Alors voilà, messieurs comme dit plus haut pour ecouter et regarder votre chaîne préférée, la chaîne de la ménagère de moins de 50 ans ...
Pour tout le monde à la SNCF : 28 jours de congés payés
Pour certains en fonction de leur cota d'heures : par ex moi : 38,5 h/semaine (forfait) 18 RTT annuels
comme je suis de nuit j'ai le droit à 6 jours supplémentaires de compensation car je fais 39,5H
(reglementation du travail en droit privé/public, bien sur le privé respecte moins la legislation.
Pourquoi les conducteurs partent à 55 et non pas 50 ans, pénibilité des horaires de travail, comme je l'ai dit plus haut c'est 7j/7 et 24h/24, et ce sont des conducteurs, donc ils ont un poste a responsabilité par exemple un TGV c'est 900 personnes transportés à 300 km/h, ou alors un trais de banlieue c'est 1000 à 1300 personnes à 140 Km/h avec tous les aléas de la conduite ferroviaire en Ile de France.
Par exemple moi, étant cheminot, j'ai commencé à travailler à 18 ans durant mes études à mi temps, dans le privé. sans les réformes j'aurai du travailler jusqu'à 61 ans pour mes 40 annuités, maintenant avec la réforme pour le travail je dois arrêter à 62 ans 1/2 mais sans toucher les 1 an 1/2 d'annuité supplémentaires, alors maintenant tu comprends à la rigueur pourquoi je peux gueuler, j'aurai la même retraite que quelqu'un qui a fait 1 an 1/2 de moins que moi ? tu trouve çà normal toi ? et pourtant je suis au régime spécial cheminot. Alors s'il vous plaît arrêter la lobotomie TF1/FR2/FR3/M6 ...
Après pour les mécano, je comprends que les gens puissent gueuler qu'ils puissent partir à 55 ans, mais c'est 55 ans au mini, pour avoir le maxi de la retraite c'est 60 ! Et puis en plus, ce que dis, vous êtes jaloux : POSTULEZ on recherche plein de mecano en ce moment c'est le moment !
Rover620ti : pourquoi les grèves sont toujours pendant les grands départs ? réfléchis , c'est là où il y a plus de portée au mouvement, sinon l'Etat n'écoute pas, pourquoi crois tu que les routiers et dockers bloquent les réserve de gasoil/essence ... pourquoi les agriculteurs deversent leurs aliments sur les autouroutes lors des grands départs aussi ... c'est pour l'envergure du mouvement. On sait que c'est prendre en otage les usagers, et franchement je vais te dire çà me fait chier de les traiter comme tel car ils paye notre entreprise pour qu'on les emmenent à l'endroit désiré, mais comme l'Etat ne veut rien entendre et nous sommes obligés de faire ainsi, "d'emmerder le peuple" pour que l'Etat dise bon d'accord vous avez raison. En même temps quand tu vois les réformes qu'il y a eu récement, cela profite à qui ? toujours les mêmes : ceux qui sont petés de thunes et ceux qui sont assistés, mais les autres ils n'ont droit que de payer et payer de plus en plus. Aujourd'hui le service minimum est très bien suivi par les cheminots, car il y a le droit de grève mais le droit de travailler prime. Moi je travaille quand il y a grève, car je n'ai pas les moyens de faire grève (et oui 1 jour de grève = pas de paye ce jour là, oui nous ne sommes pas payer les jours de grève, car sinon on serai toujours en grève ... et le nombre de jours de grève inclus dans la paye c'est une connerie ! ainsi que la prime de charbon ... çà fait depuis 1975, à la date du dernier train à vapeur !)
Moi personnellement, j'ai travaillé dans le privé et je gagnais mieux ma vie (c'est là où j'ai acheté la ZR ...
) aujourd'hui je suis paris et franchement j'ai desfois du mal à joindre les deux bouts car je gagne moins que ce que je gagnais à Rennes ... Mais je suis rentré car le ferroviaire m'interressait (en dessinateur projeteur) pouis maintenant en maintenance, ou je suis tout le temps à fond sur le quivive ! aussi car c'est une certaine stabilité de l'emploi et car je peux aller partout en France pour tavailler ainsi que de faire carrière toute ma vie. Après certes les avantages font la différence de salaire, c'est une sorte de compensation : voyage : payer uniquement la réservation et pas le billet, CE : 2 eme CE de France, securite sociale différente, retraite ... bah le problème c'est qu'on vient au même que le privé (va falloir investir dans une complémentaire ... arf).
Enfin voilà, faut pas croire les médias, ils sont maîtrisés par l'Etat et notre "petit" chef (sur la taille ... rho pas bien, discrimination physique ...
) et qui se prend pour Napoléon, et veut tous réformer ... qu'il réforme d'abord son gouvernement et les salaires et avantages du gouvernement/deputés/senateur/et les cumuls de poste (tu as entendu comment c'est faite siffler la député qui avait fait un projet de loi pour arreter de payer les cumuls de poste des deputés ?) avant de s'en prendre aux gens qui ne font pas parti des gens riches en France. Forcement ces médias nous cassent du sucre sur le dos car cela fait fureur (çà me fait penser à un scketch de Coluche ...
) les naïfs qui ne cherchent pas l'info et qui préfèrent se la faire raconter gobent, et voilà ce que çà donne ! Il y a un bouc émissaire, celui qui est encore capable d'ouvrir sa gueule et bousculer le gouvernement ... Dans les années 80 c'était Renault, les années 90 EDF, les années 2000 SNCF et les dockers/routiers, 2010 ont est bien parti pour garder le fer de lance, mais ce n'est pas que pour nous, on fait grève aussi pour le Privé (regarde la dernière grève, on était certes concerné mais c'était surtout le privé)
Arrêtez de penser que vous payer pour nous, c'est notre entreprise qui paye la difference de cotisation des retraites, du régimes et de nos avantages pas l'Etat, c'est avec notre chiffre d'affaire, comme je l'ai dis plus haut, nous sommes des assimilés fonctionnaires, nous n'avons pas Liberté Egalité Fraternité sur notre fiche de paye et nous ne dépendons pas du ministère des transports nous faisons parti d'une EPIC (Entreprise Public à caractère Industriel et Commercial).
D'ailleurs un message de la SNCF : La SNCF vous souhaite la bonne année 2011 et vous prie de l'excuser de ce retard ....
je rigole ! Pour info car j'ai pris le train en dehors des frontières, mais la SNCF est l'entreprise la moins chère d'Europe, la plus confortable, la plus régulière en terme d'horaire (les pire sont les pays mediterranneens)
Enfin bref ... bon pour les dessinateurs projeteurs, je comprends c'était dejà la catastrophe quand je bossais la dedans, (secteur automobile, machines spéciales, et agroalimentaire) c'est pour ca que je suis parti dans le ferroviaire, c'est plus stable (y'a pas que SNCF. y'a les ocntructeurs aussi !) Et la maintenance maintenant, et je peux vous dire que même quand j'étais dessinateur j'aurai mieux fait d'aller faire un tour en maintenance car au moins tu sais comment reparer et voir les belles conneries pondues par les Bureaux d'etudes ...
En plus ils ont tendance a delocaliser dans les pays emmergeant les poste de dessinateur, car comme ils se developpe super rapidement, bah les poste suivent et ils commencent a faire des etudes les petits gars et comme ils sont moins chers et plus docile que nous en France, et bien ils delocalisent ... Un conseil passe des diplomes ou alors aller à la maintenance car c'est dur d'envoyer des machines jusque dans ces pays pour la faire reperer, l'avenir c'est la maintenance ou le SAV !
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