Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 23:03:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [820 Ti MK2] - Plus de compteur kilométrique.  (Lu 7811 fois)

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[820 Ti MK2] - Plus de compteur kilométrique.
« le: 04 Juin 2008, 23:20:31 »

Bonsoir, :)
Suite au changement de la boite de vitesse, mon compteur de vitesse ne bouge plus (aiguille et cylindre à chiffre). :x
J'ai remis la sonde de la BV d'origine mais toujours rien. Je précise qu'en meme temps que j'ai changé la BV j'ai aussi démonté la culasse ( pour changer le joint)mais je n'ai pas "touché" au faisceau mis à part le fait de débrancher la prise de la sonde.
Une idée ??? ou des schémas électriques (je n'ai rien trouvé (ou rien vu) dans le manuel d'atelier).
Merci d'avance. (^^)
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Ti MK2] - Plus de compteur kilométrique.
« Réponse #1 le: 04 Juin 2008, 23:24:29 »

Salut,

Tu as pris une boite de même série ?

Pour vérifier que le capteur fonctionne, sors le capteur de la boite, prend une durite que tu mets au bout du capteur, sur la tige, puis tu prends une perceuse, un foret de bon diamètre, puis tu le mets à l'autre bout de la durite, puis tu mets la perceuse en route, en demandant à quelqu'un de vérifier que le compteur bouge. (en ayant mis le contact en position 2, bien entendu !)

Si le compteur bouge, alors c'est soit que le capteur n'est pas le bon modèle pour la boite, soit que le différentiel de la boite sur lequel s'enfiche le capteur est HS.
Si le compteur ne bouge pas, c'est que le capteur est HS ou que tu as une couille sur le faisceau.

Vérifie tout ce qui est connecteurs, faisceaux, ...
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[820 Ti MK2] - Plus de compteur kilométrique.
« Réponse #2 le: 04 Juin 2008, 23:36:15 »

désolé pour le hs mais nico tu m'impressione  (^^)  :)
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[820 Ti MK2] - Plus de compteur kilométrique.
« Réponse #3 le: 04 Juin 2008, 23:36:59 »

J'ai mis une de Si de 93........ :aga:(par manque de moyen car le vieux à une boite de Ti e stock mais y faut manisfestement que j'attende d'hériter pour l'avoir...)
Merci Nico je vais éssayer le coup de la perçeuse/durite et puis les connecteurs.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[820 Ti MK2] - Plus de compteur kilométrique.
« Réponse #4 le: 04 Juin 2008, 23:39:48 »

ben pourtant je pense que sur un si de 93' meme si le moteur est un serie M je pense la boite reste du pg1?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Ti MK2] - Plus de compteur kilométrique.
« Réponse #5 le: 04 Juin 2008, 23:41:33 »

Faudrait que je vois si je n'ai pas un capteur qui traine quelque part, ça pourrait peut-être le faire.

Les deux capteurs sont identiques ? La tige au bout des capteurs tient bien en place ?

désolé pour le hs mais nico tu m'impressione  (^^)  :)
J'y suis passé il y a 03 ou 04 ans, presque 01 an en galère sans indication de vitesse, c'est galère :ddr: J'ai tout appris de ZS Life à ce niveau :ddr: (bien qu'au final, ce n'était que mon capteur qui était mort (^^))

ben pourtant je pense que sur un si de 93' meme si le moteur est un serie M je pense la boite reste du pg1?
Non, 1993 => T16 ;)
IP archivée
Points : 3

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[820 Ti MK2] - Plus de compteur kilométrique.
« Réponse #6 le: 04 Juin 2008, 23:47:34 »

Les capteurs sont légérements différents mais rien de particuliers au niveau du montage.
Je vais essayer avec d'autres capteurs mais je crois plutot à un problème de connection.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Ti MK2] - Plus de compteur kilométrique.
« Réponse #7 le: 04 Juin 2008, 23:49:00 »

