Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Juin 2024, 13:47:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 43 44 45 46 [47] 48 49 50 51 ... 55   En bas

Auteur Sujet: Vous faite quoi dans la vie?  (Lu 459872 fois)

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #690 le: 11 Mars 2011, 17:20:38 »

Moi je voudrais juste savoir pourquoi, à la SNCF, les grévistes trouvent toujours le moyen de faire grève lors de départs en vacances ? C'est juste le hasard des dates j'imagine ? :mrgreen: Ah oui, et aussi savoir pourquoi les conducteurs peuvent partir à la retraite à 50 ans ?

Juste des questions comme ça hein :ddr:

Je suis d'accord avec toi Nico, mais il ne s'agit là que des conducteurs de train. Ceux qui travail en poste d'aiguillage ou en bureau sont soumis aux même règles que tout à chacun en ce qui concerne l'age de départ.
Pour les grèves, tu te doute bien que ça aura plus d'impact si c'est sur un jour de fort trafique ... ;)

tu oublie les 50 jours de congés et les primes de charbonnage :bag:

Les 50 jours de congés sont légal et ne sont pas du à un avantage particulier mais plutôt à des négociations entre les syndicats et la direction pour les personnes qui occupent un poste à contrainte d'horaire du type 3/8, astreinte et je sais pu quoi d'autre. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #691 le: 11 Mars 2011, 17:42:55 »

Les 50 jours de congés sont légal et ne sont pas du à un avantage particulier mais plutôt à des négociations entre les syndicats et la direction pour les personnes qui occupent un poste à contrainte d'horaire du type 3/8, astreinte et je sais pu quoi d'autre. ;)
ok
sauf que dans la réalité c'est pas exactement ça  :)
mon meilleur pote travaille dans une administration territoriale, horaire std, rémunération pas dégueu et 55 jours de congés payé
désolé, c'est injustifié,
tout le monde devrait ètre a la mème enseigne a ce niveau là  :bah:
c'est pas la faute aux fonctionnaires, mais au systèmes et aux acquis parfois injustifiés  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #692 le: 11 Mars 2011, 17:44:21 »

tu oublie les 50 jours de congés et les primes de charbonnage :bag:
La prime de charbon, heureusement, tout le monde ne l'a pas :D
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #693 le: 11 Mars 2011, 17:46:06 »

Je suis d'accord avec toi Nico, mais il ne s'agit là que des conducteurs de train. Ceux qui travail en poste d'aiguillage ou en bureau sont soumis aux même règles que tout à chacun en ce qui concerne l'age de départ.
Pour les grèves, tu te doute bien que ça aura plus d'impact si c'est sur un jour de fort trafique ... ;)
C'est bien pour ça que j'ai parlé des conducteurs hein, je n'ai pas mis tous les mecs de la SNCF à la même enseigne ;)

Je trouve juste profondément scandaleux de prendre les usagers en otage, quand la loi européenne permet aux contrôleurs de faire grève en étant présent à leur poste, sans faire de contrôle... (donc sans faire payer les gens). Il y a d'autres moyens de manifester son mécontentement, qu'en emmerdant les gens en permanence ;)
IP archivée
Points : 3

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #694 le: 11 Mars 2011, 18:04:46 »

Moi j'arrive pas a savoir mon métier, c'est un métier différent chaque jours mais chaque semaine ça revient :ddr:
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #695 le: 11 Mars 2011, 19:44:38 »

C'est bien pour ça que j'ai parlé des conducteurs hein, je n'ai pas mis tous les mecs de la SNCF à la même enseigne ;)

Je trouve juste profondément scandaleux de prendre les usagers en otage, quand la loi européenne permet aux contrôleurs de faire grève en étant présent à leur poste, sans faire de contrôle... (donc sans faire payer les gens). Il y a d'autres moyens de manifester son mécontentement, qu'en emmerdant les gens en permanence ;)

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, ce que j'ai oublié de mettre dans mon message c'est que moi non plus je ne comprends pas pourquoi ils ont le droit de partir à 50 ans alors que leurs conditions de travail se sont grandement amélioré et que la pénibilité, la difficulté et la dangerosité ne sont pu ce que c'était il y a une bonne quinzaine d'année ... :roll:

Encore un avantage dont ils ont conscience mais pour lequel tu n'auras jamais de réponse valable. :bah:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #696 le: 12 Mars 2011, 04:40:41 »

Alors voilà, messieurs comme dit plus haut pour ecouter et regarder votre chaîne préférée, la chaîne de la ménagère de moins de 50 ans ...

