'lut tout le monde ...
Voila, comme je n'ai jamais posté, j'en profite pour le faire en me présentant.
Alors, j'ai 23ans, je suis Palois (64 - Pyrénées Atlantique) je travaille dans un bureau d'étude pour Airbus (31 - Toulouse).
J'ai fait l'acquistion d'un
Rover 214Si d'occasion en Septembre 2000 et j'ai du m'en séparer en Février 2003
![](http://elefantomas.free.fr/Voiture/214si/01.jpg)
j'ai ensuite acheté une Rover
25 2.0D encore d'occasion en Mars 2003
![](http://elefantomas.free.fr/Voiture/25%202.0D/04.jpg)
Pour la
214Si, je n'ai eu que 2 soucis :
- 2 mois après l'avoir achetée, j'ai remarqué des fuites sous la voiture ...
en fait, c'était le filtre du boitier d'injection (do'rigine en papier
![:( :(](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/sad.gif)
)
il a été changé (voiture encore sous garantie)
- la durite de refroidissement a rendu l'âme ...
Pour la
2.0D, j'ai un seul soucis, mais il est de taille ... :
les performances de mon véhicule ne sont ce qu'elle devraient être !
petite explication :
les accélérations sont loin d'être foudroyantes, à titre de comparaison, elles sont légèrement inférieures à un Clio DCi 80, une 206 HDI 90 et ... à une 220 SDI !!!
de plus, il y a un bruit métallique (une sorte de "cling") à environ 3000 tr/min en accélération comme en déccélération, et si je reste à ce régime, le bruit est continu !!
alors, même si je respecte généralement les limitaitons, ce problème me gêne, car sur autoroute ou périph, les reprises sont quelques fois trop justes ... il y a un manque évident de puissance !
alors je me demande si c'est le turbo ou le débimètre qui est en cause ...
après quelque renseignement pris, une réfaction (si cela est possible) du turbo coûte 400€, un turbo neuf : 800€ ...