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Auteur Sujet: [111] - Équiper une 100 en 114  (Lu 3909 fois)

huta

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[111] - Équiper une 100 en 114
« le: 27 Juillet 2008, 00:00:36 »

Bonsoir les gens,
alors j'espère déjà que je suis au bon endroit et que le titre et bon,veut pas me faire gronder :roll:.

Bon j'aimerai savoir si il est possible de monter un moteur d'une 114 gti de 92 dans une 100 de 97 sans trop de modifs,j'ai bien trouver 2 ouu 3 topic mais rien qui me renseigne dsl.

Et surtout est ce que si cela est possible et autoriser,avec quel carte grise rouler 100 ou 114 ?



Bonne soirée a tous
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joudru

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[111] - Équiper une 100 en 114
« Réponse #1 le: 27 Juillet 2008, 00:12:31 »

Bonsoir

possible oui surement

tout est possible  sur une 100 coté moteur, tu peux meme monter un moteur de ZR160 sans grosses modifs

pour ce qui est legislation, c'est autre chose

si tu as une CG de 114, tu peux equiper une 111 avec le moteur et les trains, et utiliser la CG de la 114
sur le CT, il y aura ecrit "n° de chassis, mauvaise correspondance" ou un truc dans le genre

mais si tu utilise une mecanique complete de 114, frein compris, sur une coque de 111 et que tu declare que c'est une 114, ben wé ca devrais aller :wink:

pour ce qui est de la modif en elle meme, je pense qu'il faut greffer pas mal, faisceau, calculateur, etc

mais les pros t"en dirons plus :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

sebrover31

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[111] - Équiper une 100 en 114
« Réponse #2 le: 27 Juillet 2008, 02:55:14 »

Salut  :)
Comme te l'as dis joudru, c'est possible  :wink: sans trop de grosse modif (avec la boite R65 d'origine, parce que changer de modèle de boite sur une 100 c'est la misère crois moi.......)

Il te faudra changer:
- les barres stabilisatrices avant et arrière
- la pompe à essence
- le faisceau (ECU, compte tour,...etc)
- les suspensions à l'avant (alors là bon courage, il n'y a pas les renforts sur une 111)
- le moteur (bien sur) avec ses cardans......
- les disques de frein (ventilés) + étriers
- les jantes (185/55/13)

bref, c'est beaucoup de boulot, il ne faut surtout pas négliger le chassis (amortisseurs et barres stab!)

Sans compter qu'en cas d'accident... t'es mal.....

Franchement à ta place, je partirais sur une 114 d'origine (si tu n'as que les ailes à refaire sur la tienne, ca te couteras moins cher  :wink: )



« Modifié: 27 Juillet 2008, 03:11:19 par sebrover31 »
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huta

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[111] - Équiper une 100 en 114
« Réponse #3 le: 27 Juillet 2008, 09:55:14 »

ok,ok,
merci pour ses précisions,donc pas mal de boulot apparemment,niveau mécanique c'est encore pas trop le problème se qui m'embête le plus c'est au niveau des faisceaux électriques si il y a des fils a changer c'est pas pour moi,.

Ce que je cherche c'est pas vraiment a me faire un bolide c'est plutôt d'en rajouter un peu a ma 100 qui va très bien mais je veut pas trop la dépouiller non plus.

Sur la 100 j'ai déjà ajouter les amortisseur a l'avant,je vais surement tenter le compte tours mais ce qui est dingue c'est qu'une 114 de 92 a plus d'option qu'une 100 de 97 mais bon je me garde çà pour un autre post .

J'avais vu un topic aussi ou quelqu'un a monter une culasse de 16s sur un 1100.
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,19875.0.html.

A priori ça marche fort mais faut changer les pistons obligatoirement? et qui dit pistons niveau vilebrequin ça donne quoi?
Avec ça moins de boulot ou pas ?

Je croit que ma titine va rester comme elle est.

Le hic c'est quand on voit se que certain on réussi a faire avec leur 100 ça donne envie croyait moi.

Bonne journée a tous.
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