Pour tout le monde à la SNCF : 28 jours de congés payés

Pour certains en fonction de leur cota d'heures : par ex moi : 38,5 h/semaine (forfait) 18 RTT annuels

comme je suis de nuit j'ai le droit à 6 jours supplémentaires de compensation car je fais 39,5H

(reglementation du travail en droit privé/public, bien sur le privé respecte moins la legislation.

Pourquoi les conducteurs partent à 55 et non pas 50 ans, pénibilité des horaires de travail, comme je l'ai dit plus haut c'est 7j/7 et 24h/24, et ce sont des conducteurs, donc ils ont un poste a responsabilité par exemple un TGV c'est 900 personnes transportés à 300 km/h, ou alors un trais de banlieue c'est 1000 à 1300 personnes à 140 Km/h avec tous les aléas de la conduite ferroviaire en Ile de France.
Par exemple moi, étant cheminot, j'ai commencé à travailler à 18 ans durant mes études à mi temps, dans le privé. sans les réformes j'aurai du travailler jusqu'à 61 ans pour mes 40 annuités, maintenant avec la réforme pour le travail je dois arrêter à 62 ans 1/2 mais sans toucher les 1 an 1/2 d'annuité supplémentaires, alors maintenant tu comprends à la rigueur pourquoi je peux gueuler, j'aurai la même retraite que quelqu'un qui a fait 1 an 1/2 de moins que moi ? tu trouve çà normal toi ? et pourtant je suis au régime spécial cheminot. Alors s'il vous plaît arrêter la lobotomie TF1/FR2/FR3/M6 ...

Après pour les mécano, je comprends que les gens puissent gueuler qu'ils puissent partir à 55 ans, mais c'est 55 ans au mini, pour avoir le maxi de la retraite c'est 60 ! Et puis en plus, ce que dis, vous êtes jaloux : POSTULEZ on recherche plein de mecano en ce moment c'est le moment !

Rover620ti : pourquoi les grèves sont toujours pendant les grands départs ? réfléchis , c'est là où il y a plus de portée au mouvement, sinon l'Etat n'écoute pas, pourquoi crois tu que les routiers et dockers bloquent les réserve de gasoil/essence ... pourquoi les agriculteurs deversent leurs aliments sur les autouroutes lors des grands départs aussi ... c'est pour l'envergure du mouvement. On sait que c'est prendre en otage les usagers, et franchement je vais te dire çà me fait chier de les traiter comme tel car ils paye notre entreprise pour qu'on les emmenent à l'endroit désiré, mais comme l'Etat ne veut rien entendre et nous sommes obligés de faire ainsi, "d'emmerder le peuple" pour que l'Etat dise bon d'accord vous avez raison. En même temps quand tu vois les réformes qu'il y a eu récement, cela profite à qui ? toujours les mêmes : ceux qui sont petés de thunes et ceux qui sont assistés, mais les autres ils n'ont droit que de payer et payer de plus en plus. Aujourd'hui le service minimum est très bien suivi par les cheminots, car il y a le droit de grève mais le droit de travailler prime. Moi je travaille quand il y a grève, car je n'ai pas les moyens de faire grève (et oui 1 jour de grève = pas de paye ce jour là, oui nous ne sommes pas payer les jours de grève, car sinon on serai toujours en grève ... et le nombre de jours de grève inclus dans la paye c'est une connerie ! ainsi que la prime de charbon ... çà fait depuis 1975, à la date du dernier train à vapeur !)

