Pour avoir eu 2 métro,je peux te renseigner sur les points suivants :
- Embrayage : tu peux laisser tomber l'espoir de le changer toi-même...sur la métro,il faut un extracteur pour déposer l'ensemble embrayage-mécanisme-volant-moteur (extracteur qui est la propriété exclusive de Rover...à moins que tu connaisses quelqu'un qui ait fait comme moi et qui s'en soit fabriqué un
)
- Les bras arrières : je n'ai vu qu'une seule métro qui en avait paumé un une fois pour cause de grippage (ben vi,la métro est à ma connaissance une des rares voitures équipées de graisseurs (1 sur chaque bras à l'avant,1 sur chaque pivot d'essieu à l'arrière...à faire réguliérement)
- Faire-faire une "hauteur de caisse" chez Rover coûte en gros entre 80 et 100 € (ils ont un appareil spécial qu'ils branchent sur les valves des sphéres et qui permet de faire remonter la caisse).
Par contre : Achtung !....si la voiture est restée longtemps avec le museau au ras des pâquerette,tu as des chances de devoir changer les biellettes de suspension avant (pas chiant à faire quand on connait la voiture
).
Dernier point mécanique : sur la photo,ta métro à 'air d'être une 1300 Turbo...attention aux transmissions qui ont une fâcheuse tendance à mal vieillir sur ce modèle (caca à changer car il faut séparer l'arbre de transmission de la boîte à billes côté boîte de vitesse)
Quant à la carrosserie,le gros point faible des métros est la jupe avant (qui pourrie à vitesse grand V)....à contrôler donc.
Ah oui,j'oubliai : elle est équipée de quel type de pneus ?....si c'est des 160*65*315 TDXE,laisse béton...en plus d'être durs à trouver,ces pneus sont hors de pris (environ 700 francs pièce à mon époque "Métroiste" lol).
Voilà
Bonne chance