Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 12:03:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [111] - Soucis après changement de courroie de distribution  (Lu 32609 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #15 le: 09 Juillet 2008, 23:18:11 »

nan nan

travail de pochtron, courroie trop tendue voire décalée

mauvaise avance

enfin de la merde quoi :bah:

moi une voiture ne sort pas chez moi avec une telle sonoritée

tu parlais de mulhouse, je suis pas loin pour y jeter un oeil :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

r_legall

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #16 le: 09 Juillet 2008, 23:50:26 »

J'habite un patelin entre Mulhouse et Altkirch.

Demain, je vais téléphoner au garage de Cernay qui a changé la distri ( il ne m'auront pas 2 fois .. je suis persuadé que ce bruit n'est pas normal ).

Tu t'y connais en mécanique, Joudru ? .. j'ai vu que t'es du Haut-Rhin  :)

 :rover:
IP archivée

r_legall

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #17 le: 09 Juillet 2008, 23:57:25 »

enfin de la merde quoi :bah:

Ouais, de la merde à 450 euros ( normalement, c'était 495, mais on a eu une ristourne parce qu'on avait déjà fait des réparations chez eux, pour 530 euros ).

Je suis tenté d'aller directement te voir, Joudru, sans passer par le garage de cernay. Tu es à ton compte ? .. tu peux me faire un prix ? ..  :D

 :rover:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #18 le: 09 Juillet 2008, 23:58:39 »

wé, j'habite un patelin entre mulhouse et sewen :ddr:

donc toi tu es de illfurth ??  :aga

bah wé cernay  (redab.... je suppose) ca fait un bail que les mecano calé rover se sont barrés :bah:

le seul bien c'est colmar, et j'en doute encore, vu le coup de mon huile de boite

sinon sausheim, a coté de shoettlé sont bien pour la commande de piece, j'ai pas testé aut' chose chez eux

sinon pour ce qui est de me connaitre en mécanique, ben je sais changer les trois courroies de distri de mon V6 :fier:

le d16, je le maitrise aussi pas mal

je pense en effet que je suis mécano confirmé, vu que je suis expert de metier :bah:
(sauf les diesels, je touche pas ca pue :o| )

voilà
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

r_legall

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #19 le: 10 Juillet 2008, 00:07:49 »

Ouais, c'est bien le garage "Redab" comme tu dis  :?

Puréé, j'suis dégouté .. j'ai presque la haine ..........

Je t'envoie un MP, Joudru, si ça te dérange pas  :)

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

r_legall

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #20 le: 11 Juillet 2008, 17:28:51 »

:)
non, un coup de lampe stroboscopique et c'est toute de suite vérifié.
par contre, je pense pas qu'avec une avance mal réglée tu aurais une perte de puissance à ce point. je pense plus à un mauvais callage de la distri???

Oui .. l'avance n'était pas "top" mais le pire, c'était effectivement un problème de calage de distribution. A présent, la voiture tourne à nouveau correctement mais le bruit persiste ( il est tout de même atténué par rapport à avant ).

L'essentiel, c'est de ne plus surconsommer et d'avoir retrouvé une auto dynamique :D

Un grand merci à Joudru, pour ses compétences.

 :rover:
IP archivée

r_legall

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #21 le: 12 Juillet 2008, 20:09:31 »

Coucou me revoilou,

J'aimerais juste savoir s'il est possible d'avoir une  <<mauvaise compatibilité>> suivant la marque du galet-tendeur et la marque de la pompe-à-eau. Ça parait bête, mais j'ai la très nette impression que le bruit est accentué ENTRE ces deux éléments ( voir le X jaune sur la photo ).



sinon, je suppose que c'est normal que le galet soit légèrement incliné vers l'intérieur ? :



- - - - - -

Si je demande ça, c'est parce que j'ai déjà lu que certaines marques préconisent d'acheter leur kit complet ( c'est par soucis de compatibilité optimale ou juste un argument commercial ? ).

Je pense que toutes les marques se valent, non ?

D'après ce lien : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1260&ID_OSC_TYPES=11689&ID_OSC_LEVELS=1215 .. je dirais que celle installée est une Valéo ou une Delphi.

Pour finir, la courroie est une " Gates powergrip " .. y'a un sens à respecter lors de la pose ? .. j'ai pas vu de flèches mais sur la photo, le texte est à l'envers ( à titre indicatif ).

