Communauté RoverMG-France > Les marques mythiques Rover

Le vilain petit canard ?

(1/4) > >>

tchiotmi:
l'austin maestro n'a jamais  défrayé la chronique des magazines automobile et pourtant ......
et poutrant en 1987 j'achetais une maestro neuve avec laquelle je ne  parcouru 50 kms , un connard l'ayant la nuit emplafonnée avec une audi (sigle resté sur le bitume aprés le choc , je n'avait pas de garage ) résultat 35000 francs de réparation avec un marbre sur une voiture qui valait 57000 francs de l'époque la voiture avait 2 jours :x
bref pas question de faire les réparation , donc commande d'une autre maestro , je vous épargne les tracasseries assurances dépot de plainte eh oui le connard ayant réussi à s'enfuir :? reprise de l'épave au garage , bref en tout risque , j'ai pommé 7000 balles dans l'affaire .
Alors question pourquoi une maestro ? primo je possédais auparavant une métro spécial qui m'avait donné toute satisfaction , donc pourquoi changer de marque ...
Mais j'avais également fait un tour chez les constructeurs français , voilà ce que l'on me proposait à l'époque en 1987 je vous rappel :
Renault 19 avec essuies glace et lave glace arrière  en option (d'origine sur la maestro 1300 spécial que je commanderai plus tard ) pas d'appuis tête ( d'origine , ajouré sur la maestro) un seul feu de recul ( 2 d'origine sur la maestro) rétro droit en option ( d'origine sur la maestro) un trou béant entre le tableau de bord et le levier de vitesse eh oui console en option! ( d'orinine sur la maestro)
même chose chez peugeot pour la 309
sans compter que les véhicules français ne comportaient pas d'habillage d'interieur de hayon  en option sans doute ???

voilà tout ça pour dire que la maestro "spécial" 1300cm3 était un véhicule d'entrée de gamme ultra équipé par rapport aux véhicules français ; je l'ai gardé de 1987 à 2001 ayant fait un peut plus de 40 000 kms avec , c'était une berline spacieuse qui tenait trés bien la route , elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route , sur que l'esthétique n'était pas glamour , mais ce fut l'une des voitures qui m'a laissé de bons souvenirs :)

elle fut reprise chez le concessionaire contre une rover 214 si coupé gris métal flambant neuve , mais ça c'est une autre histoire 8)
 

antosdi:
niveau équipement en effet la maestro n'était pas mal.
mais niveau coupe r19 et 309 c'était autre chose franchement :bah:

max:
j'en ai vu une grise comme neuve ce matin, c'est marrant.

tchiotmi:
erratum de ma part j'ai possédé cette voiture de 19887 à 1991 et non 2001 :roll:

max:

--- Citation de: tchiotmi le 29 Juillet 2008, 15:21:13 ---erratum de ma part j'ai possédé cette voiture de 19887 à 1991 et non 2001 :roll:


--- Fin de citation ---
:aga:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique