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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - Bruit boite JATCO en prise à l'arrêt / train avant gauche ?  (Lu 18329 fois)

Descente

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Bon je me décide à poster mon problème.

Ma JATCO fait un bruit bizarre des fois à l'arrêt en D (au feu par exemple). Une sorte de vibration (comme si quelque chose tapotait sur quelque chose d'autre), un bruit de casserole quoi :ddr:.

Si je passe en neutre çà s'arrête. Çà ne le fait pas à tous les coups mais souvent. Lorsque le phénomène se produit le fait de passer en 4 ou en 3 ne change rien non plus.

La vidange de boite est récente et le garage n'a rien entendu sur le pont ....

Joudru a entendu le bruit et donne sa langue au chat :p mais ma cité le convertisseur de couple.

En effet, j'ai lu par ci par là que c'était un symptôme d'un convertisseur de couple cuit.

Qu'en pense nos mécanos ici ? Si cette pièce(cet ensemble de pièces :ddr:) est incriminée, se change-t-elle seule ? A combien cela pourrait-il revenir ?

« Modifié: 15 Décembre 2008, 19:03:57 par un modérateur »
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damien205

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salut,
je pense pas que le convertisseur ai quelque chose à voir la dedans!
pour info, on peut le remplacer seul oui.
ton problème est t'il survenu suite à la vidange de boite?
elle à combien de borne cette auto?
pour moi, d'après ce que tu décris, ça me fais plus penser à un embrayage de 1ere!!!(mais c'est simplement une hypothèse)
en général, un convertisseur mort, ça peut ce traduire par des accoups lors des changements de rapports, des accélération pourris, un régime moteur qui vari en pleine charge, ect.....
et en plus, j'ai jamais eu de soucis avec les convertisseurs de 75!
par contre, j'ai déjà remplacer quelques boite auto oui.... 
Ben's!
ou est tu :D
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Jojo214

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Pas de rapport avec la vidange de boite: elle a été faite avec de la bonne huile, et le bruit persiste :)

Pas d'accoups non plus à ce que j'ai pu savoir sur ce véhicule :) (pour les accélérations pourries, je laisse le propriétaire exulter... euh,pardon: "s'exprimer") mais ce ressenti me semble structurel :aga:
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salut,
je pense pas que le convertisseur ai quelque chose à voir la dedans!
pour info, on peut le remplacer seul oui.
ton problème est t'il survenu suite à la vidange de boite?
elle à combien de borne cette auto?
pour moi, d'après ce que tu décris, ça me fais plus penser à un embrayage de 1ere!!!(mais c'est simplement une hypothèse)
en général, un convertisseur mort, ça peut ce traduire par des accoups lors des changements de rapports, des accélération pourris, un régime moteur qui vari en pleine charge, ect.....
et en plus, j'ai jamais eu de soucis avec les convertisseurs de 75!
par contre, j'ai déjà remplacer quelques boite auto oui.... 
Ben's!
ou est tu :D

Merci Damien de ta réponse  :wink: !

Donc ma 75 a 153000 bornes et le bruit était là avant la vidange dans les règles de l'art avec la bonne huile et le T4(d'où la vidange d'ailleurs).

Il n'y a pas d'à-coups lors des changement de boite. Peut être des passages un peu plus violent en rétrogradage à froid. Les accélérations me semblent bonnes. Pas de variation de régime en route.

J'en profite pour re-préciser que les mécanos de chez :rover: n'ont rien entendu lorsqu'ils ont fait la vidange sur le pont avec les pattes de ma 75 en l'air ...

Je croyais qu'il n'y avait pas d'embrayage sur une boite auto ? Quelqu'un peut-il m'expliquer le rôle de cette pièce dans l'ensemble ?

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Rover820i

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Tu n'as pas un silent block de boite HS ?
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Tu n'as pas un silent block de boite HS ?

Je sais pas je ne suis pas allé voir :ddr: .... ils l'auraient vu en faisant la vidange non ?
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Rover820i

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Je sais pas je ne suis pas allé voir :ddr: .... ils l'auraient vu en faisant la vidange non ?
Je ne sais pas.

Je sais que sur le coupé, j'avais un silent block en mauvais état et ça vibrait, mais ce n'était pas comme ce que tu décrivais, mais on ne sait jamais...
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Je ne sais pas.

Je sais que sur le coupé, j'avais un silent block en mauvais état et ça vibrait, mais ce n'était pas comme ce que tu décrivais, mais on ne sait jamais...

Oui en effet ça peut être une piste pour la recherche ... merci !
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joudru

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Je croyais qu'il n'y avait pas d'embrayage sur une boite auto ? Quelqu'un peut-il m'expliquer le rôle de cette pièce dans l'ensemble ?

il y en a bien plus que tu ne le crois :wink:
« Modifié: 30 Mai 2008, 10:20:57 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

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http://pboursin.club.fr/pdgbva2.htm#fonction3

Je me mange ça depuis tout à l'heure !

Quand vous parlez d'embrayage de première c'est l'embrayage contrôlant l'arbre planétaire primaire ?  Ce bruit apparaissant à la fin d'un décélération au feu (5 km max)  lorsqu'il n'est plus que le seul embrayage enclenché si j'ai bien compris (en neutre plus aucun embrayage n'est activé et le bruit cesse). Dès qu'un autre embrayage vient s'enclencher pour redémarrer le bruit cesse.

La JATCO démarre-t-elle en seconde ?

Ma question est pourquoi ce bruit de casserole ? ET surtout pourquoi pas à chaque fois ?

Ne pas taper si j'ai dit une bêtise .... je débute mon apprentissage des BVA depuis 25 minutes :ddr:

Si ce bruit venait de ce problème ..... est-ce grave docteur ?  :roll:
« Modifié: 30 Mai 2008, 10:45:58 par Descente »
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Jojo214

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Oui, la Jatco démarre en seconde si tu la mets en mode "hiver" :wink: (j'ai pas le manuel conducteur sous la main, désolé).
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Oui, la Jatco démarre en seconde si tu la mets en mode "hiver" :wink: (j'ai pas le manuel conducteur sous la main, désolé).

ok donc elle démarre en première sinon
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joudru

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Donc met toi en position neige et fait des essais :bah:
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Bon je reviens d'un petit tour dans le quartier .... une fois de plus le bruit se produit quand il a envie !

Donc quand il se produit .... le fait de passer en neutre l'arrête ! En 4 en 3 ou en 2 le bruit ne cesse pas !

Le mode neige n'empêche pas le bruit de cesser !

Si je suis à l'arrêt et que le bruit se déclenche le fait de passer en neutre puis de remettre en D n'empêche pas le bruit de se redéclencher !

Si je passe en R pas de bruit.

J'ai réussi à caler contre un trottoir + frein à main la voiture en D avec le bruit .... sous le capot on entend rien ou presque rien (sous le pare brise) part contre sous la voiture on l'entend.

Ma question est : ça ne pourrait pas être plus simplement au niveau de l'échappement en D ou autre vitesse le moteur se met en torsion et embarque l'échappement avec la frette qui se mettraient à tapoter quelque chose ?
« Modifié: 30 Mai 2008, 18:50:57 par Descente »
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