Moi personnellement, j'ai travaillé dans le privé et je gagnais mieux ma vie (c'est là où j'ai acheté la ZR ... :aga: ) aujourd'hui je suis paris et franchement j'ai desfois du mal à joindre les deux bouts car je gagne moins que ce que je gagnais à Rennes ... Mais je suis rentré car le ferroviaire m'interressait (en dessinateur projeteur) pouis maintenant en maintenance, ou je suis tout le temps à fond sur le quivive ! aussi car c'est une certaine stabilité de l'emploi et car je peux aller partout en France pour tavailler ainsi que de faire carrière toute ma vie. Après certes les avantages font la différence de salaire, c'est une sorte de compensation : voyage : payer uniquement la réservation et pas le billet, CE : 2 eme CE de France, securite sociale différente, retraite ... bah le problème c'est qu'on vient au même que le privé (va falloir investir dans une complémentaire ... arf).

Enfin voilà, faut pas croire les médias, ils sont maîtrisés par l'Etat et notre "petit" chef (sur la taille ... rho pas bien, discrimination physique ... :aga:) et qui se prend pour Napoléon, et veut tous réformer ... qu'il réforme d'abord son gouvernement et les salaires et avantages du gouvernement/deputés/senateur/et les cumuls de poste (tu as entendu comment c'est faite siffler la député qui avait fait un projet de loi pour arreter de payer les cumuls de poste des deputés ?) avant de s'en prendre aux gens qui ne font pas parti des gens riches en France. Forcement ces médias nous cassent du sucre sur le dos car cela fait fureur (çà me fait penser à un scketch de Coluche ...  :lol:) les naïfs qui ne cherchent pas l'info et qui préfèrent se la faire raconter gobent, et voilà ce que çà donne ! Il y a un bouc émissaire, celui qui est encore capable d'ouvrir sa gueule et bousculer le gouvernement ... Dans les années 80 c'était Renault, les années 90 EDF, les années 2000 SNCF et les dockers/routiers, 2010 ont est bien parti pour garder le fer de lance, mais ce n'est pas que pour nous, on fait grève aussi pour le Privé (regarde la dernière grève, on était certes concerné mais c'était surtout le privé)

Arrêtez de penser que vous payer pour nous, c'est notre entreprise qui paye la difference de cotisation des retraites, du régimes et de nos avantages pas l'Etat, c'est avec notre chiffre d'affaire, comme je l'ai dis plus haut, nous sommes des assimilés fonctionnaires, nous n'avons pas Liberté Egalité Fraternité sur notre fiche de paye et nous ne dépendons pas du ministère des transports nous faisons parti d'une EPIC (Entreprise Public à caractère Industriel et Commercial).

D'ailleurs un message de la SNCF : La SNCF vous souhaite la bonne année 2011 et vous prie de l'excuser de ce retard ....  :lol: je rigole ! Pour info car j'ai pris le train en dehors des frontières, mais la SNCF est l'entreprise la moins chère d'Europe, la plus confortable, la plus régulière en terme d'horaire (les pire sont les pays mediterranneens)

Enfin bref ... bon pour les dessinateurs projeteurs, je comprends c'était dejà la catastrophe quand je bossais la dedans, (secteur automobile, machines spéciales, et agroalimentaire) c'est pour ca que je suis parti dans le ferroviaire, c'est plus stable (y'a pas que SNCF. y'a les ocntructeurs aussi !) Et la maintenance maintenant, et je peux vous dire que même quand j'étais dessinateur j'aurai mieux fait d'aller faire un tour en maintenance car au moins tu sais comment reparer et voir les belles conneries pondues par les Bureaux d'etudes ...  :x

En plus ils ont tendance a delocaliser dans les pays emmergeant les poste de dessinateur, car comme ils se developpe super rapidement, bah les poste suivent et ils commencent a faire des etudes les petits gars et comme ils sont moins chers et plus docile que nous en France, et bien ils delocalisent ... Un conseil passe des diplomes ou alors aller à la maintenance car c'est dur d'envoyer des machines jusque dans ces pays pour la faire reperer, l'avenir c'est la maintenance ou le SAV !

++ :saletetedeconquiditaurevoir:

IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #697 le: 12 Mars 2011, 09:03:10 »

Je suis d'accord avec toi Nico, mais il ne s'agit là que des conducteurs de train. Ceux qui travail en poste d'aiguillage ou en bureau sont soumis aux même règles que tout à chacun en ce qui concerne l'age de départ.

