Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 19:31:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK1] - Reprog, boitier, ...  (Lu 17294 fois)

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[ZS 115 TD MK1] - Reprog, boitier, ...
« Réponse #30 le: 26 Août 2008, 12:15:01 »

Connerie ça se fait en roulant tranquillement dans les premiers kilomètres. Faire chauffer une auto ça ne sert strictement à rien et c'est même mauvais pour ton moteur. Même qu'on l'apprend au code ça :ddr:

en plus c'est generalement marqué sur le manuel du conducteur fourni avec le vehicule :bah:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZS 115 TD MK1] - Reprog, boitier, ...
« Réponse #31 le: 26 Août 2008, 13:39:31 »

Grave :ddr:

Au ralenti, le moteur est mal lubrifié et ma refroidi :bah: Donc donc seulement ça n'a aucun intérêt de le faire tourner ainsi pendant 05 minutes, mais en plus tu l'abimes et tu pollues ;)
je ne suis pas du tout d'accord pour les zouzoutes :ddr:
va dire ça aux routiers, chauffeur d'engins de Tp et autres engins agricole.
On m'a toujours appris a laisser chauffer le moteur :bah: forcement vu le prix des moteur on fait gaffe :bah: et les charges sont bien sur différentes  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ZS 115 TD MK1] - Reprog, boitier, ...
« Réponse #32 le: 26 Août 2008, 13:42:17 »

je ne suis pas du tout d'accord pour les zouzoutes :ddr:
va dire ça aux routiers, chauffeur d'engins de Tp et autres engins agricole.
On m'a toujours appris a laisser chauffer le moteur :bah: forcement vu le prix des moteur on fait gaffe :bah: et les charges sont bien sur différentes  :D
On parle ici d'un véhicule dont le PTAC est inférieur à 3.5 tonnes :aga: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ZS 115 TD MK1] - Reprog, boitier, ...
« Réponse #33 le: 26 Août 2008, 13:43:21 »

On parle de moteurs automobiles, pas de moteurs industriels :D Les moteurs industriels tournent à un régime bien inférieur aux 4.000 RPM des mazouts automobiles. J'avais effectivement entendu parler de ça pour tous les moteurs industriels (camions, engins, ....), mais tout le contraire pour les moteurs automobiles, qui sont soumis à des régimes plus élevés donc à des nécessités de lubrification et de refroidissement optimaux à plus haut régime :)
IP archivée
Points : 3

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[ZS 115 TD MK1] - Reprog, boitier, ...
« Réponse #34 le: 26 Août 2008, 13:43:37 »

je ne suis pas du tout d'accord pour les zouzoutes :ddr:
va dire ça aux routiers, chauffeur d'engins de Tp et autres engins agricole.
On m'a toujours appris a laisser chauffer le moteur :bah: forcement vu le prix des moteur on fait gaffe :bah: et les charges sont bien sur différentes  :D

la conception d'un moteur PL ou TP est differente d'un HDI ou autre, ça fait une difference quand meme :)

edit: grilled :ddr:
« Modifié: 26 Août 2008, 13:44:15 par 220tbo »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZS 115 TD MK1] - Reprog, boitier, ...
« Réponse #35 le: 26 Août 2008, 13:44:35 »

la conception d'un moteur PL ou TP est differente d'un HDI ou autre, ça fait une difference quand meme :)
oé bah c'est une habitude qui reste pour ma part :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[ZS 115 TD MK1] - Reprog, boitier, ...
« Réponse #36 le: 26 Août 2008, 18:16:27 »

Ah merde alors  :?
Je me suis déjà taper la pompe à injection sur mon ancienne voiture -opel vectra- , j'ai pas trop envie de recommencer  :(
Ahlala ... c'est vraiment de la m*rde Bosch: débimétre, pompe à injection ...

Et sa vaut dans les combien de refaire la pompe à injection d'une ZR en garage ??
pareil que ton opel ,c est la meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!

watcha-st

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 216
  • MG ZS + 115 SD
[ZS 115 TD MK1] - Reprog, boitier, ...
« Réponse #37 le: 26 Août 2008, 18:22:16 »

celon la casse entre 650 et 1800 euros quasiment environ
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[ZS 115 TD MK1] - Reprog, boitier, ...
« Réponse #38 le: 26 Août 2008, 18:27:42 »

la conception d'un moteur PL ou TP est differente d'un HDI ou autre, ça fait une difference quand meme :)

edit: grilled :ddr:

bon j entent assez de connerie comme ça ! en ce qui concerne les modif que veut faire mon fils , je demisione,car aujour d hui c est ça!! demain c est autre chose ,c est un eternel insatisfait

en ce qu concerne les moteurs sachez que les pl actuels sont aussi boure d electronique que nos voitures(multiplexage, commun rail etc a froid on roule doucement pour monter la temperature sans rester immobiliser!!

watcha-st

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 216
  • MG ZS + 115 SD
[ZS 115 TD MK1] - Reprog, boitier, ...
« Réponse #39 le: 26 Août 2008, 18:45:16 »

bon j entent assez de connerie comme ça ! en ce qui concerne les modif que veut faire mon fils , je demisione,car aujour d hui c est ça!! demain c est autre chose ,c est un eternel insatisfait

c 'est la meilleure solution... :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ZS 115 TD MK1] - Reprog, boitier, ...
« Réponse #40 le: 26 Août 2008, 21:36:43 »

en ce qui concerne les modif que veut faire mon fils , je demisione,car aujour d hui c est ça!! demain c est autre chose ,c est un eternel insatisfait

J'en étais sur :D

Tu ferais bien d'écouter papa pour cette fois-ci (^^)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ZS 115 TD MK1] - Reprog, boitier, ...
« Réponse #41 le: 26 Août 2008, 21:41:39 »

Tu ferais bien d'écouter papa pour cette fois-ci (^^)
+1, sans vouloir faire le moraliste, ça t'évitera peut-être bien des problèmes ;)
IP archivée
Points : 3

watcha-st

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 216
  • MG ZS + 115 SD
[ZS 115 TD MK1] - Reprog, boitier, ...
« Réponse #42 le: 27 Août 2008, 01:31:59 »

si elle pete on repartira sur du v6, chose qui aurai du etre faite dès le debut...  :-P
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[ZS 115 TD MK1] - Reprog, boitier, ...
« Réponse #43 le: 27 Août 2008, 01:41:03 »

Même qu'on l'apprend au code ça :ddr:

wep je m'en souviens comme si c'etait hier... du coup j'applique ça a chaque fois, je part trankillou...
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ZS 115 TD MK1] - Reprog, boitier, ...
« Réponse #44 le: 27 Août 2008, 10:06:10 »

si elle pete on repartira sur du v6, chose qui aurai du etre faite dès le debut...  :-P
Si j'ai bien suivi c'est papa qui allonge alors arrête de faire l'exigeant :o| Mon pauvre Bricar :( :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023