Bonjour à tous,
cela fait un bail que j'avais pas mis les pieds pour divers raisons.
Mes nouveaux beaux parents ont une 620 SI et depuis 1 an maintenant ils ont des problemes de démarrage aléatoire.
j'ai bien parcouru tous les sujets qui donne sur ce probleme. j'ai donc passé 2 heures sous la pluie hier soir pour essayer de diagnostiquer quelque chose.
quand on tourne la clé on entend bien le fameux relais, la ou les pompes a essence (celle du reservoir et un bruit idientique dans le compartiment moteur). mais dès qu'on essaye de démarrer, rien.
j'ai donc vérifié le fameux capteur à Inertie que j'ai trouvé dans la console centrale coté conducteur, la encore rien a redire.
j'ai donc sorti la 1ere bougie en partant de l'allumeur. rien a faire, pas d'étincelle. (les bougies ont un écartement de 1,2; est ce bon?)
si j'ai bien compris toute ma lecture, le fameux relais coupe a la fois la pompe a essence et l'allumeur... oui non?
j'ai donc démonté le relais et testé en direct tel que décrit dans la notice anglaise que j'ai trouvé sur l'un des post.
j'ai fini par démonter la tete d'allumeur ou un peu d'huile est venu a ma rencontre. les contacts étaient sec mais occidés. j'ai donc laissé couler l'huile et nettoyé les contacts pour refaire un essai, mais rien n'a changé. toujours pas d'étincelle.
j'ai a porté de main de Workshop de la CRX. je vais essayer de voir si je trouve une explication concernant les joints a ce niveau.
l'usure de la tete d'allumeur peut elle du jour au lendemain lacher completement tout en faisant des aléa auparavant?
l'huile présente dans le boitier empeche t'elle tout contact derriere le doigt d'allumage?
j'ai également vérifié les 2 boites à fusible, sorti un a un tous les fusibles et relais, mais a aucun moment l'alarme s'est mise a hurler...
il y a sous le volant, pres de la boite a fusible un connecteur brun avec un cable blanc/rouge qui pendouille dans le vide, devrait il etre connecté quelque part?
pas loin de la un autre connecteur brun, mais celui ci avec 6 ou 8 fils. d'apres mon beau pere ce serait la prise diagnostique (c ce que son garagiste lui a dit)
j'ai egalement essayé de trouver le fameux connecteur pres de la boite a gant pour mettre un trombonne, mais rien a faire...
au passage j'oubliais de preciser que le compte tour ne bouge pas d'un poil.
merci d'avance pour tous les renseignements. hélas un nouveau cas de 620 SI qui est a l'arret et ou les diagnostics actuel n'aident pas.
bonne fin de soirée