Je vais peut être dire une connerie mais il me semble que c'est faux  :roll: et que c'est pour tout le monde pareil.
En tout cas à la RATP, les nanas qui bossaient dans les bureaux avaient le droit de partir à la retraite avant comme les autres (ca a peut être changé ?)
IP archivée
                           

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #698 le: 12 Mars 2011, 09:22:14 »

Snostar :top:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #699 le: 12 Mars 2011, 23:37:19 »



Effectivement, on parles des cheminots mais il n'y'a pas qu'eux qui bénéficient d'un statut et regime de retraite spécial.
Deux paragraphes copié collé pris y'a deux secondes:

60 ans minimum : la règle, mais pas une obligation
Sans y être obligés, les salariés du secteur privé peuvent prendre leur retraite dès 60 ans.
Pour partir à cet âge dans les meilleures conditions financières, il faut avoir cotisé un nombre suffisant de trimestres.
 
55 ans : l'exception pour certaines professions
Certaines catégories de salariés, ayant un travail plus pénible ou plus exposé, peuvent prendre leur retraite dès l'âge de 55 ans. Il s'agit notamment des fonctionnaires en service "actif" (contrôle aérien, CRS, douanes, police, prisons) et de certains agents de la fonction para-publique (mécaniciens de la SNCF, mineurs de fond, etc.).

Je peux rajouter les militaires ( 350 000 ) qu'ils soit Gendarmes, armée de terre, de l'air, etc..... Soit 200 000 de plus que les cheminots ...bénéficiants aussi
d'un régime particulier .
Les notaires (9000). Pareil, un autre régime avantageux .

J'en oublie d'autres, mais enfin bref...pour dire ...pourquoi les médias et par la même occasion les moutons belliqueux n'en parles pas !!??  :mouton:
ça prend pourtant dix minutes de recherche et on trouve ainsi des dizaines ...de "cas particuliers ".
Cela fait des décénies que l'état  instrumentalise les médias pour faire passer leurs réformes ...voilà ... :roll2:  pour faire cours.

Age légal de départ à la retraite ne veux pas ( plus ) dire départ à taux plein .  :bah: l'alignement d'un régime vers l'autre, va se faire ainsi jusqu'en 2018.

IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #700 le: 13 Mars 2011, 01:01:50 »

snostar => c'est "Rover820i" et non "rover620ti" :mrgreen:

Pour le reste, prend la peine de lire les messages. J'ai parlé des conducteurs... désolé, mais un train de nos jours est bien automatisé. Alors pour ce qui est de la pénibilité du travail, va donc demander à un maçon ;) Pour les horaires, un veilleur de nuit, ou certains personnels hospitaliers (la femme de mon meilleur ami se paie des horaires de merde, réparties pour 2h le matin, le reste le soir...). Et pour ces conducteurs, un reclassement de ces employés dans des bureaux, en tant que formateurs par exemple, peut largement faire l'affaire. D'autant que, pour ton information, le régime spécial de retraite de la SNCF est en partie financé par... l'Etat (ainsi que les organismes comme la CNAV (oui, le régime général...), EDF/GDF, ...), donc les contribuables, en raison de la compensation du déséquilibre démographique. Donc non, le régime spécial de la SNCF n'est pas auto-financé ;)

Moi je ne me plains absolument pas de ma situation. J'ai un bon salaire, des horaires largement enviables, un plan de carrière tout tracé et voué à la réussite, je n'envie rien aux gars de la SNCF, d'EDF ou autre entreprise publique ou semi-publique. Je ne fais que constater que certains salariés de cette entreprise publique bénéficient de régimes spéciaux profondément scandaleux. Tout comme les grutiers sur les docks (et ça, ce n'est pas moi qui le dit, mais un rapport de la cour des comptes, ou encore une association locale regroupant patrons, salariés et associations dénonçant cet état de fait). Pour ton info, TF1 & Co ça fait bien longtemps que je ne le regarde plus. Je m'informe par bien d'autres moyens à ma disposition que la lobotomisation télévisuelle.

