Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Juin 2024, 05:29:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - 218 SD probleme de préchauffage  (Lu 12638 fois)

cez75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[218 SD/SDe MK2] - 218 SD probleme de préchauffage
« le: 10 Juillet 2008, 06:54:23 »

bonjour, j'ai un problème sur une rover 218 sd que je veux acheter avant de partir en vacances seulement voila! elle ne démarre pas.
Quand je met le contact les voyants  s'allument normalement , sauf  le voyant de préchauffage qui lui reste éteint, le demarreur tourne mais par contre elle ne démarre pas, normal puisqu'elle ne préchauffe pas
j'ai vérifie  les fusibles tout a l'air normal.  la batterie était a plat aussi
j'ai un schéma de circuit de préchauffage PSA , je voudrais savoir si vous pouvez me dire ou sont situés: le  boitier de relais temporisé de préchauffage et le fusible de protection 80A  qui protège le circuit des bougies de préchauffage car ce sont les premières  choses que je veux regarder  et je ne sais pas ou elles ce trouvent sur la voiture.
si vous pouvez me donner d'autres pistes je vous remercie d'avance  cordialement
IP archivée

cez75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[218 SD/SDe MK2] - 218 SD probleme de préchauffage
« Réponse #1 le: 11 Juillet 2008, 12:59:28 »

ben je vois qu'il n'y a pas grand monde pour me répondre serais-ce que ce forum est désert?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[218 SD/SDe MK2] - 218 SD probleme de préchauffage
« Réponse #2 le: 11 Juillet 2008, 13:08:22 »

serais-ce que ce forum est désert?
Non, c'est juste que ceux qui ont la réponse ne vivent pas sur le forum :aga2:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[218 SD/SDe MK2] - 218 SD probleme de préchauffage
« Réponse #3 le: 11 Juillet 2008, 13:33:27 »

ben je vois qu'il n'y a pas grand monde pour me répondre serais-ce que ce forum est désert?

Oui c'est D'ailleurs pour ça que je logiciel et le serveur ne tiennent plus la charge :aga:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

tchiotmi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[218 SD/SDe MK2] - 218 SD probleme de préchauffage
« Réponse #4 le: 27 Juillet 2008, 20:09:08 »

bonjour, j'ai un problème sur une rover 218 sd que je veux acheter avant de partir en vacances seulement voila! elle ne démarre pas.
Quand je met le contact les voyants  s'allument normalement , sauf  le voyant de préchauffage qui lui reste éteint, le demarreur tourne mais par contre elle ne démarre pas, normal puisqu'elle ne préchauffe pas
j'ai vérifie  les fusibles tout a l'air normal.  la batterie était a plat aussi
j'ai un schéma de circuit de préchauffage PSA , je voudrais savoir si vous pouvez me dire ou sont situés: le  boitier de relais temporisé de préchauffage et le fusible de protection 80A  qui protège le circuit des bougies de préchauffage car ce sont les premières  choses que je veux regarder  et je ne sais pas ou elles ce trouvent sur la voiture.
si vous pouvez me donner d'autres pistes je vous remercie d'avance  cordialement

bonjour en espérant que la réponse  ne soit pas trop tardive le boitier de préchaufage se trouve sur la gauche( capot ouvert ) il est de couleur bleu
pas trés loint du remplissage du lave glasse
petite tof pour que tu puisse mieux voir :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[218 SD/SDe MK2] - 218 SD probleme de préchauffage
« Réponse #5 le: 27 Juillet 2008, 20:48:47 »

218 SDE? tu n'aura pas a tout hazard une télécommande avec un dès 2 bouton de couleur rouge?
IP archivée

tchiotmi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[218 SD/SDe MK2] - 218 SD probleme de préchauffage
« Réponse #6 le: 28 Juillet 2008, 07:01:54 »

218 SDE? tu n'aura pas a tout hazard une télécommande avec un dès 2 bouton de couleur rouge?

non du tout , bien que les boutons de télécommande soit usés par le temps , ma 218 est de 95 , les 2 boutons sont en caoutchouc souple  noire , avec l'un des deux qui est granuleux :roll:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[218 SD/SDe MK2] - 218 SD probleme de préchauffage
« Réponse #7 le: 28 Juillet 2008, 07:45:45 »

ok,1995 tc rf d'origine.
l'électrovanne aussi elle n'est pas alimenté?
je crois que j'ai eu 2 ou 3 fois un problème de préchauffage avec aussi l'alime de l'électrovanne,je crois que cela venait d'un fil qui part du boitier a fusible habitacle au boitier de préchauffage,ou cela venait du boitier a fusible.
des que j'ai le temps je tacherai de trouvé le schémas électrique
IP archivée

tchiotmi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[218 SD/SDe MK2] - 218 SD probleme de préchauffage
« Réponse #8 le: 28 Juillet 2008, 14:46:32 »

ok,1995 tc rf d'origine.
l'électrovanne aussi elle n'est pas alimenté?
je crois que j'ai eu 2 ou 3 fois un problème de préchauffage avec aussi l'alime de l'électrovanne,je crois que cela venait d'un fil qui part du boitier a fusible habitacle au boitier de préchauffage,ou cela venait du boitier a fusible.
des que j'ai le temps je tacherai de trouvé le schémas électrique

si le voyant de préchauffage ne s'allume pas , c'est en général le boitier de préchauffage , l'électrovane c'est autre chose, la moteur ne s'arrete plus même contact couper ou le moteur s'arrete en pleine marche, je connais un peu j'ai eu les 2 pannes  :wink:
Si toute fois le boitier de préchauffage ne fonctionne pas , il y a moyen de démarrer la voiture quand même en reliant un cable du plus (+) batterie à l'une des bougie de préchauffage , les bougies étant alimantées en parallele toutes les bouggies seront alimantées , dans ce cas on alimante directement les bougies en shintant le relais , attendre une petite dizaine de seconde et actionner le démareur, une fois que la voiture tourne débrancher le cable :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[218 SD/SDe MK2] - 218 SD probleme de préchauffage
« Réponse #9 le: 28 Juillet 2008, 14:52:11 »

non du tout , bien que les boutons de télécommande soit usés par le temps , ma 218 est de 95 , les 2 boutons sont en caoutchouc souple  noire , avec l'un des deux qui est granuleux :roll:
Sauf que la question ne s'adresse pas à toi, elle s'adresse à l'auteur du topic, merci de ne pas tout mélanger ;)

si le voyant de préchauffage ne s'allume pas , c'est en général le boitier de préchauffage , l'électrovane c'est autre chose, la moteur ne s'arrete plus même contact couper ou le moteur s'arrete en pleine marche, je connais un peu j'ai eu les 2 pannes  :wink:
Après tout, Bens n'est que le meilleur mécano officiel MG Rover France :mrblue:
IP archivée
Points : 3

tchiotmi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[218 SD/SDe MK2] - 218 SD probleme de préchauffage
« Réponse #10 le: 28 Juillet 2008, 17:21:05 »

Sauf que la question ne s'adresse pas à toi, elle s'adresse à l'auteur du topic, merci de ne pas tout mélanger ;)
Après tout, Bens n'est que le meilleur mécano officiel MG Rover France :mrblue:

toutes mes excuses si j'ai confondu , j'apporte simplement mes expériences sur les pannes survenue :? :wink: :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[218 SD/SDe MK2] - 218 SD probleme de préchauffage
« Réponse #11 le: 28 Juillet 2008, 20:22:44 »

oui tout a fais,cela peut être le boitier de préchauffage,mais av de l'accusé il faut testé les fils :)
perso j'ai déjà eu ce problème de témoin de préchauffage reste éteint et pas de démarrage,c'était juste un blème de fil ou de boitier a fusible,il me semble que c'était le boitier a fusible,parce que en même temps,je n'avais pas d'alimentation de bougies de préchauffage et aussi l'alime de l'électrovanne de coupure de carburant.
cez75,sur ton boitier de préchauffage de couleur bleu,tu a 6 fils normalement.
1 fil noir :masse
1 fil brun:+ batterie
1 fil brun/bleu: relais de contacteur allumage boite a fusible moteur
1 fil blanc/rouge: fusible satellite compartiment habitacle n°19 10A
1 fil brun/vert: alimentation des 4 bougies de préchauffge
1 fil bleu/orange:alime du témoin de préchauffage au groupe instrument
donc fils brun tu doit avoir un + permanent
contact mit,tu doit avoir un + sur fil brun/bleu
avec entrainement au démarreur,tu doit avoir un + sur fil blanc/rouge
contact mit un + sur fil bleu/orange (m'étonnerait)
bien sur contact mit un + sur fil brun/vert (m'étonnerait)
la temporisation dur entre 3 a 15 secondes selont la température
n'oublie pas de controlé aussi la masse si elle est bonne.
si tout ok,change le boitier de préchauffage.
si pas ok,je te dirait la suiste celont ce que tu me dira :)
IP archivée

cez75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[218 SD/SDe MK2] - 218 SD probleme de préchauffage
« Réponse #12 le: 16 Août 2008, 17:17:37 »

merci pour vos réponses désolé j'étais en vacances
dés que j'aurais un peu de fric, j'irais m'acheter un boitier de préchauffage pour ma rover
petite question est ce que quelqu'un aurais un tuyau pour que je puisse acheter le boitier au moins chere car j'ai demandé chez rover et ils m'ont dis 200.00 euros je trouve ça quand meme chere pour un petit boitier comme ça
si non je suis pas encore remis de mes vacances ; trop dégouté d'etre rentré a paris sa pue la merde ici
merci a tous
IP archivée

tchiotmi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[218 SD/SDe MK2] - 218 SD probleme de préchauffage
« Réponse #13 le: 18 Août 2008, 06:39:03 »

200 euros le boitier ça me semble cher
a savoir que lorsque j'ai eu a panne , mon beauf qui est garagiste a m'avait dépanné avec un boitier de C15 Diésel , les branchements sont identiques
Maintenant pour mettre en route la voiture il y a toujours moyen d'allimenter les bougies directement avec un cable qui vas du + batterie a une bougie, celles ci étant montées en parallelles .....
IP archivée

tchiotmi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[218 SD/SDe MK2] - 218 SD probleme de préchauffage
« Réponse #14 le: 18 Août 2008, 06:47:14 »

IP archivée