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Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - 216 GTi ne démarre pas  (Lu 33770 fois)

Guiio

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[216 GTi MK2] - 216 GTi ne démarre pas
« Réponse #15 le: 14 Mai 2008, 17:26:33 »

Nan,c'est le module "ignition unit" qui grille en général
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jac

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[216 GTi MK2] - 216 GTi ne démarre pas
« Réponse #16 le: 14 Mai 2008, 19:01:55 »

Bon, Après un certain nombre de recherche, j'ai trouvé le fusible gestion moteur (10A) claqué.

Après son changement, le voyant check refonctionne normalement, et quand je met le contact la led sur le calculateur clignote une fois, puis reste éteinte. Aucun autre clignotement ne s'est manifester.

Le moteur ne démarre toujours pas.

Par contre, il me semble que je n'entends pas la pompe à essence, qui je crois est immergèe dans le réservoir (si je ne me trompe pas).

Dites moi si je me trompe, mais quand on essaie de démarrer, normalement, les bougies, même si il n'y a pas d'étincelles, doivent quand même recevoire un peu d'essence, et bien là, elle sont séche, et quand je démonte le tuyau sur l'entrée du filtre a essence et que j'actionne le démarreur, l'essence n'arrive pas, alors qu'elle devrais quand même giclée un peu, grâce à la pompe ?

Voila.
Merci à tous pour vos réponses.

Jac

Ps: Pour Guiio, merci pour la photo qui m'a bien rendu service.

Donc, voilà.
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Guiio

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« Réponse #17 le: 14 Mai 2008, 19:32:32 »

Re :)

Pourquoi tu disais que l'essence arrivait bien en sortie de filtre alors? :roll:

Dans ce cas vérifie le main relay,situé derrière le cendrier.On y accède par le côté passager (^^)

« Modifié: 14 Mai 2008, 19:34:12 par Guiio »
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Guiio

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« Réponse #18 le: 14 Mai 2008, 19:35:27 »

Si c'est lui en cause voici un tuto pour le réparer :)

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=887367
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jac

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« Réponse #19 le: 14 Mai 2008, 20:23:04 »

Re :)

Pourquoi tu disais que l'essence arrivait bien en sortie de filtre alors? :roll:

Dans ce cas vérifie le main relay,situé derrière le cendrier.On y accède par le côté passager (^^)



Quand j'ai démonter le flex de sortie du filtre vers le moteur, c'était plein d'essence.
Bon il faut que je démonte ce composant, est-ce bien ça qui coupe l'arrivée d'essence en cas d'avarie ?
Merci pour le lien pour la réparation.

J'espère pouvoir le faire demain.

Encore merci pour votre aide.

Bye
Jac
« Modifié: 14 Mai 2008, 20:23:41 par jac »
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Guiio

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« Réponse #20 le: 14 Mai 2008, 20:47:08 »

C'est le relais qui commande la pompe à essence,donc forcément si il ne fonctionne plus.... :ddr:
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jac

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« Réponse #21 le: 15 Mai 2008, 01:21:34 »

C'est le relais qui commande la pompe à essence,donc forcément si il ne fonctionne plus.... :ddr:

 :lying:

Bon je vous tient au courant de la suite.
Merci à tous.

Bye
Jac
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jac

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« Réponse #22 le: 15 Mai 2008, 17:50:42 »

Bonjour à tous,

Bon, j'ai sortie la console centrale pour avoir accès au relais et à l'interrupteur à inertie. Sur le relais, y-a rien de particulier et en plus quand je mets le contact il claque, je pense, normalement, par contre je n'entends toujours pas la pompe à essence. Donc, j'ai relever la banquette arrière, soulever la moquette en espérant trouver une trappe ou autre pour un accès à la pompe, mais, rien... Donc je vous solicite encore une fois :wink: pour savoir comment je peut avoir accés à la pompe.
Autre chose, ni l'horloge, ni l'éclairage intérieur, ni la jauge à essence ne fonctionne, le Fusible est bon, l'autoradio fonctionne.
Comment se démonte l'horloge ?

Par avance Merci :wink: .

Jac
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Guiio

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« Réponse #23 le: 15 Mai 2008, 18:22:45 »

ça commence à faire beaucoup là :D

Pour avoir un accès à la pompe il faut passer par le coffre et démonter la banquette arrière je crois.Il y a une trappe ronde :) Mais je ne suis pas certain que tu pourra y faire grand chose,ce n'est pas très pratique.

As tu contrôlé tous les fusibles, sous le volant et à côté de la batterie?
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yallah5

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« Réponse #24 le: 15 Mai 2008, 20:17:48 »

Tu auras accès à la pompe pour tester qu'elle fonctionne en la branchant sur une batterie par exemple, mais pour la démonter il faut tomber le réservoir il me semble de mes souvenirs :wink:
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« Réponse #25 le: 15 Mai 2008, 20:23:46 »

ça commence à faire beaucoup là :D

Pour avoir un accès à la pompe il faut passer par le coffre et démonter la banquette arrière je crois.Il y a une trappe ronde :) Mais je ne suis pas certain que tu pourra y faire grand chose,ce n'est pas très pratique.

As tu contrôlé tous les fusibles, sous le volant et à côté de la batterie?

Effectivement, ça commence à faire beaucoup, mais bon je cherche... :)
Oui tous les fusibles sont bons, aussi bien sous le volant que dans le compartiment moteur.
En fait je voudrais juste avoir accés à la pompe pour la contrôler, au moins, je saurais si c'est elle ou pas.

Merci pour ton aide.

Jac
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yallah5

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« Réponse #26 le: 15 Mai 2008, 20:24:30 »

Bah regarde juste au dessus de ton message :D
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« Réponse #27 le: 15 Mai 2008, 20:28:11 »

Tu auras accès à la pompe pour tester qu'elle fonctionne en la branchant sur une batterie par exemple, mais pour la démonter il faut tomber le réservoir il me semble de mes souvenirs :wink:

Dèjà si j'arrive à la controler et franchement, vous allez me prendre pour un fou mais j'aimerais bien que ce soit la pompe qui est HS, au moins, je répare et j'arrête de démonter, car là, dans la voiture c'est une de ces foutoirs 8O
Et encore j'ai remis en place la console avec l'autoradio. Mais Bon.

Par contre pour nettoyer de fond en comble c'est le moment :lol:

Bye
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« Réponse #28 le: 15 Mai 2008, 20:29:31 »

J'espère pour toi que c'est plutôt le main relay car c'est bien relou de démonter le réservoir :D
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« Réponse #29 le: 15 Mai 2008, 20:30:07 »

Bah regarde juste au dessus de ton message :D

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