Hello !
J'ai fais quelques tests cet aprem.
Apparemment, le fil rouge correspond à l'alimentation du ventilo clim en service et véhicule à l'arrêt (le relais monte)
J'ai inversé le rouge et le gris et effectivement, pour ne pas dire logiquement, le ventilo tourne beaucoup moins vite vue
la traversée de la résistance. Par contre, qu'est-ce qu'elle chauffe
J'ai sortie le tout de la calandre (résistance et boitier) .
Le boitier est fixé le long du coffre batterie (merci Julian
) et la résistance fixée à coté sur l'aile par l'intermédiaire d'une
plaque alu pour dissiper un maximum la chaleur. Mais apparemment elle chauffe énormément et si je laisse comme ça, je la crame c'est sur
Je me pose même la question si ça position d'origine, prêt du ventilo, suffirait à la refroidir
Autres questions :
La petite vitesse est censé refroidir le radiateur de la clim quand le véhicule est à l'arrêt ou moteur à l'arrêt ?
Est-ce que la petite vitesse du ventilo s'arrête dés que le véhicule à atteind une vitesse suffisante pour refroidir ? Dans ce second cas, la résistance ne serrait que peu sollicité !
J'ai fais 2 km en ville et au retour, résistance bouillante
Merci pour votre aide
Ray