Essaie de mettre le capteur de la boite de 820Ti de ton daron ;)
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[820 Ti MK2] - Plus de compteur kilométrique.
« Réponse #8 le: 04 Juin 2008, 23:50:33 »

vérifit la gueule de la couronne d'entrainement en plastoc de la boite  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[820 Ti MK2] - Plus de compteur kilométrique.
« Réponse #9 le: 04 Juin 2008, 23:59:11 »

vérifit la gueule de la couronne d'entrainement en plastoc de la boite  :wink:
Ok mais le compteur marchait sur la voiture donneuse
Essaie de mettre le capteur de la boite de 820Ti de ton daron ;)
Ok mais mon capteur d'origine fonctionnait bien.

Franchement ça me fait bien ch..r tout ça car électricquement tout marche sur ma 820.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[820 Ti MK2] - Plus de compteur kilométrique.
« Réponse #10 le: 08 Août 2008, 22:26:11 »

Etant en vacances depuis 1 semaine, je me suis repenché sur ce problème:
La sonde/capteur de vitesse a été changé par plusieurs autres qui étaient ok, et meme une neuve, rien. 
RAS du coté de la couronne de la boite, elle entraine bien la sonde.   
Le faisceau est ok jusqu'au boitier d'injection.
Compteur changé, toujours rien...(je me suis d'ailleurs aperçu que sur les Mk2, il y a 2 sortes de compteurs kilométriques )
Depuis le changement de la BV, j'ai parcouru environ 1000KM et à aucun moment, je n'ai surpris le moindre mouvement de l'aiguille (c'est bien  :D le kilometrage ne bouge pas)
J'avais envie de changer le boitier d'injection comme le faisceau de la sonde va dedans  mais on m'a dit qu'ils étaient codés.....
Donc je ne sais plus trop quoi faire...aller chez Rover?
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Ti MK2] - Plus de compteur kilométrique.
« Réponse #11 le: 09 Août 2008, 01:10:17 »

Ah tu as changé la boite ? Il est possible que la fréquence envoyée par la nouvelle sonde soit incompatible avec ton compteur. Vérifié par moi-même en utilisant une sonde d'un autre type, pourtant bien entrainée par le différentiel.
IP archivée
Points : 3

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[820 Ti MK2] - Plus de compteur kilométrique.
« Réponse #12 le: 09 Août 2008, 14:54:14 »

Si les fréquences sont différentes , est-ce-que le fait d'avoir monté la nouvelle boite avec sa propre sonde n'aurait pas "grillé" un composant quelquepart, notamment dans le boitier d'injection.
Les sondes sont effectivement légèrement différentes entre 93 et 95, mais les pignons et la connection sont identiques.
Je précise que j'ai monté une boite de Si de 93 et ma 820 est de juillet 95.
Je vais quand meme essayer en changeant le boitier d'injection car j'en ai un strictement identique, on sait jamais . :roll:
« Modifié: 09 Août 2008, 15:00:20 par speedou »
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Ti MK2] - Plus de compteur kilométrique.
« Réponse #13 le: 10 Août 2008, 22:01:41 »

Non je ne pense pas que ça grille quoi que ce soit.

À aucun moment cependant le signal du transducteur ne va vers l'ECU ou le CCU ;)
IP archivée
Points : 3

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[820 Ti MK2] - Plus de compteur kilométrique.
« Réponse #14 le: 10 Août 2008, 22:35:47 »

En suivant les fils qui sortent de la sonde on arrive bien dans une des 2 prises (la grande ) qui arrivent sur le boitier d'injection (sur les Ti, il y a 2 prises, une grande et une petite, sur les Si il n'y a que la grande). Et au métrix c'était Ok.  :roll:
Le seule avantage de cette p...... de panne , c'est que c'est un bon pretexte pour ne pas preter la Ti à ma femme.  :D
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab