Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 20:51:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 44 45 46 47 [48] 49 50 51 52 ... 55   En bas

Auteur Sujet: Vous faite quoi dans la vie?  (Lu 459706 fois)

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #705 le: 17 Mars 2011, 23:10:44 »

Et pourtant si, elle perdures aussi plus longtemps que sur le restant du territoire  :wink: .
« Modifié: 19 Mars 2011, 00:08:25 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #706 le: 18 Mars 2011, 16:38:03 »

Habitant une maison de passage a niveau et fumant dehors je l'ai voit souvent passer. J'aimerais juste savoir ou est la pénibilité dans la conduite car a chaque fois qu'il passe ou presque ils sont au téléphone. Je dis ça je dis rien mais moi la SNCF je n'en pense rien de bien depuis la mort de mon chien, il y a un an. Pas capable de venir poser un loquet qui empêche le vent d'ouvrir les barrières, c'est tout de même limites.

Mais bon chacun son métier, y'en a, a qui ça plait et d'autres a qui ça ne plait pas.  :)

Ne confonds pas les voies c'est RFF pas SNCF, même si ce sont des agents SNCF qui travaille en sous traitants pour RFF, c'est à RFF qu'il faut venir gueuler ! Après je comprends très que çà t'indigne et revolte que personne ne fasse rien et je suis d'accord avec toi sur ce point que c'est inadmissible. Par contre ils sont toujours au telephone, ca franchement pas très professionnel de leur part je l'admet, mais il utilise aussi leurs telephone pour appeller le service de depannage en ligne (PAC : Pole d'Appui Conduite).

Pour la penibilité d'une conduite de TGV, fais le on en reparle, car comme çà ca n'a pas l'air compliqué, tout s'affiche en cabine, mais quand tu es sur ligne classique à 200 km/h entre St Pierre des Corps et Bordeaux et que tu shootes un troupeau de mouton qui a cassé sa barrière et que tu comptes plus de 16 tetes mortes, que tu as su te taper 3 km pour constater les degats, et surtout voir si la rame peut repartir ou pas,bon ca n'arrive pas tous les jours (comme de voir la tete des gens qui voyait le nez du TGV sur le quai à Bordeaux , couleur Thalys ! :bag:), mais ils faut tenir compte de ca, quand tu es à 300 km/h, les poteaux passent à moins d'une seconde chacun, ca fait 63 m, je te laisse imaginer, avoir un reflex et surtout reflechir vite pour ne pas engager les vies que tu transportes. surtout que tu mets pres de 3 à 5 km pour t'arreter ! Après conduit à 300 km/h quand tu n'as aucune visibilité a cause du brouillard, du vecu encore une fois on ne voyait pas le nez du TGV ... c'est tout çà la penibilité !

IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #707 le: 18 Mars 2011, 16:43:11 »

Ouais, OK, mais alors le reclassement de ces conducteurs en bureau, c'est pas moins compliqué ?

D'ailleurs, pour ce qui est de la conduite d'un TGV, d'après les témoignages que tu as toi-même fournis, un conducteur ne peut prétendre à la conduite permanente d'un TGV que vers la fin de sa carrière. Donc c'est quand même quelque chose qu'il faut absolument vouloir faire. Donc on est conscient du travail que c'est...
« Modifié: 18 Mars 2011, 16:58:05 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #708 le: 18 Mars 2011, 16:45:01 »

Ne confonds pas les voies c'est RFF pas SNCF, même si ce sont des agents SNCF qui travaille en sous traitants pour RFF, c'est à RFF qu'il faut venir gueuler ! Après je comprends très que çà t'indigne et revolte que personne ne fasse rien et je suis d'accord avec toi sur ce point que c'est inadmissible. Par contre ils sont toujours au telephone, ca franchement pas très professionnel de leur part je l'admet, mais il utilise aussi leurs telephone pour appeller le service de depannage en ligne (PAC : Pole d'Appui Conduite).

Pour la penibilité d'une conduite de TGV, fais le on en reparle, car comme çà ca n'a pas l'air compliqué, tout s'affiche en cabine, mais quand tu es sur ligne classique à 200 km/h entre St Pierre des Corps et Bordeaux et que tu shootes un troupeau de mouton qui a cassé sa barrière et que tu comptes plus de 16 tetes mortes, que tu as su te taper 3 km pour constater les degats, et surtout voir si la rame peut repartir ou pas,bon ca n'arrive pas tous les jours (comme de voir la tete des gens qui voyait le nez du TGV sur le quai à Bordeaux , couleur Thalys ! :bag:), mais ils faut tenir compte de ca, quand tu es à 300 km/h, les poteaux passent à moins d'une seconde chacun, ca fait 63 m, je te laisse imaginer, avoir un reflex et surtout reflechir vite pour ne pas engager les vies que tu transportes. surtout que tu mets pres de 3 à 5 km pour t'arreter ! Après conduit à 300 km/h quand tu n'as aucune visibilité a cause du brouillard, du vecu encore une fois on ne voyait pas le nez du TGV ... c'est tout çà la penibilité !


