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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Galet et courroie  (Lu 4317 fois)

JEF34

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[75 CDT MK1] - Galet et courroie
« le: 14 Mai 2008, 19:40:21 »

Bonsoir à tous,

Qui aurait le schéma de montage de la courroie pour ma 75 CDT de 2000.?
Un des galets a prit du jeu et la courroie a sauté.
Si l'un d'entre vous connait la combine pour démonter sans trop s'en voir, merci pour les conseils, je suis preneur.
A voir le peu de place, je pense que cela doit être compliqué.
Merci
JEF34
« Modifié: 14 Mai 2008, 21:53:45 par un modérateur »
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JEF34

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[75 CDT MK1] - Galet et courroie
« Réponse #1 le: 16 Mai 2008, 15:33:31 »

Salut à tous,
en fait il s'agit de la pompe a eau.
J'ai bien envie de le faire moi même, mais pas beaucoup de place.
J'en fait appel à BENS, a savoir, la technique pour demonter et remonter une nouvelle pompe.
Merci d'avance
JEF34
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bens

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[75 CDT MK1] - Galet et courroie
« Réponse #2 le: 16 Mai 2008, 22:39:27 »

si j'y pense pour demain :?
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joudru

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[75 CDT MK1] - Galet et courroie
« Réponse #3 le: 16 Mai 2008, 22:46:15 »

tu veut quoi en fait?

le shema de montage de la courroie ou la procédure de remplacement de la pompe a eau ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

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[75 CDT MK1] - Galet et courroie
« Réponse #4 le: 16 Mai 2008, 22:50:22 »

au passage ca t'aide ca ??

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bens

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[75 CDT MK1] - Galet et courroie
« Réponse #5 le: 17 Mai 2008, 00:15:38 »

éxact joudru au moins il verra comment passe la courroie :)
mais pour le remplacement de la pompe,soit qu'il fait comme le rave ou bouquin ou par combine,naturellement sans déformé le tuyau en acier.
de toute façon (je ne sais plus comment est livré la pompe a eau d'un moteur M47) mais a mon avit sans le bloc thermostat,celui là le changé impérativement,je parle de sont bloc,le thermostat en lui même,pffff tu peut le conservé.
donc en pièces:
1 pompe a eau
1 petit carter en plastoche de thermostat (il peut ce déformé)
ne pas oublier le petit joint torique du tube en acier :wink:
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joudru

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[75 CDT MK1] - Galet et courroie
« Réponse #6 le: 17 Mai 2008, 10:04:09 »







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[75 CDT MK1] - Galet et courroie
« Réponse #7 le: 17 Mai 2008, 15:48:15 »

quand tu voit la tof 0640a en haut tu aperçoit la pipe en acier avec sont joint,cette pipe est fixé en 3 position si je m'en souvient qui n'est pas accès (surtout sur un Free)
bizzare,il me semble que je n'ai jamais changé de pompe a eau sur M47 :roll: malgré que je connais des moteurs avec des bornes genre 260000km :roll:
bref,bien sur tu emploie le bon produit de liquide refroidissement :?
par contre des boitier de thermostat j'en ai changé.
disont que je ne touche pas au vis de maintient du tuyau en acier pour changé un bloc thermostat(c'est le bloc en plastique qui ce déforme et fuite)
donc pas besoin d'être en dessous. :-P
bien sur un cric sur carter moteur et dépose des fixation moteur coté droit bien sur.
 (j'ai oublier,il faut viré le carter inf)
tu monte au maximun le moteur(je vais pour un démontage de bloc thermostat) donc viré les 2 vis du tuyau en acier,viré les 4 vis du thermotat (petit cliquet avec cardant) écarté le tuyau en acier sans le déformé et viré le bloc thermostat.
je pense quand virant la pompe direct avec boitier thermostat en place cela ce devrais ce faire mais jamais éssayé a priorie :roll:.
le plus important c'est le remontage (j'en ai connu fuite a pipe d'eau)
bien sur un joint neuf sur pipe d'eau,je crois qu'il est vert,le joint de thermostat est collé sur le bloc :)
donc,faire prendre en premier les 2 vis du tube en acier sans les sérré,faire prendre les 4 vis du ploc thermostat,dont une que je fait une fente de la tête du boulont pour le faire prendre au tournevis tom pouce :)
là il faut sérré ou plutôt présséré les 2 vis de thermostat de façon que le guide du tuyau et porté joint soit bien nikel (en cas ou une légère déformation du tuyau.
ensuiste sérré les 4 autres vis. :wink:

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JEF34

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[75 CDT MK1] - Galet et courroie
« Réponse #8 le: 18 Mai 2008, 12:46:38 »

BRAVO les gars,
Vous êtes SUPER.
Je me mets dessus lundi ou mardi et je vous tiens informé de la suite.
Merci encore
JEF34
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JEF34

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[75 CDT MK1] - Galet et courroie
« Réponse #9 le: 30 Mai 2008, 16:14:24 »

Salut à tous,
ça y est c'est fait.
Pompe a eau changée.
Non sans mal, vu le manque de place.
Merci encore à tous les intervenants.
JEF34

Si l'un de vous pense à la photo de carter inférieur du moteur je suis preneur.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi 5 litres d'huile dans mon moteur.
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