Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 17:36:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [820 Ti MK2] - Ne démarre plus, le démarreur ne se lance pas  (Lu 7823 fois)

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma TI ; je n'arrive plus à démarrer. Quand je mets la clé dans le contact et que je démarre, les portes se verrouillent et l'antidémarrage se met en marche. Ca "mouline" mais ça ne lance pas le moteur. Bien entendu ce n'est pas un problème de démarreur il est bon. A noter que j'avais fait changer l'alternateur et le problème est survenu après avoir fermé le toit ouvrant électrique avec le boitier. Tous les fusibles sont bons, la batterie est neuve. J'ai pas pu vérifier les relais mais un garagiste m'a dit que j'avais peut être grillé un fusible de sécurité qui aurait une forme de barrette (tout en longueur) avec des broches. Or, ce fusible là je ne le trouve pas. Avez vous une idée ?

Merci !
« Modifié: 16 Juin 2008, 18:42:58 par un modérateur »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Ti MK2] - Problème électrique
« Réponse #1 le: 28 Mai 2008, 21:14:38 »

Salut,

Les gros fusibles se trouvent dans la boite à fusibles du compartiment moteur, sous un boitier translucide bleu ou noir. Dans cette boite, sur la gauche, tu auras une petite plaquette translucide, les gros fusibles se trouvent dessous. Ils ressemblent à de gros morceaux de métal, avec des chiffres dessus.
IP archivée
Points : 3

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
[820 Ti MK2] - Problème électrique
« Réponse #2 le: 01 Juin 2008, 18:27:28 »

C'est de ces gros fusibles avec des chiffres et des lettres que tu parles ? Si oui comment les enlève t'on ? J'ai bataillé un moment en vain ; je préfère être sûr avant. J'ai fait une tentative de démarrage aujourd'hui. En insérant la clé de contact, ça m'a vérouillé toutes les portes ; j'ai démarré, le moteur s'est lancé 2 secondes et puis a été coupé. Penses tu que cela provienne de ces fusibles ?
Merci pour ton aide !
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Ti MK2] - Problème électrique
« Réponse #3 le: 01 Juin 2008, 18:43:58 »

Il faut un embout torx (étoile) pour l'enlever ;) S'il y en a un qui est mort, tu le vois tout de suite, de toutes façons ;)

Tu as la télécommande ?
IP archivée
Points : 3

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
[820 Ti MK2] - Problème électrique
« Réponse #4 le: 01 Juin 2008, 18:56:33 »

J'ai une photo à t'envoyer mais elle passe pas ; si t'as une bal ou un msn... ; oui j'ai la télécommande.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Ti MK2] - Problème électrique
« Réponse #5 le: 01 Juin 2008, 19:07:49 »

photos@rovermg-france.com ;)
IP archivée
Points : 3

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
[820 Ti MK2] - Problème électrique
« Réponse #6 le: 02 Juin 2008, 11:14:28 »

photo envoyée ; pourquoi me demander si j'ai la télécommande ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Ti MK2] - Problème électrique
« Réponse #7 le: 02 Juin 2008, 11:19:23 »

Pour savoir si l'anti-démarrage a été correctement désactivée... Tu utilises systématiquement la télécommande pour ouvrir et fermer le véhicule ?

Les fusibles semblent en bon état...
« Modifié: 02 Juin 2008, 11:20:17 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
[820 Ti MK2] - Problème électrique
« Réponse #8 le: 02 Juin 2008, 11:45:35 »

Oui j'utilise toujours la télécommande et pourquoi voudrais tu que l'antidémarrage soit désactivé ? J'avais eu un problème initial y'a 6 mois, la voiture donnait des à-coups à chaud, comme s'il y avait des coupures d'injection ; ces à-coups se sont faits de plus en plus important jusqu'à ce que le moteur coupe un beau jour alors que je roulais à 60. Le garagiste l'ayant prise en charge m'a précisé que mon alternateur chargeait trop (apparemment 12V) que ça influait sur le calculateur et m'avait grillé un gros fusible. Il aurait changé ce fusible, m'a changé l'alternateur aussi (un d'occase que j'ai trouvé). Depuis j'ai récupéré le véhicule, constaté que les à coups se font très rares. J'ai eu l'occasion de la laver pendant 2 heures, poste en marche, j'ai refermé toutes les vitres avec la télécommande et depuis plus possible de démarrer. J'ai bien du jus partout, le poste marche tout marche le démarreur aussi mais impossible de lancer le moteur comme s'il y avait l'antidémarrage. A noter qu'il y a deux ans j'ai acheté un poste qui fait des microcoupures quand le ventilateur se met en marche ; genre il prend trop de jus. Voilà je pense t'avoir tout dit. HELP !!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Ti MK2] - Problème électrique
« Réponse #9 le: 02 Juin 2008, 11:48:19 »

