Bonjour axel, bienvenue.
ça me semble vraiment, mais alors vraiment très bizarre, jamais vu ce phénomène, j'aurais pensé joint de culasse mais alors, ça devrait chauffer plus sur place et vu que t'as tout changé, ya vraiment de quoi se poser des questions
Ben on a
exactement le même problème sur la ZZR d'un pote (moto). Tout a été changé, calorstat, pompe, radiateurs, bouchon de vase d'expansion, sonde de température. La moto fait pareil. Tu la laisses 20 minutes au ralenti, elle chauffe normalement et le ventilo se met en route. En roulant, tout va bien sauf de temps en temps, la température monte à l'extrème, et ce n'est pas l'indicateur car l'eau boue vraiment.
Ce n'est pas le joint de culasse (pas de mayonnaise).
La triste et seule hypothèse que l'on a émise aujourd'hui c'est qu'un corps étranger était présent dans le circuit de refroidissement, probablement dans la culasse, et venait obstruer de temps en temps la circulation d'eau.
Sinon, pas d'autre idée, désolé.
Y a t'il eu une intervention sur le circuit de refroidissement ?
C'est peu être 'con' mais un boulon ou autre chose a pu tomber dans une durite.