Et pour ce qui est d'emmerder en permanence les usagers, je ne te parle pas des agriculteurs ou des routiers, je te parle de la SNCF. Faut arrêter de regarder la brindille dans l'oeil de son voisin, et se préoccuper en premier lieu de la poutre dans son propre oeil. Quand on emmerde ses clients, faut pas s'étonner d'une retombée négative...
IP archivée
Points : 3

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #701 le: 13 Mars 2011, 02:10:46 »

Désolé pour le pseudo ... j'ai sous estimé la taille de la voiture ... :lol:

Tu parles d'automatisation dans la conduite d'un train ? mise à part l'autorisation automatique d'ouverture des portes sur la région parisienne, et les coupés courants sur ligne à grande vitesse, je ne vois pas ... Il y a des systèmes parachutes pour éviter certaines choses, mais la main reste au mécano du train, toujours.
Pour ce qui est des cotisations et tout le reste voici un lien

D'abord des super  propos fait par un lobotomisé de TF1 & Co. et après des chiffres avec plusieurs réponses de cheminot bien sur mais en tout cas bien renseignés

http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=6960&rubr=1&id=282023

Après bien sur à chacun de voir si c'est parole contre parole, mais les chiffres annoncés par le controleurs sont des chiffres que j'ai entendu, après pour moi les subventions de l'Etat ne servaient pas aux salaires mais plus aux investissements de l'entreprise ... je m'a trompé, elles ne servent pas qu'aux investissements mais sont pour une "compensation du manque à gagner" imposée par l'Etat ...

Voili voilou

++
IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #702 le: 13 Mars 2011, 22:34:37 »

Nico, les grèves à répétitions sont plus typées sud de la France... qu'ailleurs . :roll2:

L'entreprise en a consience et à chaque ouverture de ligne, pense à faire venir en majorité du personnel du " nord ", moins ramier, plus conciencieux ( désolé pour 

les gens du sud  8) ) et surtout moins contestataire .C'était le cas pour le TGV méd . :bah:

Maintenant les prochaines extensions/ creations de ligne, seront trés certainement exploitées par le privé ( ex: Bouygues....le pote de Sarko pour Tours/Bordeaux )

avec la libéralisation du marché. On verra bien par la suite si les conditions tarifaires s'améliore ou non, si le service aux clients devient exempt de défauts.etc....

Pour l'instant, il est trop tôt pour le dire ...beaucoup trop tôt ! Attendons une dizaine d'année et l'ouverture du marché dévoilera ses failles et autres avantages .

« Modifié: 14 Mars 2011, 13:55:30 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #703 le: 17 Mars 2011, 15:45:40 »

Snostar => Tu ne réponds à aucune de mes questions :) Pour les chiffres contestés, je n'ai jamais dit le contraire :mrgreen: Je te répète : lis bien les messages ;) Je stipule juste que l'Etat finance une partie des retraites de la SNCF. Je ne donne aucun autre chiffre, encore moins les manques à gagner versés par l'Etat pour couvrir le maintien de certaines lignes ou pour financer les cartes diverses (mili, familles nombreuses, etc...)

Il y a une vidéo très intéressante sur Internet, filmée dans une cabine de TGV. À voir donc, pour constater la pénibilité de la conduite ;)

Phil => je ne constate pas plus de grèves dans le Sud qu'en région parisienne par exemple ;)
IP archivée
Points : 3

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
Vous faite quoi dans la vie?
« Réponse #704 le: 17 Mars 2011, 16:18:53 »



Il y a une vidéo très intéressante sur Internet, filmée dans une cabine de TGV. À voir donc, pour constater la pénibilité de la conduite ;)


Habitant une maison de passage a niveau et fumant dehors je l'ai voit souvent passer. J'aimerais juste savoir ou est la pénibilité dans la conduite car a chaque fois qu'il passe ou presque ils sont au téléphone. Je dis ça je dis rien mais moi la SNCF je n'en pense rien de bien depuis la mort de mon chien, il y a un an. Pas capable de venir poser un loquet qui empêche le vent d'ouvrir les barrières, c'est tout de même limites.

Mais bon chacun son métier, y'en a, a qui ça plait et d'autres a qui ça ne plait pas.  :)
« Modifié: 17 Mars 2011, 16:19:19 par dahina1711 »
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres
Pages: 1 ... 43 44 45 46 [47] 48 49 50 51 ... 55   En haut