**************************
En fait, le bruit pourrait aussi éventuellement provenir de la section pompe-à-eau -> vilebrequin   :?   .. et la zone indiquée sur la photo serait d'où "sort" le bruit .. faudrait vérifier ça en enlevant la cache inférieur.
Ah la la .. je vous ennuie avec mes problèmes, pas vrai ?  :-P

**************************
Ah, on dirait que je suis pas le seul à avoir ce bruit :
http://fr.youtube.com/watch?v=shMCT7yuXpA
http://fr.youtube.com/watch?v=3Lx4whL9eTI

.
« Modifié: 12 Juillet 2008, 21:40:12 par r_legall »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #22 le: 19 Juillet 2008, 11:17:21 »

vu le bruit,je pense que c'est une courroie archit trop tendu,tu peut prendre de face le tendeur pour que je voit la position du boulon de bloquage?
je suis sur que c'est tendu a mort :wink:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #23 le: 19 Juillet 2008, 12:54:09 »

elle etait trop tendue, mais la c'est bon

le boulon de blocage est au milieu a peu pres

mais je pense qu'elle n'a pas aimé etre trop tendue :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #24 le: 19 Juillet 2008, 14:55:42 »

surtout sur série K8 ou K16,suffit que la courroie soit trop tendu,ben,cela est bruyant.(même les série L)
je ne voit pas sur la tof,a tu bien le ressort sur tendeur?
ce ressort sert en mode callage de tendre le tendeur automatiquement,j'ai une confiance légère pour ce ressort qui a vieillit :D
sur série K VVC part contre c'est normal qu'il n'y a plus de ressort,vu qu'il faut le jeté aprés réglage.
mais pour celui qui veut faire ça distri,le mieux c'est de prendre un ressort neuf,au moins il aura ça tension voulu :wink:
moi perso,vu que je connais ce genre de moteur depuis 1992,donc je me fit a moi même :D
c'est bien d'avoir mit le son :wink:
le faite trop tendu pour détérioré la courroie,non je ne pense pas,a moins que tu a fait 10000 bornes avec ce bruit :roll:
 hop! j'ai vu ce ressort,(il faut que je m'achète des lunettes) :D
« Modifié: 19 Juillet 2008, 15:01:55 par bens »
IP archivée

r_legall

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #25 le: 24 Juillet 2008, 22:24:51 »


Oui, c'est clair qu'un ressort neuf n'aurait pas été du luxe, mais bon..

La courroie n'est plus trop tendue, mais comme indiqué sur la petite photo, la fléche rouge désigne le bord du galet-tendeur qui <<va vers l'intérieur>> lorsque le galet-tendeur est fixé définitivement. C'est con comme bonjour, mais c'est bien ça qui occasionne le bruit !! .. problème d'alignement, en quelque sorte.

En attendant, j'ai un soucis: le garagiste persiste à dire que la distribution était bien calée ET QUE c'est impossible que la voiture puisse rouler avec un décalage ( il me fait passer pour un menteur ).

Je pense qu'il y a 2 façons d'être décalé, non ? .. trop d'avance ou trop de retard ?

Merci d'avance pour vos avis de connaisseurs !

 :rover:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #26 le: 26 Juillet 2008, 17:10:08 »

le pignon de pompe a eau joue un rôle pour l'allignement de la courroie,regarde bien la forme des dents :)
sinon ce moteur peut tourné avec une a 2 dents de décallé,disont qu'avec une dent de décallé,le moteur peut tourné presque normallement(celont comment il est décallé,trop avance ou retard)
sauf qu'il y aura une perte de performance et si trop avance de l'AAC,possible d'entendre un bruit comme si qu'il n'y avait plus de filtre a air ou durit filtre a air débranché.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #27 le: 26 Juillet 2008, 22:58:10 »

le vilo était décalé d'une dent sens horaire par rapport à l'AAC :wink:

en fesant la manip de recalage, je l'ai décalé avec une dent de moins sens trigo, mais elle tournait pas au ralenti

et au 3eme calage j'etais bon :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

r_legall

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #28 le: 27 Juillet 2008, 19:11:39 »


Merci pour vos infos !!

 :saletetedeconquiditaurevoir:

IP archivée

r_legall

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #29 le: 30 Juillet 2008, 10:41:14 »


Pfff .. j'ai perdu du temps avec un site marchand qui n'a pas pu avoir le galet-tendeur que j'ai commandé .. alors j'ai essayé un autre site.
Vivement que cette histoire soit réglée  :(

En attendant, petite question à priori stupide  :-P

Est-ce que ces repères-de-calage sont équivalents ?



Merci !

 :rover:
IP archivée