Oui je la connais la belle 827 SC à Nico, on habite la même ville et j'ai pu la voir juste après l'achat... Avec si peu de Km, c'est un rêve...
Grâce à Calo (photo de son coupé page 1), je me coucherai moins bête ce soir : il y a eu des 825 SC V6 !
J'avais vu sur des 800 berlines anglaises le sélecteur de transmission qui caractérise les boîtes associées : beaucoup mieux puisqu'on peut bloquer la 1ère et qu'on bénéficie d'une fonction 'neige', choses utiles pour nous autres de la montagne !
Mais... qu'est-ce que ça vaut, le 2,5 l ??? Il y a peut-être un DACT, ce qui est mieux que la stupide tringlerie à renvois de poussoirs du moteur Honda (la honte! c'était PRESQUE un sans faute...). Mais déjà qu'avec 2700cc 'y avait rien de trop... Je me questionne. Et la fiabilité ???
Quoique... après avoir eu trois 827 nickel à ce niveau, je suis assez mécontent de mon coupé (cliquetis de poussoirs, fuites et consommation d'huile, bruits d'injecteurs et râclements de distribution en forte chage,...). Mais il est vrai que le Belge qui l'avait avant devait être une tanche finie, qui l'a massacrée au niveau entretien et même conduite ?!
Ma voiture a vieilli plus vite que je ne pouvais la rénover, j'ai roulé beaucoup plus que prévu malgré tous mes efforts, maintenant elle est pourrie (caisse, châssis, mécanique) et je crois que je ne vais la garder que pour les pièces d'intérieur et d'équipement remplacées ou installées à grand peine au fil du temps. J'attendrai de trouver un modèle tardif, même si la planche de bord est moche avec son 2e airbag. Au moins, j'aurai un modèle purgé des défauts de jeunesse, électriques et autres. La seule inconnue : à partir de quand est apparu le V6 2,7 à la place du 2,5 KV6 - et que vaut ce dernier ?
Si des membres ont des infos sur les 2 dernières années de production, je suis intéressé.
Pour que Rover ne soit jamais Over...