Forcément si tu donnes les infos au compte-goutte... Ta batterie est vidée, démarre ta voiture à la poussette :bah:
IP archivée
Points : 3

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
[820 Ti MK2] - Problème électrique
« Réponse #10 le: 02 Juin 2008, 11:57:36 »

La batterie est neuve tout marche le jus arrive partout, tout est alimenté. A noter que dès que je mets la clé dans le contact, les portes se vérrouillent.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Ti MK2] - Problème électrique
« Réponse #11 le: 02 Juin 2008, 12:10:02 »

La batterie est neuve tout marche le jus arrive partout, tout est alimenté. A noter que dès que je mets la clé dans le contact, les portes se vérrouillent.
Je vais le dire une dernière fois : démarre ta voiture à la poussette !

Le démarreur nécessite que la batterie ait encore au minimum 50% de charge pour pouvoir démarrer. En dessous, il n'y a plus assez de puissance pour lancer le démarreur, qui est le plus gros consommateur d'une voiture.

Tout peut fonctionner, sauf ça :bah:

Après si tu es si sûr de toi, bah débrouille-toi :)
IP archivée
Points : 3

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
[820 Ti MK2] - Problème électrique
« Réponse #12 le: 12 Juin 2008, 12:55:43 »

Salut,

Mes investigations ne progressent pas vraiment ; achat d'un nouvelle batterie, même problème. Par contre j'ai remarqué que le voyant de l'alarme lorsque je la mettais clignotait rapidement avec de revenir à un clignotement normal. Pour ma part, je pense avoir un soucis avec le calculateur lui même mis à mal par l'alarme qui doit déconner. J'ai vérifié tous les fusibles, les relais, le jus arrive partout (alternateur, démarreur, équipements électriques). Le problème est que l'alarme envoie un mauvaise information ce qui fait que mes portes se vérouillent lorsque je démarre (à noter que ça mouline mais ça ne démarre pas). Donc je me demande, avant de faire changer le calculateur (ce qui est impossible vu que les pièces de 800 n'existent plus en France et que l'Angleterre ne livre plus) s'il ne serait pas possible de déconnecter l'alarme ? Si oui où se trouve ce maudit boitier ? Je ferai l'essai ainsi et si ça marche pas je sèche. A moins que tu connaisse quelqu'un qui puisse me fournir un calculateur avec toutes les clés de codage enfin le bazar quoi...
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 Ti MK2] - Problème électrique
« Réponse #13 le: 12 Juin 2008, 13:32:14 »

Bonjour,
simple question : as-tu vérifier le doigt d'allumeur?
Lorsqu'il commence à fatiguer le moteur peut faire des ratés, et quand il est mort t'as plus rien du tout...j'ai eu ce problème sur ma 820Mk1  :wink:

Petite truc à essayer pour l'alarme aussi, tu verrouilles les portes avec la clé puis tu ouvre la voiture avec le télécommande (manip pour mk1 pour réamorcer le système mais infrarouge sur ce modèle...)
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[820 Ti MK2] - Problème électrique
« Réponse #14 le: 12 Juin 2008, 22:04:51 »

 Salut,  :)
 Il me semble bien que le precedent proprio de ma Ti à eu un problème similaire, c'était une mauvaise connexion au niveau d'une prise dans le coin gauche (coté conducteur)du compartiment moteur problème résolu en soudant les fils. Essaye deja avec du nettoyant contact.
« Modifié: 12 Juin 2008, 22:05:24 par speedou »
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab