quand tu voit la tof 0640a en haut tu aperçoit la pipe en acier avec sont joint,cette pipe est fixé en 3 position si je m'en souvient qui n'est pas accès (surtout sur un Free)
bizzare,il me semble que je n'ai jamais changé de pompe a eau sur M47
malgré que je connais des moteurs avec des bornes genre 260000km
bref,bien sur tu emploie le bon produit de liquide refroidissement
par contre des boitier de thermostat j'en ai changé.
disont que je ne touche pas au vis de maintient du tuyau en acier pour changé un bloc thermostat(c'est le bloc en plastique qui ce déforme et fuite)
donc pas besoin d'être en dessous.
bien sur un cric sur carter moteur et dépose des fixation moteur coté droit bien sur.
(j'ai oublier,il faut viré le carter inf)
tu monte au maximun le moteur(je vais pour un démontage de bloc thermostat) donc viré les 2 vis du tuyau en acier,viré les 4 vis du thermotat (petit cliquet avec cardant) écarté le tuyau en acier sans le déformé et viré le bloc thermostat.
je pense quand virant la pompe direct avec boitier thermostat en place cela ce devrais ce faire mais jamais éssayé a priorie
.
le plus important c'est le remontage (j'en ai connu fuite a pipe d'eau)
bien sur un joint neuf sur pipe d'eau,je crois qu'il est vert,le joint de thermostat est collé sur le bloc
donc,faire prendre en premier les 2 vis du tube en acier sans les sérré,faire prendre les 4 vis du ploc thermostat,dont une que je fait une fente de la tête du boulont pour le faire prendre au tournevis tom pouce
là il faut sérré ou plutôt présséré les 2 vis de thermostat de façon que le guide du tuyau et porté joint soit bien nikel (en cas ou une légère déformation du tuyau.
ensuiste sérré les 4 autres vis.