au mème titre qu'un chauffeur de bus :bah:, a ce train là ( <= magnifique jeu de mot :bag: )
le train roule sur des rails, le bus c'est pas la cas....

je ne suis pas d'accord sur le terme employé en tout cas !!! ( pénibilité )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #709 le: 18 Mars 2011, 16:49:22 »

il roule sur des rails, mais il roule pas à 70 km/h maxi et il ne fait pas 444 Tonnes en unité simple ...

un bus articulé : 18 T à vide 24 T plein vitesse max 80/90 km/h pour les plus rapides

un TGV : 444 T plein et 888T quand y'en a deux, vitesse max 320 Km/H je te laisse faire le calcul en terme d'energie en cas de probleme et surtout en terme de freinage ... tu roule sur des rails certes qui te guident, mais adherence fer/fer est imcomparable comparés à celle du caoutchouc/bitume, non ?

Tu n'as jamais conduit de train ? moi si (bon j'aurai pas du mais le mecano etait a cote bien sur au cas ou, et j'ai fait le TGV aussi) bah tu comprends ce que ca peux faire !
IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #710 le: 18 Mars 2011, 16:52:31 »

il roule sur des rails, mais il roule pas à 70 km/h maxi et il ne fait pas 444 Tonnes en unité simple ...

un bus articulé : 18 T à vide 24 T plein vitesse max 80/90 km/h pour les plus rapides

un TGV : 444 T plein et 888T quand y'en a deux, vitesse max 320 Km/H je te laisse faire le calcul en terme d'energie en cas de probleme et surtout en terme de freinage ... tu roule sur des rails certes qui te guident, mais adherence fer/fer est imcomparable comparés à celle du caoutchouc/bitume, non ?

Tu n'as jamais conduit de train ? moi si (bon j'aurai pas du mais le mecano etait a cote bien sur au cas ou, et j'ai fait le TGV aussi) bah tu comprends ce que ca peux faire !
mais oui, mais de toute façon tu le dis toit mème, il faut 5 kms pour s'arrété, donc qu'il freine 10 ou 20 mètre avant ça change quoi ?  :wink:
au final quoi il fasse ce sera la mouise :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #711 le: 18 Mars 2011, 16:54:32 »

Ne confonds pas les voies c'est RFF pas SNCF, même si ce sont des agents SNCF qui travaille en sous traitants pour RFF, c'est à RFF qu'il faut venir gueuler ! Après je comprends très que çà t'indigne et revolte que personne ne fasse rien et je suis d'accord avec toi sur ce point que c'est inadmissible. Par contre ils sont toujours au telephone, ca franchement pas très professionnel de leur part je l'admet, mais il utilise aussi leurs telephone pour appeller le service de depannage en ligne (PAC : Pole d'Appui Conduite).

Pour la penibilité d'une conduite de TGV, fais le on en reparle, car comme çà ca n'a pas l'air compliqué, tout s'affiche en cabine, mais quand tu es sur ligne classique à 200 km/h entre St Pierre des Corps et Bordeaux et que tu shootes un troupeau de mouton qui a cassé sa barrière et que tu comptes plus de 16 tetes mortes, que tu as su te taper 3 km pour constater les degats, et surtout voir si la rame peut repartir ou pas,bon ca n'arrive pas tous les jours (comme de voir la tete des gens qui voyait le nez du TGV sur le quai à Bordeaux , couleur Thalys ! :bag:), mais ils faut tenir compte de ca, quand tu es à 300 km/h, les poteaux passent à moins d'une seconde chacun, ca fait 63 m, je te laisse imaginer, avoir un reflex et surtout reflechir vite pour ne pas engager les vies que tu transportes. surtout que tu mets pres de 3 à 5 km pour t'arreter ! Après conduit à 300 km/h quand tu n'as aucune visibilité a cause du brouillard, du vecu encore une fois on ne voyait pas le nez du TGV ... c'est tout çà la penibilité !


J'aurais du préciser "TER" erreur dans mon messages, le TGV c'est autres choses, me suis mal exprimée j'espère que tu m'en excuses  :)

Moi c'est la SNCF a qui j'ai eu affaire au niveau de la sécurité et le temps de réaction a été de 8 mois pour enfin comprendre qu'il y avait un problème mais la ou je suis choquée, c'est leur courrier me disant que si j'empreinte un passage a niveau c'est a mes risques et périls et qu'il n'ont rien a mettre aux normes  :? le jour ou mon chien y est resté, je me suis reculé et en une seconde le train été là ( virage de chaque coté et train a plus de 100 kilomètres heures au niveau du passage). Oui ça fait bizarre je te rassure, pas besoin d'être dans le train pour le savoir. Moi c'est pas tant le conducteur de train qui m'exaspère (quoique il y en a un j'espère qu'il fasse toujours les mêmes rêves que moi au bout d'un an) c'est plutôt les branleurs de l'entretien qui viennent peindre une barrière mais pas poser un loquet.  :(

Faut pas le prendre mal, c'est juste mon point de vu mais je trouve qu'il y a beaucoup de branleur comme dans beaucoup de métier d'ailleur, cela ne veut pas dire que tu en fasses parti et c'est tout a ton honneur.  :)
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #712 le: 18 Mars 2011, 16:55:03 »

Quand j'étais enfant je voulais faire chauffeur de train ... de TGV.
On m'a dit qu'il fallait un BAC Electronique ou Electrotechnique voir plus.
Avec mon BTS Electronique, il m'ont dit que j'étais trop diplômer ...

J'ai du respect pour tous les métier, de la femme de ménage au grand patron.
Chacun à ses responsabilité et ses contrainte, ses avantages et inconvénient ...
J'ai admirer et j'admire encore les chauffeur de TGV, il y a pas mal d'idées reçus sur tous les métiers.

Par exemple, dans mon entourages tous le monde crois que je me fais 2000 par mois, car je suis dans un BE Electronique ...
IP archivée

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #713 le: 18 Mars 2011, 16:58:01 »



Par exemple, dans mon entourages tous le monde crois que je me fais 2000 par mois, car je suis dans un BE Electronique ...

Et tu fais plus c'est ça  :D :lol:
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #714 le: 18 Mars 2011, 16:58:52 »

Quand j'étais enfant je voulais faire chauffeur de train ... de TGV.
Coupaing, moi aussi je voulais faire ça :D

J'avais même écrit à la SNCF, avec lettre réponse timbrée et tout (^^) Et ces bâtards ne m'ont jamais répondu :bof:
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #715 le: 18 Mars 2011, 18:40:58 »

Béh moi je vais peut être postuler à la SNCF. Il y a un poste qui pourrait me plaire et qui se trouve sur Dijon. Un coin qui peut paraitre pommé mais qui est relativement sympa à vivre.
J'en ai marre de la région parisienne. :?

Dailleurs Snostar, tu pourrais m'avoir des renseignements sur un poste si je te passe l'annonce. :roll:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #716 le: 18 Mars 2011, 23:45:50 »

Quand j'étais enfant je voulais faire chauffeur de train ... de TGV.
On m'a dit qu'il fallait un BAC Electronique ou Electrotechnique voir plus.
Avec mon BTS Electronique, il m'ont dit que j'étais trop diplômer ...

J'ai du respect pour tous les métier, de la femme de ménage au grand patron.
Chacun à ses responsabilité et ses contrainte, ses avantages et inconvénient ...
J'ai admirer et j'admire encore les chauffeur de TGV, il y a pas mal d'idées reçus sur tous les métiers.

Par exemple, dans mon entourages tous le monde crois que je me fais 2000 par mois, car je suis dans un BE Electronique ...

Ca me fait plaisir de lire ça :)

Par contre tu blagues tu gagnes plus de 2 000 euro, non ?? :D LOL
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Pwit

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #717 le: 31 Mars 2011, 21:59:39 »

Je suis technicienne de laboratoire, je cherche des petites bêbêtes dans l'eau. D'ailleurs, on cherche un technicien ou une technicienne terrain qui irait faire des prélèvements d'eau. Le taffe se trouve sur la région parisienne (92) et bien sur, il faut avoir le permis ! Ca serait bien si la personne avait déjà une connaissance du prélèvements et des légionelles. Donc voilà si ça vous intéresse ou si vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un, contactez moi ! (ça serait d'abord un CDD de 7 ou 8 mois à 1500 brut/mois...)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #718 le: 31 Mars 2011, 22:12:46 »

la moi je glande a la maison, suite a mon opération

mon N+1 est passé, ben nan
mon N+2 est passé, ben toujours non

ils ont flingué deux V18 de 4500 CV, m'en fout :aga:

j'atted ma paie demain pour voir mon augmentation, si ca vaut le coup ou non de revenir bosser :ddr:
ps: un V18 coute 350 000 euros :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

syc69

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #719 le: 31 Mars 2011, 22:37:27 »

bonjour,


Depuis avril 2010, je suis chauffeur livreur et preparateur de commande (livraison rhone alpes et bouches du rhone). Je change normalement de boulot le 15 avril (si mon genoux va mieux) pour repartir en tant qu'ambulancier (juste un petit coucou a rover820I  :mrgreen: ) car cela paie mieux.

a bientot
Sylvain
IP archivée
Pages: 1 ... 44 45 46 47 [48] 49 50 51 52 ... 55   En haut