de culasse si tu redéculasse  :?
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Guiio

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« Réponse #12 le: 22 Septembre 2008, 19:02:47 »

Je viens de regarder dans la revue technique, il n'y en ai même pas fait allusion  :?

Si, comme l'a dit Guiio, c'est un clapet sur le circuit de refroidissement, je ne pense pas qu'il y ai de rapport avec tes arbres à cames ...peut-être un mauvais serrage(?)
Sans compter qu'il va te falloir un nouveau joint de culasse si tu redéculasse  :?
+1 je n'ai jamais parlé de circuit d'huile, ça ne sert qu'au refroidissement :bah: Et d'ailleurs cette bille est normalement accessible en démontant le collecteur d'admission je crois bien, donc j'ai du mal à voir ce qu'elle foutait dans un centreur ou je ne sais quoi
« Modifié: 22 Septembre 2008, 19:03:52 par Guiio »
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« Réponse #13 le: 22 Septembre 2008, 20:25:38 »

bonjour , j'ai remonter comme prevu sans ressort ni bille le moteur tourne bien mais les arbres a cames joue des castagnettes meme a chaud .je crois que sa sert finalement !!!
quelqu'un pourrait m'indiquer comment je dois la remettre (le ressort dans le bloc la bille dessus ) ou (la bille dans le bloc et le ressortdans la culasse )
merci de votre aide a bientot
 

tu as reglé tes culbus ??

ta distri est bien callée ?
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« Réponse #14 le: 23 Septembre 2008, 00:19:01 »

il n y a pas de culbuteurs,c est des poussoirs hydraulique,si ca claque c est certainement qu ils ne sont pas correctement remplis
va faire un tour avec la caisse,ca doit passer.si ca passe pas,demonte ton cache arbre a cames et appuis sur tes poussoirs,
si il y en a qui n offrent pas de resistance,c est peu etre qu ils sont hs...
la seule bille que je vois est minuscule,elle permet au moteur de monter plus vite en temperature
elle se trouve effectivement dans la pipe dans le circuit de retour vase de refroidissement.
elle est a virer imperativement car bien souvent elle coince et provoque une mauvaise circulation de liquide.
le ressort quant a lui?
 :roll:ca me parle pas...
t as pas des photos des deux pieces,bon courage
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